Conseils PC portable (petit budget)

4
24 juillet 2020
Bonjour à tous,
Je me permets de poster mon sujet afin de recueillir quelques conseils pour mon achat futur d’un PC Portable. Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu de post similaire et récent à ma demande.

Je rentre à l’université en septembre, je suis donc à la recherche d’un PC portable qui me servira uniquement pour prendre mes cours voir regarder quelques vidéos de temps en temps. Le gaming ne m’intéresse pas du tout car je possède déjà un PC portable axé gaming cependant à force de l’utiliser sur secteur l’autonomie de la batterie est inférieur à 1h et quelques une de mes touches de clavier sont HS donc impossible pour moi d’envisager de l’utiliser pour les cours.
Mes critères reposent uniquement sur :
- l’autonomie, au-delà de 6h ça serai l’idéal (d’ailleurs si quelqu’un saurait m’expliquer comment déterminer à peu près l’autonomie lorsque l’on connaît uniquement les caractéristiques de la batterie)
- le budget qui se situent autour des 300€ (je pourrais éventuellement pousser à 400€ mais j’aimerais éviter au possible)
- la taille de l’écran, 14/13 pouces me semble idéal question de poids.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Le seul choix c'est de t'orienter vers un Chromebook
Moi je ne pense pas, il peut y avoir des pc pour la bureautique Lenovo vraiment pas cher. Mais Chromebook peut aussi être une bonne alternative en effet pour M.Adou Maka.
Merci pour vos réponses mais les chromebook ne sont-il pas trop cher ? Parce que il me semble en avoir vu un à un prix intéressant mais c’était du 10-11 pouces donc trop petit pour moi.
Huawei matebook
Laisser un commentaire
@
    Texte