Conseils pour achat appareil photo à usage professionnel

7
23 octobre
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, je dois acheter un appareil photo destiné à un service d'odontologie dans un hôpital.
Les références à commander "à la base" étaient les suivantes :
- boitier Nikkon D7 100
- Objectif AF-S Nikkor 105mm F/ 1.4 E ED Nikon
- Kit Flash asservi R1 Latéraux Nikon

Or, il semble que les références en question ne soient quasiment plus vendues, sans doute remplacées par des références plus récentes.
Quelqu'un s'y connaîtrait-il suffisamment pour me proposer une configuration plus "actuelle" et équivalente?

D'avance merci!
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

7 commentaires
Salut si jamais j’ai un Sony A7III + le dernier 35mm fe f1.8 à vendre
ss9923/10/2019 18:30

Salut si jamais j’ai un Sony A7III + le dernier 35mm fe f1.8 à vendre

Merci mais je dois partir sur du neuf, et via un réseau pro.
C'est du "vieux" matériel qu'on te demande
Ça doit quand-même se trouver sur la toile mais bon...

Pourquoi il leur faut ce matos précisément ?
scargi23/10/2019 19:49

C'est du "vieux" matériel qu'on te demande :oÇa doit quand-même se trouver …C'est du "vieux" matériel qu'on te demande :oÇa doit quand-même se trouver sur la toile mais bon...Pourquoi il leur faut ce matos précisément ?

En fait je pense qu'ils m'ont donné ces références parce qu'ils ont déjà commandé ça par le passé et que ça doit leur plaire.
Mais si je propose une config plus actuelle et qualitativement équivalente, je ne vois pas pourquoi ça ne conviendrait pas.
Pour l'objectif tu le trouve encore. C'est pas donné mais bon.
Pour le boîtier, je ne suis pas trop Nikon ^^
Mais il y a de quoi faire et plus récent.

Ils t'ont donné un budget ?

Après pour les flash, ça dépend de ce que tu dois faire comme photos en fait. Faudrait peut être partir sur des projecteurs + diffuseurs ?

Édit : j'avais pas fait gaffe pour le flash ^^
C'est particulier en effet mais idem, ça se trouve encore.

Faudrait partie sur un boîtier plus récent c'est tout.
Édité par "scargi" 23 octobre
scargi23/10/2019 20:01

Pour l'objectif tu le trouve encore. C'est pas donné mais bon.Pour le …Pour l'objectif tu le trouve encore. C'est pas donné mais bon.Pour le boîtier, je ne suis pas trop Nikon ^^Mais il y a de quoi faire et plus récent.Ils t'ont donné un budget ?Après pour les flash, ça dépend de ce que tu dois faire comme photos en fait. Faudrait peut être partir sur des projecteurs + diffuseurs ?Édit : j'avais pas fait gaffe pour le flash ^^C'est particulier en effet mais idem, ça se trouve encore.Faudrait partie sur un boîtier plus récent c'est tout.

Celui-là par exemple ?
nikon.fr/fr_…750
gridifididit23/10/2019 20:52

Celui-là par exemple …Celui-là par exemple ?https://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d750

Ça a l'air d'envoyer du lourd
Il a l'air franchement bien.
Mieux que l'autre forcément
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions