Conseils pc portable gamer

46
17 juin 2017
Bonjour,

Je cherche à racheter un pc portable gamer, le mien a presque 6 ans (Asus ROG G53S, i5-2430 (2.4GHz), 6Gb de ram, GTX 540M 2Gb).
Je joue principalement à LoL (Hearthstone, Overwatch, Rocket League), je voudrais trouver un PC qui me permette d'y jouer settings à fond sans devoir fermer tout le reste, qui ne soit pas dépasser trop vite et qui ne chauffe pas trop. J'ai un budget de 1400€, certainement bien supérieur à ce dont j'ai besoin pour les jeux auxquels je joue.

Donc j'aimerais avoir vos conseils/avis, que vous feriez à ma place ? qu'est-ce qui est optimal point de vue prix/performance/utilisation ? (J'aimerais éviter les chassis slim/light)

Par exemple je commence à regarder ce genre de modèles : amazon.fr/Ace…h=1

Avant je regardais plus des modèles de ce gabarit : cdiscount.com/inf…=-1 (à noter que je ne peux utiliser cdiscount, car ils ne prennent pas les cartes belges)
Informations supplémentaires
Gaming
46 commentaires
Fermer le reste ? Juste chrome ou rendu vidéo ? Que c'est pas la même chose ....
Je pense que si le tient est pas mort , fini de l'usé

Déjà une 1050 pourrait suffire pour ces jeux
Et les hits ? Pas de gta , watch dogs ? Pugs ? Ou autre jeux gourmand qui nécessite la 1060 ?
Que sinon dans les 800€ t'a un pc

T'a vraiment besoin d'un portable ? Que sinon c'est l'occaz de te monter un fixe en ayant toujours un portable
Le mien actuellement, je dois utiliser un système de refroidissement suspplémentaire, fermer toutes les autres applications comme chrome, les autres launchers etc. pour avoir 60fps en low settings. Il met 5 minutes à démarrer. Il atteint ses limites.

Les hits, pas vraiment, si j'y joue, pas besoin de high settings, je n'y jouerai qu'occasionnelement mais oui j'aimerais quand même avoir la possibilité de tester d'autres jeux plus gourmands à l'occasion.

Oui je préfèrerai largement un portable, je le bouge assez "souvent" et quand je suis chez moi, je l'utilise comme une tour.

Le truc c'est que je peux me le permettre c'est pas vraiment un problème, la je me pose surtout la question, est-ce que j'y gagnerais vraiment point de vue perf/longévité si je prend meilleur par rapport à la différence de prix. (le premier lien pour l'acer était en promo à 950€, je mettrais pas 1199€ pour cette config).
Ba avec le tien en déplacement , et une bonne tour chez toi ?
Une vrai tour sa dure , sa a pas tous les problèmes des portables
Maintenant les portables faut viser les 3/4 ans de durée de vie
Que tu joue en déplacement ?

Un ssd pour le tien ? Une réinstallation clean de windows ? Changement de pâte thermique ? Nettoyage ?
Sa a été fait tous sa ? Sinon tu fais sa tu verra déjà des changements

Après ta le budget tu peut tapper dans une bonne gamme , voir même les Dell de bien meilleur qualité je pense
Mais beaucoup plus cher
Donc un pc performant mais HS dans 3/4/5 ans même pas
Ou alors pc avec. Meilleures finitions et meilleures qualité mais moins performant et plus cher
Oui déjà pensé à une tour, mais je compte qd meme changer mon portable. D'ailleurs il faudrait que je regarde un peu le prix pour faire une tour i7-770, 16go, 128ssd+1t hdd, gtx 1060 6go ou 1070.
En déplacement justement ma sélection de jeux varie plus.

Ouais 3/4 ans de durée de vie pour un portable, donc oui mettre 1000€, je trouve que ça va. Au dessus de 1400/1500, si ca ne m'apporte pas grand chose de plus, ca vaut moyennement la peine. Le mien je l'ai donc depuis 6 ans, ici j'avoue un bon formattage ferait du bien, l'ajout de ssd, etc. je ne sais même pas si c'est possible sur ce modèle, très galère à ouvrir. Mais bon plus envie d'investir pour celui là.
Une tour faut 800/900€ à peine ...

I7k + carte mère 350€ ou ryzen 5 1600 et carte mère 300€
16 go de RAM pour du jeu ? 8 peuvent suffire vu les prix 60€
1060 pour 220€
Ssd 45€ + hdd 2 to 65€
Alim 40€ + boitier 50€

Soit 830€ avec i7 et 1060
Soit 780€ avec ryzen 5 1600 et 1060
Soit 960€ avec i7 et 1070
Soit 910€ avec ryzen et 1070

Ba encore des pc portable sont vendu sans ssd
Donc t'en achete un pour ton pc
Fais une réinstallation / nettoyage
Vois ce que sa donne
Au pire un ssd se revend toujours bien en occaz ... Ou pour le prochain pc
Ah non, je n'ai pas acheté de SSD.

Je venais de check pour une config de tour, j'étais déjà à 1200/1300 ^^, mais oui pour 850/950, je vais y réfléchir sérieusement.

En tous cas, merci pour tes réponses.
C'est les accent automatique sur mobile
T'en achete un je voulais dire ...

Ah c'est sans les deals ni l'expérience
Mais faut sûrement compter écran à 200€ environ
Ainsi que clavier / souris à 100€
Mais avec sa t'es tranquille pour 5/6 ans juste à upgrade la cg ..
T'a une bonne base

Tient moi au courant si tu veut d'autres conseils / avis
Réfléchis y sérieusement

Je vais pas dire mais même à 400€ en occaz t'a un kit i5 gen 3/4 avec une 970 ...
Donc sa faut réfléchir aussi
Salut,

je passais par là et je vois ta recherche.

Tu as regardé ce deal : dealabs.com/bon…939 ?
C'est équivalent au MSI de chez Cdiscount sauf que c'est une 1060 3Go. Ce qui ne te changera pas le fluidité pour jouer à tes Moba.

Après, l'autre point, c'est que tu es de Belgique c'est ça ? Je ne sais pas si Boulanger prend les cartes belges, mais si oui, tu peux peut etre le faire livrer en magasin et venir le retirer. Tu es loin de la fontière ?

Parce qu'après, ça va nous limiter au niveau des marchands, on aura Amazon, LDLC et encore, ils font rarement des offres compétitives.
Ou sinon, tu peux pas te faire un compte paypal si tu veux commander par Cdiscount ?
Osi

à noter que je ne peux utiliser cdiscount, car ils ne prennent pas les … à noter que je ne peux utiliser cdiscount, car ils ne prennent pas les cartes belges

Tu peux utiliser paypal non ?
Adyona

Salut,je passais par là et je vois ta recherche.Tu as regardé ce deal : h … Salut,je passais par là et je vois ta recherche.Tu as regardé ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-asus-rog-g502vm-fy055t/370939 ?C'est équivalent au MSI de chez Cdiscount sauf que c'est une 1060 3Go. Ce qui ne te changera pas le fluidité pour jouer à tes Moba.Après, l'autre point, c'est que tu es de Belgique c'est ça ? Je ne sais pas si Boulanger prend les cartes belges, mais si oui, tu peux peut etre le faire livrer en magasin et venir le retirer. Tu es loin de la fontière ?Parce qu'après, ça va nous limiter au niveau des marchands, on aura Amazon, LDLC et encore, ils font rarement des offres compétitives.Ou sinon, tu peux pas te faire un compte paypal si tu veux commander par Cdiscount ?

Oui, j'ai vu l'offre, j'y pense aussi. Des avis d'ailleurs par rapport à 1060 3go vs 1050ti 4go ? Mais oui je suis à 5 min de la frontière, je peux commander sur boulanger. Ah oui et j'étais un peu sceptique/méfiant par rapport au chassis de ce modèle, il a pas des problèmes de surchauffe ?

Par rapport à Paypal, je suis entrain de config mon compte pour essayer (mais d'aprèsle service client, ça ne marcherait pas non plus)
OSi

Oui, j'ai vu l'offre, j'y pense aussi. Des avis d'ailleurs par rapport à … Oui, j'ai vu l'offre, j'y pense aussi. Des avis d'ailleurs par rapport à 1060 3go vs 1050ti 4go ? Mais oui je suis à 5 min de la frontière, je peux commander sur boulanger. Ah oui et j'étais un peu sceptique/méfiant par rapport au chassis de ce modèle, il a pas des problèmes de surchauffe ?Par rapport à Paypal, je suis entrain de config mon compte pour essayer (mais d'aprèsle service client, ça ne marcherait pas non plus)

Je ne connais pas spécialement ce pc mais en faisant une recherche rapide de sa référence sur google, tu vas déjà trouver des réponses. De ce que j'ai vu, les gens en sont content niveau performance. A priori, il chauffe vers 50°C. Si ça te parait trop élevé, tu peux brancher un support ventilateur. Mais trouver le laptop gaming pas cher, performant, silencieux, que des qualités pour pas cher, soit il va falloir attendre LE deal, soit il faut faire une concession je pense.

Pour les cartes graphiques, j'ai trouvé un comparatif de chez tomshardware qui classe les GPU. C'est très synthétique mais ils positionnent la 1060 3Go au dessus de la 1050 4Go tomshardware.fr/art…eon,2-874-10.html . C'est une histoire d'architecture, la 1060 est plus performante de base, mais je ne peux pas t'en dire plus là dessus car je ne connais pas le sujet sur le bout des doigts.

Ça reste mon avis, si tu en as besoin rapidement, je pense que c'est la meilleure offre actuellement. Après, si tu n'es pas pressé, tu peux voir ce qui va arriver dans le mois à venir (mais les soldes, j'y crois moyen, je m'attends surtout à des destockages, des fins de séries d'anciennes architectures. Mais pour les jeux auxquels tu joues, ça devrait te suffire).
Je cherche pas l'offre ultime avec tout pour pas chèr ^^ juste le meilleur compromis qualité/prix.

Là j'ai commandé celui là :amazon.fr/dp/…f3f (quand l'offre était a 950€), mais je peux encore annuler.

Je pense qu'il est largement suffisant pour moi et le refroidissement par rapport au chassis/config a l'air très bien (même si de base, pas fan de acer). Des températures de 50°, oui c'est plus que raisonnable, je préfère un pc un peu moins performant mais stable qu'un pc plus puissant mais qui surchauffe sans raison et dont les performances chuttent totalement pendant ces surchauffes.

Enfin voilà, je peux me permettre plus, mais est-ce que ca vaut vraiment la peine de mettre 50% du prix en plus pour "pas grand chose". L'offre du g502 a l'air aussi très intéressante, et les 150€ supplémentaire pour meilleur proc, 8gb en plus, meilleure cg, ça m'a l'air cost efficient en effet.

EDIT : j'avais vraiment envie de craquer pour le MSI que j'ai mis dans l'annonce qui me reviendrait à 1320€ mais bon, problème paiement cdiscount donc ^^
Après, si t'as commandé celui là à 950€, je pense que c'est une bonne offre. La configuration correspond plus à tes besoins. Et puis tu pourras utiliser le reste de ton budget autrement ^^
En plus, tu t’embêtes pas pour la livraison !
950€ pour une 1050ti c'est pas vraiment une affaire
Pour 1000/1100€ on a des 1060 3/6 go ...

Je pense qu'une légère amélioration de ton pc pour les déplacements
Et un fixe neuf ou occaz serait une meilleure solution pour 500/1000€ selon occaz / neuf
Par rapport à ton besoin, le Acer que tu as commandé correspond parfaitement.
Maintenant, est-ce que l'Asus en deal est un meilleur rapport performance/prix ? Sans doute. La 1060 reste supérieure à la 1050Ti, sans discussion. Idem pour le i7 vs i5, les 8Go de ram en plus et le SSD plus gros.
Mais tu n'en a pas besoin.

Après, faudrait voir la batterie de l'Acer. Elle devrait normalement offrir plus d'autonomie que le Asus. C'est un des intérêt en théorie de s'orienter vers une 1050Ti et non une 1060.
vsicard

Par rapport à ton besoin, le Acer que tu as commandé correspond p … Par rapport à ton besoin, le Acer que tu as commandé correspond parfaitement. Maintenant, est-ce que l'Asus en deal est un meilleur rapport performance/prix ? Sans doute. La 1060 reste supérieure à la 1050Ti, sans discussion. Idem pour le i7 vs i5, les 8Go de ram en plus et le SSD plus gros.Mais tu n'en a pas besoin. Après, faudrait voir la batterie de l'Acer. Elle devrait normalement offrir plus d'autonomie que le Asus. C'est un des intérêt en théorie de s'orienter vers une 1050Ti et non une 1060.

Apparemment l'autonomie du Acer est assez bonne comparée aux autres, genre 6h. Mais bon la plupart du temps mon pc est à coté branché sur secteur comme une tour avec tout mon matériel connecté dessus : imgur.com/a/5…ko0
Sur l'offre de l'Asus, je viens de mettre un com. Mais y'a un type qui a commenté sur le site de Boulanger qui dit (à vérifier) que c'est un 1060 6go qu'il a dedans ^^
Et voilà, c'est confirmé c'est bien une 1060 6go : imgur.com/a/l…jyM
Je vais craquer les 150€ supplémentaires et annuler l'autre commande
Produit indisponible mnt, il était encore disponible quand je voulais faire ma commande et j'ai annulé mon autre commande
Effectivement, si le Omen a une 1060 6Go, alors c'est une offre canon ! On va trouver autre chose.
En plus, il semblement qu'aujourd'hui Dealabs veuille t'aider à trouver ton pc, il y a pleins d'offres de pc gaming qui tombent !

dealabs.com/bon…317
Sur Amazon, une config équivalente au Acer que tu avais commandé en terme de composant, mais avec un écran 17 pouces et pour 100e de moins.

dealabs.com/bon…323
Celui-ci gèle car l'offre de Boulanger lui fait de l'ombre. Tu as la carte graphique un cran en dessous, mais un meilleur processeur que le HP, un SSD de 256Go, et sur un MSI (tu sembles bien aimer la marque), le tout chez LDLC qui envoie vers la Belgique.
Oui le Acer avait une 6go

Je suis pas fan de HP. Je vais attendre les prochaines offres
Seulement une 1060 à ce prix
On a des 1070 à ce prix ...
-100€ ^^
salut j'ai un asus rog g752vm avec un I7 et gtx 1060 acheté en novembre 2016 si tu souhaite
Quoi comme spec, prix, lieu ? (et pourquoi tu le revends ^^)
je le vend pour passer sur un alienware 17R4 I7 7820HK et gtx 1080 .
le lien avec toutes les caractéristiques . ldlc.com/fic…tml
je suis d'agen mais je me déplace de temp en temp sur toulouse . prix demandé 1250 euro . le pc na pas bougé de mon domicile et tres peu jouer avec.
il est gsync 75hz . possibilité de tester à mon domicile
Je suis Belge une fois Ca va faire loin ou cher à mettre en place
si tu es vraiment interessé , je peut expedier en colissimo
Sans pouvoir tester avant, je suis un peu sceptique pour un achat pareil malheureusement.
jcomprend
Pour Overwatch (qui est le jeu le plus gourmand que auquel tu joues), je suis sur une GTX 980 (qui équivaut à une 1060), et je suis en ultra en 1080p 144 FPS (j'ai un écran GSync 144hz, ça change la vie).

Donc si tu restes sur du 1080p, une 1060 fera largement l'affaire. Pas sur qu'une 1050 tienne le coup pour de l'ultra (sans parler de l'épique).

Essaye de trouver un écran en GSync (même si c'est que 75 ou 90 Hz), ça te permet d'avoir une image toujours fluide et de ne pas perdre en performance en activant la synchro verticale.

Pareil pour le SSD, même juste 128 Go pour foutre ton OS et 2 / 3 jeux dessus, ça te change la vie. Il y a certains PC qui ont 2 baies HDD.
Raaage

Pour Overwatch (qui est le jeu le plus gourmand que auquel tu joues), je … Pour Overwatch (qui est le jeu le plus gourmand que auquel tu joues), je suis sur une GTX 980 (qui équivaut à une 1060), et je suis en ultra en 1080p 144 FPS (j'ai un écran GSync 144hz, ça change la vie). Donc si tu restes sur du 1080p, une 1060 fera largement l'affaire. Pas sur qu'une 1050 tienne le coup pour de l'ultra (sans parler de l'épique). Essaye de trouver un écran en GSync (même si c'est que 75 ou 90 Hz), ça te permet d'avoir une image toujours fluide et de ne pas perdre en performance en activant la synchro verticale. Pareil pour le SSD, même juste 128 Go pour foutre ton OS et 2 / 3 jeux dessus, ça te change la vie. Il y a certains PC qui ont 2 baies HDD.

Merci
J'ai craqué celui-là amazon.fr/gp/…c=1 (G752VM) et rajouté 256 de SSD
Un peu overkill le i7 si tu fais pas de dev mais bon là t'es parti pour un moment à pouvoir jouer aux AAA en ultra

Tu l'as eu à combien ?
Le dev, j'essaie de ne plus en faire ^^

1300€ je l'ai eu (+ le ssd), c'est pas la meilleure offre mais bon, c'était le modèle que je voulais à la base, dans mon budget et mes attentes ^^
salut , tres bon choix. tu la pris en reconditionné ?
HORNET31

salut , tres bon choix. tu la pris en reconditionné ?

Non, neuf. C'était une vente flash qui a eu lieu pendant et après la gaming week. Il était passé de 1600 à 1300.

Pour l'instant, pas déçu, je ne l'ai pas encore vraiment poussé, mais dans mon utilisation quotidienne, pas un bruit, ça surchauffe pas du tout, bien rapide, donc content ^^
Juste que j'aimerais bien avoir une install plus clean qu'avec tous les bloatware. Et que je depuis la création d'un recover de marche pas
cool . profite en bien .
tu n'as pas de fuite de lumieres sur le tient ? perso jai eu 2 G752VS QUI avaient des fuites de lumieres et celui que j'ai actuellement g752vm n'en a pas
Bonjour à tous,
Mon fils aimerait un pc FIXE notamment pour jouer à ARK qu'il a déjà sur PC.
Quelle config mini est nécessaire pour ce type de jeu?
Sinon, en général, il joue avec des FPS comme Rainbow Six, Call of Duty...
geek59

Bonjour à tous,Mon fils aimerait un pc notamment pour jouer à ARK qu'il a … Bonjour à tous,Mon fils aimerait un pc notamment pour jouer à ARK qu'il a déjà sur PC.Quelle config mini est nécessaire pour ce type de jeu?Sinon, en général, il joue avec des FPS comme Rainbow Six, Call of Duty...

Besoin d'un portable ?
Va sur portablomania sur fofo high-tech sur dealabs , ou ouvre ton sujet là-bas
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions