Conseils Philips Hue

2
18 décembre 2019
Bonjour,

Je compte m'équiper très prochainement en ampoules connectées RGB(W).
Je souhaiterais utiliser Home Assistant pour gérer le tout en Zigbee, mais aimerais si possible avoir des ampoules qui font également BLE ou Wifi au cas où.
Les dernières Hue white and color ambiance seraient parfaites mais à priori le bluetooth est activé en permanence et ne peut pas être désactivé.

C'est gênant car :
- Je souhaite mettre environ 35-40 ampoules et celà représenterais une vraie piscine à ondes inutiles
- Une personne à proximité de l'appartement pourrait facilement se connecter en Bluetooth et "jouer" avec les ampoules

J'aurais donc quelques questions pour les possesseurs actuels de ces ampoules ou les gens qui ont déjà rencontré la même problématique :
1) Est-ce que le Bluetooth est désactivable complètement ou au moins si on utilise le protocole Zigbee (via un pont par exemple)
2) Connaissez-vous d'autre ampoules qualitatives qui gèrent Zigbee et ne sont pas trop chères ?

Celà m'embête vraiment car le dernier deal Amazon DE me permettait d'obtenir les ampoules pour ~24€ l'unité mais face à cette inconnue j'ai tout annulé.

Sinon j'ai l'impression que je devrais me rabattre sur les Hue de génération précédente et espérer ne pas faire d'erreur en misant sur du Zigbee only.

Merci d'avance pour vos lumières.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

2 commentaires
Alors c'est très simple ^^
1)Quand tu active le pont wifi tu perd totalement le bluetooth. Donc personne pourra s'amuser avec. (Si tu as un mot de passe wifi bien sur 😙 ) (je pense que c'est à peu près pareil pour le protocole zwave ?)
2) Ensuite pour avoir essayer une marque pas trop cher (et l'avoir renvoyer le jour même) j'en ai déduit que si c'était cher c'était pour une bonne raison. Les lampes sont top (bon après j'ai pas tout testé)
En espérant t'avoir éclairé
Benjamin_Laschk20/12/2019 04:39

Alors c'est très simple ^^1)Quand tu active le pont wifi tu perd …Alors c'est très simple ^^1)Quand tu active le pont wifi tu perd totalement le bluetooth. Donc personne pourra s'amuser avec. (Si tu as un mot de passe wifi bien sur 😙 ) (je pense que c'est à peu près pareil pour le protocole zwave ?)2) Ensuite pour avoir essayer une marque pas trop cher (et l'avoir renvoyer le jour même) j'en ai déduit que si c'était cher c'était pour une bonne raison. Les lampes sont top (bon après j'ai pas tout testé)En espérant t'avoir éclairé

Merci de l'info. Je les ai prises ici du coup : amazon.de/dp/…K4Z

Meilleur prix que j'ai jamais vu (hors edp ou erreur de ref 4 au lieu de 3).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions