Conseils PC portable gaming

21 juillet 2021
Bonjour,

J'aimerais changer d'ordinateur portable, j'ai actuellement un Acer Nitro 5 de 2017 en 17" au niveau de la puissance il me convient mais il est assez lourd et imposant (bords très épais autour de l'écran) en plus d'avoir une batterie ridicule : 3h en bureautique + mode avion + luminosité au minimum...

Donc je cherche un PC qui pourrait convenir à mes critères qui sont (dans l'ordre de préférence) :
- pouvoir jouer à des jeux type rocket league en 120 FPS, faire du montage vidéo (DaVinci Resolve, Adobe première pro)
- Avoir une bonne autonomie en bureautique pour des cours notamment (> 6h)
- être relativement léger et donc transportable

Par rapport au prix je n'ai pas vraiment de limite, je ferai en fonction de ce qui existe et de ce qui me convient.

Je vous avoue être assez perdu. J'ai vu certaines informations comme quoi pour Roquet League une carte graphique n'était pas nécessaire car c'est un jeu léger et d'autres comme quoi pour n'importe quel jeu il en faut une

Les PC que j'ai pu voir qui réuniraient tous mes critères sont par exemple des MSI Stealth ou encore des Razer blade. En plus, de leur prix élevé (3000€ pour un razer Blade) je me demande si au final ces PC ne seraient pas beaucoup trop puissant par rapport à ce que je vais en faire...

Pourriez-vous me donner des conseils et/ou m'orienter ?

Merci de votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire