Conseils pour découpe carrelage

12
23 octobre
Bonsoir à tous
Demain mon père vient carreler mes WC
Je mets 1m07 de carrelage sur la hauteur. C'est à dire 4 carrelages de haut et un coupé de la hauteur d'une plinthe
Par contre je vous ai fait un dessin pour les découpes. Je fais 2 tous petits de chaque côté ou un petit près de la porte et des carreaux pleins sur le reste ?
Carrelage de 25x40
1728376-ZykAg.jpg1728376-59OGS.jpg1728376-JbkCM.jpg
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

12 commentaires
Je ne suis pas expert en carrelage mais ça serait pour moi je ferai en sorte d'avoir les coupes côté porte , donc d'après tes schémas ta première solution
( En partant du principe que tu carreles aussi le pan de 90 de large )
Édité par "med34" 23 octobre
med3423/10/2019 20:48

Je ne suis pas expert en carrelage mais ça serait pour moi je ferai en …Je ne suis pas expert en carrelage mais ça serait pour moi je ferai en sorte d'avoir les coupes côté porte , donc d'après tes schémas ta première solution( En partant du principe que tu carreles aussi le pan de 90 de large )

Bien sur tout sera carrelé et le mur de 90 ce sera 2 Carreaux de 40 et 2x4,xx cm car ya les joints
Moi dans mes WC, j'ai mis les découpe au fond
Le plus esthetique est de positionner la moitié d'un carreau a la moitié de ton mur de 90cm, ensuite un de 40cm coupé a plus ou moins 25cm forcement a gauche et droite. Cela te fera donc une chute de +- 15cm que tu rapporte a l'angle du mur suivant, comme si le carreau etait plié...ensuite tu colle les carreaux entier et fini par une coupe au niveau de la porte. Il vaut mieux, en etant face au toilette, avoir un carreau au milieu du mur plutot qu'une ligne de joint. Tous ca permet aussi d'eviter grand nombre de perte. Ne pas oublier de mettre corniere pvc/alu au plus haut de ton carrelage pour une meilleure finition
donnelespromos23/10/2019 21:33