Conseils pour achat de télé 4K (attendre les soldes ou non ?)

2
14 septembre 2020
Salut les dealabiens!

Je voulais savoir si aviez des conseils ou des avis concernant les télés 50-60" 4K , j'entends pas mal parler du OLED mais est-ce que ça en vaut vraiment le coup ?

La télé sera principalement utilisé pour regarder des documentaires (ARTE Découverte <3), des courses automobiles et des reportages, assez peu de films en vrai quand j'y réfléchi mais probablement des consoles de jeu de temps en temps, donc pour cet usage est-ce que ça vaut vraiment le coup le OLED ?

J'ai pas vraiment de budget donc si il faut mettre 1500€ je les mettrais mais je préfèrerai les garder pour autre chose si 500€ suffit à combler parfaitement mes besoins avec un produit fiable

Niveau options, du moment qu'elle est compatible Miracast et qu'elle a des ports HDMI moi ça me va

Et la grande question que je me pose, et qui requière particulièrement l'expertise Dealabs :D, est-ce qu'il y a un bon moment pour acheter des télés ? Je sais qu'en période coupe du monde ça a tendance à fleurir mais c'est loin... Sinon on m'a parlé du Black Friday, ça vaudrait vraiment le coup d'attendre ?

Je suis ouvert à toute suggestion et conseil!

Merci d'avance pour votre aide!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
Sur des achats chers comme les télévisions, il faut essayer de cumuler plusieurs remises pour faire baisser la note :
- code promo
- carte cadeau
- fidélité créditée sur la carte
- offre de remboursement
- cashback

Les meilleurs commerçants pour faire ça :
1) Fnac Darty, avec leur offre des cartes cadeau jackpot, qui revient de temps en temps. Ils devraient le refaire lors du black friday. On achète des cartes cadeau utilisables pour payer en magasin et sur le site internet d'une valeur faciale de 60€, mais qu'on ne paie que 50€. C'est comme si on avait une remise de -17÷ sur tout le magasin, cumulable avec les promos vu que la carte cadeau n'est qu'un moyen de paiement. En plus ils font régulièrement des offres pour les porteurs de la carte de fidélité du type "10€ sur la carte fidélité tous les 100€ dépenses", sur une télé à 1500€ ça fait tout de même 150€ rendus en bons d'achat. L'idée c'est d'essayer de cumuler un prix déjà remisé + la carte cadeau -17÷ + le cagnottage de 10€ tous les 100€. La carte de fidélité coûte 10€ la première année puis 15€ les suivantes, si elle permet de récupérer 150€ en bons d'achat le coût sera plus qu'amorti...

2) Rakuten. C'est une marketplace, mais il y a des magasins professionnels connus qui y ont une boutique : Boulanger, Ubaldi, Samsung. L'intérêt d'acheter chez eux via Rakuten, c'est le club fidélité Rakuten : on peut récupérer jusqu'à 25÷ du montant dépense en bon d'achat valable la prochaine fois sur tout le site Rakuten, selon les périodes promotionnelles.

Si en plus il y a une offre de remboursement sur la télé, on peut la cumuler avec les remises de Fnac Darty ou Rakuten, autant dire qu'on a tout gagné.
Et la cerise sur le gâteau, essayer de passer par un site de cashback avant d'aller sur le site du commerçant (igraal, ebuyclub, widilo, poulpeo...). Ça peut permettre de récupérer plusieurs dizaines d'euros supplémentaires.
Édité par "FlorentL" 14 septembre
Tu as les frenchs days à la fin du mois..🙏
Laisser un commentaire
@
    Texte