Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Conseils pour choix 2ème écran, usage MAO

26 juillet 2021
Bonjour la commu !

Je viens d'acheter un support ErGear 2 écrans grâce à un deal récent et je cherche à l'habiller

J'ai déjà un Iiyama E2473HS, 24", et je suis largué pour le choix du deuxième écran.
Je passe plusieurs heures par jour sur de la MAO (protools), j'ai aussi d'autres usages mais c'est vraiment pour la MAO que je veux faire mon choix. J'imagine donc qu'il faut faire attention à certains critères pour plus de confort et d'économie des yeux lors d'utilisation fréquente et prolongée !

Quel.le.s dalle/temps de réponse/taux de rafraîchissement/résolution ? HDR? Gsync (j'ai une rtx2060)? incurvé? Différence entre WQHD et QHD pour les moniteurs 27" et + ?

Il me faut impérativement la norme VESA pour la fixation. Pour la taille j'hésite entre un deuxième 24" ou peut-être 27", selon l'offre. Quant au budget entre 150 et 300€ idéalement.

Je suis preneur de tout conseil et retour d'utilisation pour peu que ce soit bien spécifique à l'usage en MAO. Aussi si quelqu'un a un avis sur les 29" ultra wide ça m'intéresse

Merci d'avance, bonne semaine à tous

quelques idées :
dealabs.com/bon…893

dealabs.com/bon…352
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
5 commentaires
Laisser un commentaire