Cette discussion n'est plus d'actualité.
23 octobre 2020
Hello

Je pense pas être le seul à passer aux prochaines RTX... quand elles seront facilement disponible c'est pourquoi j'aurais besoin de conseils.

J'ai déjà certains composants :

Boîtier :MSI MAG FORGE 100M
Alimentation :Seasonic PLATINUM 860w
Ventilateurs :2 x Be Quiet - SilentWings 2

Il me reste à trouver :

Carte graphique RTX 3080 : Il semble que les modèles customs ont des problèmes de surchauffe...
Faut-il donc privilégier la Founder Édition ?

Processeur : je pense passer chez AMD avec peut-être le prochain RYZEN 5 5600X

Refroidissement processeur : J'ai actuellement ce système de Cooler Master. Un modèle à me conseiller pour le processeur cité ?

Carte mère : Qu'elle est la carte mère adaptée à cette configuration (disposant d'un module Wi-Fi/Bluetooth) avec le meilleur rapport qualité-prix ?

RAM : Je pense que 32go seront nécessaires (Je dispose actuellement de 16go : 4x8go) je vais donc de devoir en acheter. Quel est le modèle avec le meilleur rapport qualité-prix ?

Merci par avance
Informations supplémentaires
ninja_janine
Hello

Tout est dans le titre... ou presque :

Carte mère : Qu'elle est la carte mère fiable et adaptée à cette ce combo (disposant si possible d'un module Wi-Fi/Bluetooth) avec le meilleur rapport qualité-prix ?

Carte graphique RTX 3080 :Il semble que les modèles customs ont des problèmes de surchauffe...
Faut-il donc privilégier la Founder Édition ?

Refroidissement processeur : ceUn modèle à me conseiller ? Encore et toujours le meilleur rapport qualité-prix !

RAM : Je pense que 32go DDR4 seront nécessaires. Quel est le modèle avec le meilleur rapport qualité-prix ?

Merci !
High-tech & informatique
Discussions
5 commentaires
Laisser un commentaire