Conseils pour achat immobilier

13
1 février
Bonjour, nous souhaitons acheter mais nous aimerions bien avoir des conseils quant à la maison, voici les infos que l'on a pour l'instant, vous voyez des choses sur lesquelles nous interroger ou insister ?

Si vous avez des questions n'hésitez pas merci

Maison plain pied de 67 m2, année de construction : 1972.

Terrain clos de 468m2.

Garage, buanderie et Atelier.

Combles aménageables.

Electricité refaite il y a 8 ans.

Cheminée : 6 ans

Chaudière : 7 ans

Le DPE est à D.

Travaux récents :

Cuisine il y a 3 mois (qui reste équipée) et salle de bain il y a 1 an (balneo)

Surface pièces :

Séjour : 27m2

Cuisine : 9m2

SDB : 4,39m2

Chambre 1 : 10,34 m2

Chambre 2 : 12 m2

Taxe foncière : 620 euros

Conso Electricité et Gaz : 160 euros par mois

Conso Eau : 46 euros par mois
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
Bonjour, je trouve les consos électricité et surtout eau assez chères ?
Après ça dépend de votre consommation et du nombre de personnes à la maison ainsi que du prix du m³...
Mais les meilleures personnes pour te conseiller pourraient être des amis qui viennent visiter la maison avec toi.
Sur papier avec tes infos c'est impossible d'émettre un avis ou des conseils...
2xdou01/02/2020 09:50

Bonjour, je trouve les consos électricité et surtout eau assez chères ?A …Bonjour, je trouve les consos électricité et surtout eau assez chères ?Après ça dépend de votre consommation et du nombre de personnes à la maison ainsi que du prix du m³...Mais les meilleures personnes pour te conseiller pourraient être des amis qui viennent visiter la maison avec toi.Sur papier avec tes infos c'est impossible d'émettre un avis ou des conseils...

Bah justement c'est le point où je n'arrive pas à me faire une idée. La famille actuellement installée sont 4 mais pour du gaz ça me paraît quand même beaucoup ?

Le soucis c'est que mes amis s'y connaissent pas plus que moi mdrrr
Soni01/02/2020 09:52

Bah justement c'est le point où je n'arrive pas à me faire une idée. La fa …Bah justement c'est le point où je n'arrive pas à me faire une idée. La famille actuellement installée sont 4 mais pour du gaz ça me paraît quand même beaucoup ?Le soucis c'est que mes amis s'y connaissent pas plus que moi mdrrr

Oui mais on a aucune photo, aucun prix d'achat, on ne connait pas la région ni le marché immobilier du coin.
Difficile de voir l'isolation ou la vétusté de la maison.
Après il faut un peu de bon sens et bien regarder partout dans la maison si il n'y a pas de problème apparent...

Après ça a l'air pas mal vu les travaux engagés.
Cheminée très bien si tu peux chauffer avec plus que le salon...
Cuisine équipée bien aussi, évite le rachat électroménager...
Édité par "2xdou" 1 février
Soni01/02/2020 09:52

Bah justement c'est le point où je n'arrive pas à me faire une idée. La fa …Bah justement c'est le point où je n'arrive pas à me faire une idée. La famille actuellement installée sont 4 mais pour du gaz ça me paraît quand même beaucoup ?Le soucis c'est que mes amis s'y connaissent pas plus que moi mdrrr

Pour la conso de gaz tout dépend de qu'elle température il demande à la chaudière c'est sur que s'ils demandent 24 degrés toute l'année ça va consommer plus que 19. Ils ont une cheminée OK mais est ce qu'il s'en servent ? Pour l'électricité c'est pareil. Pour l'eau, bain ou douche ??

Moi j'ai 140m2 on est 3. Je suis à 86e de gaz et 70 d'électricité et 140 d'eau tout les 6 mois. Mais après c'est variable selon chaque foyer.
Édité par "constrvctor" 1 février
C'est vrai le mieux c'est de demander leur consommation en fait merci
Risques naturels : inondation, éboulement, sous-sol minier, asséchement, rejets industriels, bruits-odeurs (neo-rural) ...
Édité par "Hendricksson" 1 février
Si tu veux agrandir la maison renseigne toi si c’est possible.
Après tout dépend ce que tu recherche . Si pour toi tout est ok . Fonce .
La dépense énergétique est cohérente avec vos chiffres pour un DPE à D.
La consommation d'eau vous importe peu. C'est la votre qui compte. Ceci étant, si le prix du M3 d'eau est dans la moyenne nationale (3,5e), c'est cohérent aussi (150M3/an pour un ménage 2 adultes 2 enfants).
Pour le reste, on ne peut juger de rien sur vos chiffres. C'est une affaire de gout.
En fait le seul truc que je me demande c'est est ce que vous avez des conseils pour déceler des mitos par ex concernant l'isolation, l'humidité etc ou alors si ça nous intéresse vraiment faire venir un expert pour évaluer les différents travaux ?

On préfère être prudent vu la somme mdr
Comble amenageable :regarde bien la structure de la charpente, car si pas assez ouverte (type industrielle), tu perds beaucoup de place ou tu dois tout refaire
Soni01/02/2020 13:42

En fait le seul truc que je me demande c'est est ce que vous avez des …En fait le seul truc que je me demande c'est est ce que vous avez des conseils pour déceler des mitos par ex concernant l'isolation, l'humidité etc ou alors si ça nous intéresse vraiment faire venir un expert pour évaluer les différents travaux ?On préfère être prudent vu la somme mdr

Vous pouvez vous faire assister si vous le souhaitez.
Certains cabinet d'architecte par exemple peuvent le faire. Honoraires libres. Prévoyez tout de meme entre 500 et 1000 euros.
Les fenêtres datent de quand ? Ça peut être un sacree budget...

La conso électricité et gaz me choque un peu quand même... Surtout pour une petite surface
L'eau est chauffée par la chaudière au gaz ? Les plaques sont électriques ou gaz ?
Ma maison fait 100 m2 avec les combles aménagés. Si j'étais full électricité, je pense que ça me reviendrait à 1600/1700 par an en Dpe E ( je dépasse de 2 ou 3, sinon on etait en D), j'habite l'oise.

Après s'ils chauffent à 22 tout le temps ça s'explique.

S'ils se servent de la cheminée le week end. C est énorme je trouve.
hjeremyf0201/02/2020 18:22

Les fenêtres datent de quand ? Ça peut être un sacree budget... La conso él …Les fenêtres datent de quand ? Ça peut être un sacree budget... La conso électricité et gaz me choque un peu quand même... Surtout pour une petite surface L'eau est chauffée par la chaudière au gaz ? Les plaques sont électriques ou gaz ?Ma maison fait 100 m2 avec les combles aménagés. Si j'étais full électricité, je pense que ça me reviendrait à 1600/1700 par an en Dpe E ( je dépasse de 2 ou 3, sinon on etait en D), j'habite l'oise. Après s'ils chauffent à 22 tout le temps ça s'explique.S'ils se servent de la cheminée le week end. C est énorme je trouve.

Les fenêtres ont 4 ans.

Je revisite demain donc je prendrais plus d'infos je n'étais pas sur place.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires