2 décembre 2021
bonjour, je souhaiterais avoir des conseils pour faire un clip artisanal de ma fille qui danse sur une chanson de 4mn. Elle voudrait que je fasse un style de clip genre KPOP. couleurs bien saturées, beaucoup de plans différents, elle s'habillerait de différentes manières et ferait sa chorégraphie.
mes questions : avez vous un site où je peux savoir comment filmer de manière dynamique, en mouvement, comment cadrer, etc ?
je ne souhaite pas faire une superproduction, mais faire un truc qui se rapproche dans l'esprit, grâce a un logiciel de montage vidéo tout public mais je voudrais m'initier sachant que je suis touché à tout au niveau logiciel. cela ne me rebute pas de mettre la main dans le cambouis.
je cherche juste la base , pour faire une même scène plusieurs fois de suite sous différents angles. quels conseils ou sites pouvez vous me conseiller svp?
de la même manière , savez vous si c'est difficile s'incruster juste une personne physique dans un décor en 3D?
je suppose qu'il faut la filmer avec derrière elle une couleur unie pour que cela soit plus facile pour l'incorporer dans un logiciel ?
pouvez vous me conseiller quelques logiciels faciles d'utilisation pour ma demande svp ?

voilà les clip de référence qu'elle aime dans les liens ci-dessous
c'est surtout les zooms et les plans qui partent de l'avant vers l'arrière et inversement que je souhaite avoir des conseils pour filmer. est ce que ça se passe en post production , avec un logiciel ou ça se fait physiquement avec la caméra ?
merci par avance, même si vous allez me dire que c'est un gros chantier impossible à faire lol, j'aime les projets ambitieux 😁

merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Écrire un commentaire
4 commentaires
  1. Avatar
    Tu te lances dans un énorme projet là...

Faire simple pour un novice, ça va être compliqué.

Pour la composition des plans, calques toi juste sur tes exemples. Crée un storyboard pour savoir exactement où tu vas, pour composer chaque plan/scène, ça t'aidera beaucoup. Étudie bien chaque plan.

Filmer n'est pas si compliqué, quand tu as un bon storyboard. Et du bon matos. Et une bonne stabilisation... En tout cas, essaye de faire le max d'effets en prise de vue réelle, ça sera toujours plus simple.

Pour le montage, tu peux partir sur Premiere et sur After Affects pour les effets spéciaux. Pour ton décor 3D, il te faut un fond vert bien éclairé, et tu fais du Keylight sous After Effects pour l'incrustation. Tu pourras toujours avec le même logiciel jouer sur la saturation, etc...

Il va falloir que tu passes énormément de temps à décortiquer les clips de K-Pop et énormément de temps à étudier les tutos pour tout ce que j'ai cité plus haut.

Tout ce que tu demandes n'est pas impossible, mais vraiment très complexe si tu n'as aucune formation ni vrai notion dans le domaine. Clairement, tu vas sûrement devoir revoir tes ambitions à la baisse à un moment ou à un autre, malheureusement... Soit bien conscient que ce que tu vois dans les clips est fait par une équipe de plusieurs personnes dont c'est le métier.

Bon courage
    Édité par "SamiSamu" 2 décembre 2021
  2. Avatar
    Auteur(e)
    SamiSamu02/12/2021 23:03

Tu te lances dans un énorme projet là...Faire simple pour un novice, ça va …Tu te lances dans un énorme projet là...Faire simple pour un novice, ça va être compliqué. Pour la composition des plans, calques toi juste sur tes exemples. Crée un storyboard pour savoir exactement où tu vas, pour composer chaque plan/scène, ça t'aidera beaucoup. Étudie bien chaque plan. Filmer n'est pas si compliqué, quand tu as un bon storyboard. Et du bon matos. Et une bonne stabilisation... En tout cas, essaye de faire le max d'effets en prise de vue réelle, ça sera toujours plus simple. Pour le montage, tu peux partir sur Premiere et sur After Affects pour les effets spéciaux. Pour ton décor 3D, il te faut un fond vert bien éclairé, et tu fais du Keylight sous After Effects pour l'incrustation. Tu pourras toujours avec le même logiciel jouer sur la saturation, etc... Il va falloir que tu passes énormément de temps à décortiquer les clips de K-Pop et énormément de temps à étudier les tutos pour tout ce que j'ai cité plus haut.Tout ce que tu demandes n'est pas impossible, mais vraiment très complexe si tu n'as aucune formation ni vrai notion dans le domaine. Clairement, tu vas sûrement devoir revoir tes ambitions à la baisse à un moment ou à un autre, malheureusement... Soit bien conscient que ce que tu vois dans les clips est fait par une équipe de plusieurs personnes dont c'est le métier. Bon courage

Bonjour merci pour ton retour je n'attendais vraiment pas de réponse... Je me suis dit qu'on va encore me rembarrer lol, en tout cas merci pour ta réponse , j'ai un caméscope Panasonic hxv 920, 1080p qui filme en 60 FPS. Elle était très bien à l'époque. J'ai aussi mon téléphone Oppo X find néo 3, qui filme en 4k 60 FPS. Pour commencer on fera avec lol. Les deux ont la stabilisation logicielle de mémoire. Pour le storyboard, bien noté pour le conseil je vais m'y mettre, c'est un bon point de départ . Je veux vraiment m'y mettre. Peu importe la caméra. , je suppose que je peux tout modifier , améliorer avec les logiciels que tu mentionnes? J'ai vraiment besoin d'avoir ce type d'image lissée pour et saturée presque parfaite. Ma fille et moi adorons les clips coréens, on en regarde tous les jours, entre les blackpink, aspea, clc , everglow et autres groupes. C'est vraiment esthétique, saturé, lisssé. Donc on va essayer de faire quelque chose en plusieurs étapes. Déjà filmer et essayer les fonctions simples avec les logiciels que tu mentionnes. J'espère ne pas décevoir ma fille ...
  3. Avatar
    CHONG7660002/12/2021 23:46

Bonjour merci pour ton retour je n'attendais vraiment pas de réponse... Je …Bonjour merci pour ton retour je n'attendais vraiment pas de réponse... Je me suis dit qu'on va encore me rembarrer lol, en tout cas merci pour ta réponse , j'ai un caméscope Panasonic hxv 920, 1080p qui filme en 60 FPS. Elle était très bien à l'époque. J'ai aussi mon téléphone Oppo X find néo 3, qui filme en 4k 60 FPS. Pour commencer on fera avec lol. Les deux ont la stabilisation logicielle de mémoire. Pour le storyboard, bien noté pour le conseil je vais m'y mettre, c'est un bon point de départ . Je veux vraiment m'y mettre. Peu importe la caméra. , je suppose que je peux tout modifier , améliorer avec les logiciels que tu mentionnes? J'ai vraiment besoin d'avoir ce type d'image lissée pour et saturée presque parfaite. Ma fille et moi adorons les clips coréens, on en regarde tous les jours, entre les blackpink, aspea, clc , everglow et autres groupes. C'est vraiment esthétique, saturé, lisssé. Donc on va essayer de faire quelque chose en plusieurs étapes. Déjà filmer et essayer les fonctions simples avec les logiciels que tu mentionnes. J'espère ne pas décevoir ma fille ...

Le problème, c'est que je te disais plus haut : la partie post-prod c'est là où tu vas le plus galérer. Oui, tu peux tout améliorer "plus tard", mais il vaut mieux te rapprocher au maximum de ce que tu veux directement avec la caméra.
    Ça demande beaucoup de préparation, déjà que sûrement la moitié de ce que tu filmera, tu te rendra compte que c'est inutilisable sur le banc de montage.

Avant de te lancer dans un clip entier, essaie déjà de faire un mini-prototype de 10s avec 2-3 plans différents, tu vas te rendre compte très vite du challenge
  4. Avatar
    Auteur(e)
    SamiSamu03/12/2021 06:35

Le problème, c'est que je te disais plus haut : la partie post-prod c'est …Le problème, c'est que je te disais plus haut : la partie post-prod c'est là où tu vas le plus galérer. Oui, tu peux tout améliorer "plus tard", mais il vaut mieux te rapprocher au maximum de ce que tu veux directement avec la caméra.Ça demande beaucoup de préparation, déjà que sûrement la moitié de ce que tu filmera, tu te rendra compte que c'est inutilisable sur le banc de montage. Avant de te lancer dans un clip entier, essaie déjà de faire un mini-prototype de 10s avec 2-3 plans différents, tu vas te rendre compte très vite du challenge

Merci , oui je me doute du challenge, mais ça en vaudra la peine et pour moi personnellement, car j'ai tjs fait que des films de famille vraiment simples. Je pense de la créativité, a voir en pratique 🤭
Laisser un commentaire
Marchands populaires