[Conseils] Prises CPL

4
4 février
Bonjour à tous,

Actuellement connecté en WiFi (box RDC et PC 1er étage), ma connexion n'est pas toujours stable, augmentation de ping sur FPS aléatoirement, perte de connexion ces derniers temps, ça me dépasse... Je vais tenter du côté des prises CPL.

Ne m'y connaissant pas super bien dans le domaine, que me conseilleriez vous comme débit pour du jeux (importance aux FPS) ?

Je comptais partir sur ces prises 1300mbpsamazon.fr/TP-…h=1

Je sais pas si ça peut servir... : (réalisé via mon PC portable) speedtest.net/res…184

Merci d'avance pour vos conseils!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Ca va aussi dépendre pas mal de la qualité de ton réseau électrique & ça personne pourra te le dire avant que tu n'essayes par toi-même. Après j'avais le même genre de problèmes d'un étage à un autre en WiFi & le CPL a quand même bien aidé, aussi pour les transferts de fichiers.
Édité par "smash" 4 février
Hello
Pour info suivant ton réseau électrique, c'est possible que le CPL ne soit pas fonctionnel.
Tu n'as pas déjà des CPL de ta box (par exemple free) pour te permettre de tester si ça fonctionne déjà ?

Concernant les CPL, regardes les tests sur internet car les débits annoncés sont loin de la vérité et investir dans les plus gros ne vaut pas forcément le coup par rapport au débit réel.

Tu as testé aussi de changer ta configuration wifi en passant par un routeur tiers qui ne gérerait que le wifi (et par l'ajout d'une carte wifi plus performante p-e sur ton pc) ?
Le wifi des box est très moyen en général
tu teste si ça marche le probleme du cpl c’est que ça dépendant de la date de construction de la maison/immeuble et des normes électrique a se moment si le réseau est pourri y aura pas de miracle

1300 Mbits cest du fland si tu as 500 Mbits tu es deja bien.

le speedtest test ta connexion internet a travers ton wifi ça nous serre a rien par contre un test interne pour le wifi genre transfère de fichier volumineux pour voir comment il se comporte est plus probant.

le wifi y a pas de miracle ca chope tous les parasitages du monde plus y a de connexion plus c’est merdique et le batiment joue pour beaucoup.

au pire tu les prends sur amazon et si ca ne convient pas remboursé
Merci pour vos retours, elles sont prises et installées, tout fonctionne comme voulu pour le moment Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires