Conseils pour config PC orienté gaming 4k 140/160hz avec @Bleezes77

30 octobre 2020
Bienvenue a tous dans cette discussion, créé pour celles et ceux qui s'intéressent de près ou de loin à ce qu'il se passe du côté informatique.

Pour ma part je suis là pour prendre des conseils pour mon futur pc fixe (orienté gaming/montage video.)

- J'ai un budget max d'env 3500e pour la tour mais je ne me bute pas au prix si j'ai une bonne config adaptée à mes besoins à 1500e (ce que je doute ^^) ça me conviendra bien. Je n'ai pas de préférences pour le site mais je m'orienterai vers du neuf.

- Je suis plus porté sur l'optimisation de la config que sur l'esthétique, si il y a du rgb c'est bien, si il n'y en a pas c'est pas grave, ça n'est pas un critère de sélection pour moi. Idem pour le watercooling.

- En terme de jeux vidéo, j'ai une palette de jeux assez variée, allant du fps au mmo, en ce moment je joue pas mal à Sea of Thieves, LoL, RL, Near automata, Monster Hunter World, Rainbow Six Siege... Pour les jeux à venir, ce sera du Cyberpunk, Lost soul acide... Le ray tracing m'intéresse beaucoup aussi.

- Pour le montage vidéo, j'utilise vegas pro 16 actuellement.

- Actuellement j'ai deux écrans en 27" mon principal actuel est un Dell S2721DGF avec une résolution de 2560x1440, je changerai le deuxièmeécran en fonction de mon futur pc pour un de même taille je pense. D'ailleurs est ce que la 4k pour du 27 pouces est utiles selon vous? Dans l'absolu j'aimerai un pc orienté vers du 4k en 140/166Hz.

- Je n'ai jamais monté de PC, si le site propose le montage pour un prix correct histoire d'avoir quelque chose de propre, pourquoi pas, sinon le montage ne me fait pas peur en tant que tel.

Si j'ai omis des détails dans mes preferences pour le pc, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires, j'agrémenterai la description au fur et à mesure.

Merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
15 commentaires
Laisser un commentaire