Conseils pour achat déshumidificateur

5
3 novembre
Bonjour

J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un déshumidificateur.

Infos utiles :
- superficie de la pièce : 30 mètres carrés (salon + cuisine ouverte + entrée)
- superficie totale de l'appartement : environ 50 mètres carrés
- budget : 500€ maximum (j'ai aucune idée des prix)

Est ce que vous pourriez me recommander des marques / modèles ?

Merci par avance
Informations supplémentaires
Blabla
5 commentaires
Mes parents on celui du Aldi (de tête autour de 100€), pr une cave de 25m² environ. Ça marche bien mais c'est très bruyant. Pour une cave pas de soucis, mais pour une pièce à vivre...
J'y connais rien. Je sais même pas si ça peut s'utiliser ailleurs que dans une cave. Je suis à 70% d'humidité chez moi et il pleut même pas.
vanss03/11/2019 19:09

J'y connais rien. Je sais même pas si ça peut s'utiliser ailleurs que dans …J'y connais rien. Je sais même pas si ça peut s'utiliser ailleurs que dans une cave. Je suis à 70% d'humidité chez moi et il pleut même pas.

Bonjour,il y a un problème ailleurs.faites venir un professionnel du bâtiment.
J'en utilise un depuis l'hiver dernier car ma salle de bain n'est pas isolée et ça condense sur les murs, et je faisais sécher mon linge dedans avec le déshumidificateur ça allait beaucoup plus vite.

J'ai eu du mal a trouver des marques fiables. J'hésitais entre trotec et klarstein, deux marques qui proposent des produits similaires. Mais mon budget n'était que de 150€. J'ai pris le klarstein dryfy 20 et j'en suis très content.

Après si j'avais eu plus d'argent j'aurais sûrement pris un Delonghi car la marque est plus connue et que les produits ont l'air pas mal aussi. Le mien est prévu pour 20m² mais je l'utilise pour 10 ( 7 de salle de bain et je laisse le couloir ouvert donc un peu plus). Mais ça m'évite de laisser le ventilateur tourner en vitesse rapide.

Enfin bref avec 500€ c'est assez large en budget. Il faut surtout regarder la taille du réservoir, et le bruit de l'appareil.

Il faut savoir que le taux d'humidité normal de l'air d'une maison est entre 50% et 60%. Donc 70% ce n'est pas énorme non plus.

A titre de comparaison ma salle de bain est a 90% si je ferme la porte toute une nuit. Pourtant elle est ventilée avec la VMC.
Édité par "yohan500" 4 novembre
J'ai le meaco DDL 8 depuis 6 ans en maison de campagne. Impeccable et peu bruyant en mode normal. Environ 250€. Maison beaucoup plus grande que les pièces décrites.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions