Conseils pour une config jeux / stream !

8
4 décembre
Hello tout le monde,
j'ai besoin de votre aide, je suis en pleine réflexion sur une nouvelle configuration PC pour principalement jouer et streamer (jeux PC ou jeux mobiles).
Le full HD me va, je ne vois personnellement pas l'intérêt du UHD avec le recul que j'ai sur mon écran...mais je pense que je devrais changer mon écran principal qui est celui ci : lesnumeriques.com/mon…tml

Voici ce que j'ai actuellement (ca date un peu) :
  • Boitier : Fractal Design Define R4 : ldlc.com/fic…tml
  • Carte mère : Asus Z87-A (LGA 1150) : ldlc.com/fic…tml
  • Processeur : Intel Core i5-4670k : ldlc.com/fic…tml
  • Ventirad : Noctua NH-U9B
  • Carte Graphique : Sapphire HD 7970 VaporX Ghz Edition : ldlc.com/fic…tml
  • RAM : HyperX Genesis 1600Mhz DDR3 8Go CL9
  • SSD : Samsung 840 Pro SATA 128Go
  • DD : Seagate Barracuda 2To
  • Alim : Corsair CX600 Bronze Plus

Concernant le nouveau PC, je ne suis pas pressé, je vais attendre la bonne affaire pour me lancer (merci le BF en carton!). Concernant les pièces j'ai repéré les éléments suivants :
  • Processeur : Intel i5 9600k / i7 9700k ou Ryzen 3600 / 3700x (j'ignore quel modèle choisir réellement)
  • Carte Graphique : RTX 2070 Super (j'ignore quel modèle choisir)
  • RAM : 16Go 3600Mhz (j'ignore quel modèle choisir)
  • SSD M2 970 EVO plus ou Pro 500 Go ?
  • Dans l'idéal une carte d’acquisition pour dupliquer l'écran d'un mobile sur PC (pour éviter les applications tiers et autres émulateurs pour le stream)

Pour le reste c'est le brouillard pour le moment et concernant le budget, je cherche le meilleur rapport qualité / prix tout en ayant une config permettant de tenir un petit moment
Pour le processeur, je pense que c'est le 3600 qui collerait plus à mes attentes vs budget raisonnable... mais faut que la config soit équilibrée.
Pour la CG, je pense que c'est le meilleur rapport prestation/prix non ?
Aussi, si des pièces de mon ancien PC sont encore au gout du jour, autant les garder

Voila voila, un grand merci pour vos retours qui vont beaucoup m'aider, des bisous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Pour le processeur, le 3600 a un super rapport performances/prix.
La 2070 super, ce n'est qu'une 2080 au niveau perfs. Pour la marque je prends souvent Asus ou Gigabyte ou EVGA (bon système de refropidissement).
Pour la Ram, plusieurs marques se valent.BALLISTIX, CORSAIR, G.SKILL
Pour le ssd, je vois pas vraiment l'intérêt de prendre un pro pour une utilisation comme ça.
Pour la carte d'acquisition, les produits elgato il parait, sont très bons.
Tu peux garder ton alim et le disque dur bien sur ^^.
Merci pour ce retour.
Je vais rester sur le 3600 pour le processeur, sauf promo exceptionnelle des i7 ou 3700x.
Je suppose que la 2070 super est aussi moins cher que la 2080 ? Donc plus intéressante ? Je vais regardé ces marques et attendre un petit deal sympa!
Pour le choix d'un pro, c'est juste que j'ai vu que c'était le top du moment.. ma réflexion s'arrête là et c'est pour ca que je demande votre avis
L'alimentation suffirait donc ? Il y a une réelle diff entre le bronze et le gold ?
LeFeuTV04/12/2019 07:47

Merci pour ce retour. Je vais rester sur le 3600 pour le processeur, sauf …Merci pour ce retour. Je vais rester sur le 3600 pour le processeur, sauf promo exceptionnelle des i7 ou 3700x. Je suppose que la 2070 super est aussi moins cher que la 2080 ? Donc plus intéressante ? Je vais regardé ces marques et attendre un petit deal sympa!Pour le choix d'un pro, c'est juste que j'ai vu que c'était le top du moment.. ma réflexion s'arrête là et c'est pour ca que je demande votre avis L'alimentation suffirait donc ? Il y a une réelle diff entre le bronze et le gold ?

T'as un meilleur rendement en gold. Et oui l'alim suffira
Si tu veux jouer et stream en mm temps sans te ruiner, déjà oublie le 3600 et 3600x tu va finir en pls. Part sur une crosshair vi, un ryzen 2700x et un bon kit de ram style hinyx bjr.
Trouve un 3600x qui fait mieux que sa =>
twitch.tv/videos/505128206?filter=archives&sort=time

Encodage cpu en slower a 8000kbs en 1920x800 car je suis en 21/9eme.

Jeux en 2k ultra mini 80fps constant.

Pareil ici mais en verry slow, juste avant placebo. twitch.tv/videos/514428643?filter=archives&sort=time

Encoder sur le gpu = qualité moindre = perte de fps.

Si tu veux en discuter tu trouveras du monde sur ce serveur discord discord.gg/jvjqbM

La plus part des vidéo sur la chaîne sont faite a des fins de teste perso donc tu trouveras aussi qlq vidéo caca ^^
Édité par "Razmmoket" 6 décembre
Merci @Razmmoket pour ton retour.
Concernant le processeur :
Je ne comprends pas le choix du 2700x alors que la plupart des tests montrent que le 3600 est au dessus ? Tu te réfères sur quoi pour dire que l'un va être en PLS et l'autre pas ?
Sinon il y a le 3700x à 310e aujourd'hui, tu en penses quoi ?

Concernant l'encodage, complètement d'accord, pour le moment l'utilise les paramètres auto de StreamlabOBS mais quand j'aurais ma nouvelle config, j'utiliserai le discord que tu viens de me passer pour optimiser tout ça.

Concernant la CG, je penses que je partirai sur du Asus ou MSI, par contre, mon choix est entre la 2070s et la rx5700xt qui a l'air cool...
Ma config fonctionne encore parfaitement, mais un jeu récent + le stream est c'est le décès en direct
Les teste sont tous biaisé, un ryzen 2000 et notement le 2700x, est en permanence bridé par l'infinity Fabric. Sur R3000 le symptôme ce fait beaucoup moins ressentir de base grâce a l'évolution de l'architecture.
Si tu fais en sorte que le communication des deux CCX ce fait proprement en diminuant drastiquement la latance, tu tirera le plein potentiel de ton 2700x et crois mois t'es pas loin d'un 3700x en perf juste avec la ram bien bien optimisé. En gros et pour simplifier, on teste un processeur bridé.

Pour le fait que TU va être en pls, simple, tu veux stream, je vois pas comment tu va faire avec un 6C/12t pour le faire proprement sans ruiner tes perf en jeux.. encodage nvenc peut être mais alors ton image sera moins belle et tu perdra du fps.
Avec un 2700x tu t'assure de pouvoir encoder en slow a 8mega sans aucun problème et en FHD.

Sur la chaîne Twitch, tous les stream sont fait sur le CPU, donc jeux 2k ultra + stream FHD 8mega en slow, tu trouve personne qui fait sa c'est impossible a moins d'avoir un minimum R 2700 optimisé. Le 3600 sera forcément en pls sans aucun doute a moins de stream en ultra fast mais la qualité va prendre dure dure.

Le 3700x a 310€ c'est bien si ta pas envie de passe du temps a OC et optimisé fortement un Ryzen 2700/2700X. A 189€ vs 310€ il fait ce pose la question, soit tu oc et un 2700x + opti ram et tu fais casi égal au 3700x d'origine ou plus où moins pareil, soit t'a pas forcément envie passe un mois a faire tous sa et le choix du 3700x est justifiée. Si t'es un geek et que tu maîtrises l'OC un 2700x suffit largement de large.
Tiens si tu veux voir un ryzen 2700x avec un ram qui ne le bridé plus en 3540mhz et une latence inférieure a 61ns
27173174-kgRyW.jpg27173174-2XYG9.jpg
Effectivement je n'avais pas cette info, tu es beaucoup plus calé que moi c'est évident
Je n'ai jamais vraiment OC à vrai dire, mais je ne demande qu'à apprendre !!
C'est frustrant en plus car je pense qu'avec de l'optimisation, ma config actuelle peut prendre un pti gap non ?
J'achète 8Go de plus et j'optimise le tout avec de l'OC... + optimisation OBS... mine de rien la question se pose car je ne suis pas sur d'être totalement à la ramasse avec mon PC, mais je n'en suis pas sûr car ça doit faire 5 ans que je ne m'y suis pas intéressé!

La crainte que j'ai avec le 2700x, c'est sa longévité car on part du principe que j'aurais un rendu immédiat top avec l'optimisation max du CPU, alors qu'avec le 3700x j'ai une longueur d'avance, mais je te comprends sur le rapport qualité prix imbattable pour ce 2700x, mais du coup ton avis m'enlève de la tête le 3600 ^^. Exit Intel également qui est meilleur en jeu mais pas sur le combo jeu/stream.

Sinon je prends un shadow et j'utilise mon PC pour stream uniquement hahaha!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions