Conseils pour bien régler sa chaudière au gaz, merci.

15
25 févrierÉdité par:"lasuperfrance"
Bonjour,
J’ai emménagé récemment dans un appartement avec une chaudière individuelle au gaz. Cependant, j’ai un peu de mal à m’y retrouver pour optimiser au mieux ma consommation.
Voici la situation.
Je possède :
Dans le salon, un robinet de radiateur et un thermostat d’ambiance.
Dans la cuisine, un robinet thermostatique et la chaudière (neuve)
Dans la salle de bain, un robinet de radiateur
Dans les deux chambres, un robinet thermostatique
Dans le couloir, un robinet de radiateur toujours fermé.

Depuis peu, dès 06h15 chaque jour, je règle automatiquement ma chaudière sur 50°c et le thermostat d’ambiance du salon sur 18°C.
J’ouvre la veille, le robinet thermostatique de la cuisine en position 1 sur les conseils du chauffagiste afin de faire mieux circuler l’eau dans le logement.

Dans le salon, le robinet de radiateur est complètement ouvert depuis la veille.
Dans la salle de bain, le robinet de radiateur est également complètement ouvert depuis la veille.
Enfin, au niveau des chambres, les robinets thermostatiques sont en position 2.
Lorsque je me lève, je contrôle la température dans la salle de bain afin d’obtenir 19 à 20°C.
Si j’obtiens cette température, je ne touche pas au thermostat d’ambiance ni à la chaudière.

Si, je n’obtiens pas cette température, j’augmente alors le thermostat d’ambiance légèrement.

Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous des trucs ?
Excellente journée!
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

15 commentaires
Salut je ne pourrais pas t'aider mais je pense que tu dois avoir un souci de clavier avec ta touche entrée...
Essaye de remettre de l'ordre dans ta description car c'est difficile à lire...
2xdou25/02/2020 11:48

Salut je ne pourrais pas t'aider mais je pense que tu dois avoir un souci …Salut je ne pourrais pas t'aider mais je pense que tu dois avoir un souci de clavier avec ta touche entrée...Essaye de remettre de l'ordre dans ta description car c'est difficile à lire...

On aura tout vu sur le forum
Alors moi mes robinets de radiateur sont tous en position 5 toute l’année. La chaudière est régler sur 50 degrés. Et sinon niveau température thermostat réglée sur 19 en journée et 17 la nuit.
Édité par "Toonzi" 25 février
2xdou25/02/2020 12:19

C'est a dire ?

Quand c'est pas la mise en page , c'est l'absence de politesse , c'est l'absence d'informations..
Flo_3325/02/2020 12:25

Quand c'est pas la mise en page , c'est l'absence de politesse , c'est …Quand c'est pas la mise en page , c'est l'absence de politesse , c'est l'absence d'informations..

Et alors, on est là pour aider les personnes, je lui conseillais car je ne sais pas si tu as vu la description initiale (des sauts de lignes de 7-8 lignes a chaque phrase). Donc oui je préfère lui dire afin que sa description soit plus lisible et qu'il récolte le plus d'aide possible...
Mais si toi ton aide est de critiquer... C'est pas gagné
2xdou25/02/2020 12:31

Et alors, on est là pour aider les personnes, je lui conseillais car je ne …Et alors, on est là pour aider les personnes, je lui conseillais car je ne sais pas si tu as vu la description initiale (des sauts de lignes de 7-8 lignes a chaque phrase). Donc oui je préfère lui dire afin que sa description soit plus lisible et qu'il récolte le plus d'aide possible...Mais si toi ton aide est de critiquer... C'est pas gagné

Ce n'etait pas une critique envers toi tkt pas
moi aussi je trouvais sa mise en page un peu compliquée à lire
Flo_3325/02/2020 12:32

Ce n'etait pas une critique envers toi tkt pas moi aussi je trouvais sa …Ce n'etait pas une critique envers toi tkt pas moi aussi je trouvais sa mise en page un peu compliquée à lire

Ah ok, j'ai mal interprété alors... Sans rancune
2xdou25/02/2020 12:44

Ah ok, j'ai mal interprété alors... Sans rancune

tkt pas no soucis ça peut arriver !
Flo_3325/02/2020 12:32

Ce n'etait pas une critique envers toi tkt pas moi aussi je trouvais sa …Ce n'etait pas une critique envers toi tkt pas moi aussi je trouvais sa mise en page un peu compliquée à lire

Désolé, juste un copier coller depuis word...
Je ne comprends pas.
Cordialement.
lasuperfrance25/02/2020 13:37

Désolé, juste un copier coller depuis word... Je ne comprends pas. C …Désolé, juste un copier coller depuis word... Je ne comprends pas. Cordialement.

Oh ça arrive des fois la mise en page d'un site à l'autre...
Le principal c'est que tu puisses trouver de l'aide...
Le thermostat d'ambiance est l'élément qui communique avec la chaudière. Les robinets thermostatiques permettent de couper l'alimentation en eau d'un radiateur une fois une certaine température atteinte dans la pièce. Les robinets classiques ne font que réguler le débit.
C'est tout de même le thermostat qui a le dernier mot et il régule la température dans la pièce où il est situé. Si il fait trop chaud dans les autres pièces, tu baisses les robinets pour que tes radiateurs se coupent alors que la chaudière fonctionne toujours. Si il fait trop froid dans tes autres pièces, il va falloir trouver le bon compromis entre augmenter le thermostat et baisser le robinet dans le pièce où celui-ci est situé.
Le premier radiateur du circuit doit rester complètement ouvert mais je ne sais plus trop pourquoi.
Si tu entends parfois un bruit d'eau en circulation dans tes radiateurs parfois c'est normal. C'est parce tes robinets ont coupés une partie des radiateurs, ce qui réduit ta boucle de chauffage et augmente la vitesse de circulation d'où le bruit.
'Ma' methode : ouvrir tous robinets à fond. Adapter ensuite piece par piece la temp. voulue en agissant sur la vanne de retour des radiateurs. Puis ne plus toucher à rien (sauf temp. eau par grand froid et thermostat selon envie).
Édité par "Bucheroncmoi" 26 février
Bucheroncmoi26/02/2020 11:41

'Ma' methode : ouvrir tous robinets à fond. Adapter ensuite piece par …'Ma' methode : ouvrir tous robinets à fond. Adapter ensuite piece par piece la temp. voulue en agissant sur la vanne de retour des radiateurs. Puis ne plus toucher à rien (sauf temp. eau par grand froid et thermostat selon envie).

La vanne de retour, c'est à dire ? Merci.
lasuperfrance26/02/2020 14:24

La vanne de retour, c'est à dire ? Merci.

En sortie de radiateur, il y a (souvent) une vanne que tu peux régler à le clef allen.

Édité par "Bucheroncmoi" 26 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions