Conseils pour un pc portable

14
25 juillet
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un pc portable pour un budget de 700€ (+/-200€) qui me permettrait de faire fonctionner correctement des logiciels tq solidworks, catia,.. Et jouer aux jeux vidéo (parfois).

Je pensais le tourner vers un zenbook car j'aime assez ASUS mais la diversité d'offre et de modèle et de promo sur Dealabs me rend confus.

Bien sûr c'est le rapport qualité/prix qui m'interesse et un port usb-C permettant la charge du dit pc.

Merci d'avance !!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Je viens de passer près d'1h à chercher la perle..

Voici ce que j'en ai retenu :

** Alors déjà je trouve presque que 8go de RAM ; pourais-je par la suite en rajouter 8 ?

** l'usb type C en tant que chargeur : je peux abandonner

** si je veux une carte graphique propre et un ssd de 256go (minimum), il faut que j'augmente mon budget

** c'est un vrai bordel de s'y retrouver

** je suis toujours perdu
Pour la ram, ca dépend des modèles :
au dessus de 14" normalement elle est pas soudée donc pas de problème. Vérifie juste qu'il y ait un emplacement libre pour ne pas devoir acheter une barrette de 16g

l'USB c en chargeur principal, c'est principalement avec le tunderbold (apd 1100€) mais tu trouves certains pcs ( mais peu) qui acceptent la charge propriétaire et l'USB c

Pour la CG, regarde les ryzen 7 3700u. J'ai un pc avec et 8gb de ram et je peux jouer à bfv à 25 fps en low avec un gaming booster. Si tu veux une vraie cg dédiée (1050 ou +), il faut un 15". Je n'ai trouvé qu'un modèle 14" qui en a une et il est loin de ton budget :
Asus Zenbook UX480FD-BE027T Ultrabook 14" Bleu nuit (Intel Core i7, 8 Go de RAM, SSD 256 Go, Nvidia GeForce GTX1050 avec 4 Go, Windows 10) Clavier AZERTY Français amazon.fr/dp/…MYG

Pour le ssd, tu trouves du nvme en 500 gb a partir de 60€ en Allemagne. C'est autant faire lupgrade toi même
Édité par "AXe1" 25 juillet
Merci pour ta réponse ultra complète !
Du coup je pense partir la dessus.
Ainsi aurais-tu une référence de barrette de RAM ?

Encore merci !!!
Édité par "WizarLi" 26 juillet
Quand tu as choisi ton pc, va sur le site de crucial. Ils te diront quelle est la ram la plus compatible avec ton pc ( fréquence, latence...)
25642023-0CLVP.jpg25642023-qIb7k.jpg25642023-rKAzK.jpgEst-ce que ça, ça ne serait pas mieux ?

Quand je pense avoir trouver ce que je veux y'a toujours autre chose...

Car je me disais que le screenpad du zenbook est une technologie que je payais et qui n'est pas vitale..
Et ça aussi..
ldlc.com/fic…tml
25642523-X4geg.jpgLe parcours du combattant...
C'est toujours difficile de choisir.. il m'a fallu un an...
La configuration est +- identique mais le 1er a un meilleur écran mais il faut prévoir 10€ pour Windows
AXe126/07/2019 12:42

C'est toujours difficile de choisir.. il m'a fallu un an...La …C'est toujours difficile de choisir.. il m'a fallu un an...La configuration est +- identique mais le 1er a un meilleur écran mais il faut prévoir 10€ pour Windows

Très difficile oui..
Le problème c'est qu'il n'y a aucun comparatif reprenant tous les modèles du marché. Et si tu vas juste sur TopAchat et LDLC t'as pas une idée de tt ce qui existe
AXe126/07/2019 13:13

Le problème c'est qu'il n'y a aucun comparatif reprenant tous les modèles d …Le problème c'est qu'il n'y a aucun comparatif reprenant tous les modèles du marché. Et si tu vas juste sur TopAchat et LDLC t'as pas une idée de tt ce qui existe

Je vais rester sur mon premier coup de coeur, du coup voici mon panier Amazon 😁 (1200€)
25644393.jpg25644393.jpg
Édité par "WizarLi" 26 juillet
Faut juste voir quand ils en rentreront mais à ce prix là prend le...
AXe126/07/2019 14:23

Faut juste voir quand ils en rentreront mais à ce prix là prend le...

Oui, j'espere que ça tardera pas trop..
Merci encore pour tes conseils 😗
Si tu as commandé, en général il en racheten et ça revient plus vite que si tu attends qu'ils en commandent
Je l'ai donc commande en retrait 1h à darty il y a 3 jours, c'est vraiment top !!
Les bémols sont qu'il chauffe rapidement et que le screenpad ne fonctionne pas une fois sur deux.. j'ai donc contacté ASUS pour résoudre le problème
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions