Conseils pour installation domodique

1
8 octobre
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour faire une installation domotique chez moi.
Je n'y connais rien, et je souhaiterais compléter l’installation fournis par le promoteur Bouygues Immobilier.

Il s'agit de la solution Flexom, qui utilise apparament une passerelle Ubiwizz avec les modules IO-Homecontrol et EnOcean.

Les équipements connectés fournis - protocole EnOcean :
- le chauffage
- les volets roulants
- les interrupteurs (lumières)

J'aimerais ajouté :
- des capteurs d'ouverture de porte
- des détecteurs de mouvements
- une camera qui enregistre lorsque qu'il y a du mouvement/ouverture de porte et qui puisse enregistrer sur un NAS, google drive ou autre service cloud.

L'application flexom m'a l'air assez limité, je peux controler pour allumer/éteindre les appareil, mais j'aimerais pouvoir aussi scripter des actions.
Par exemple, notification par mail lorsque la porte d'entrée est ouverture, allumer les lumières en cas de détection de mouvement, etc.

Pour info, j'ai un raspberry 2 et 3, qui servaient de serveur VPN et media center, mais ne sont plus utilisés aujourd'ui.

Je ne sais pas trop par où commencer avec tous ces protocoles et plate formes domotiques.

Qu'est ce qu'il faut que j'achète et configure ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

1 commentaire
Il faut foutre a la benne cette merde de flexom, et prendre du matériel plus ouvert malheureusement. Tout est fait pour être captif de leur solution.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions