Conseils pour estimation guitare électrique

6
27 novembre
Cher dealabsiens,

J'ai besoin d'avis de musiciens, des connaisseurs.

Je possède une guitare électrique Vantage 718FT de 1992. Je pense la vendre avec ses accessoires (pédale, housse de rangement, support de rangement) mais je n'ai pas d'idées du prix que je peux mettre sur l'annonce.

Si vous connaissez-vous cette guitare ou modèle équivalent, avez-vous une idée de l'estimation ?

Merci à tous
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

6 commentaires
Les guitares Vantage étaient les modèles que l'on achetait dans les années 90 quand on commençait la guitare électrique. La qualité de construction et sonore était ...honorable...
Ça ne valait déjà pas très cher à l'époque, imagine maintenant. Le lot avec housse et support peut-être pour 60€. La pédale , selon le modèle, entre 20 et 30€...
Merci field.
En effet, ma femme a commencé la guitare jeune avec ce modèle. Perso, je ne fait pas de guitare donc je m'en remet à des connaisseurs.

Sur internet, on voit toutefois des annonces autours de 100€ mais je suis sceptique.
Salut,

Alors, sauf erreur de ma part c'est une Super Strat asiatique avec une config comme ça se faisait beaucoup à cette époque-là (SSH avec vibrato type Floyd).
Ce n'est pas une mauvaise guitare en soi, mais ça n'est pas très recherché (Vantage n'a pas franchement une aura importante, et elle n'est pas assez ancienne pour intéresser les fans de guitares vintage).
J'aurais donc tendance à dire, en fonction de son état et de la vitesse à laquelle tu veux la vendre, entre 80 et 200 €, avec ses accessoires (pour la pédale, ça dépend de ce que c'est, mais tu as peut-être intérêt à la vendre à part).
Édité par "Samu15" 27 novembre
J'ai l’appareil pour accorder les cordes.
Il n'y a pas la tige vibrato.

Ma femme pensait vendre le tout à 50€, je trouve ça bas comme prix.
C'est dommage qu'il manque la tige en effet. Avec housse, accordeur et stand pour la poser, tu peux en espérer un peu plus de 50 €. Après, c'est bête mais avec de belles photos et une belle présentation, elle peut faire envie à quelqu'un à 100 €, comme elle peut n'intéresser personne même à 50 si l'annonce est bâclée.
La pédale que tu vends avec, c'est quoi ?
Pour la pédale, je vais regarder ce soir.

Elle est en très bon état, pas de griffures, casses...
On a même un ampli a vendre a côté ou avec si ça peut intéresser un acheteur.
Je prend la référence ce soir.

26959594-VGFX8.jpg
Édité par "Darslan" 27 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions