Bonjour les dealabiens ,
Voilà je pars au Japon au mois d'avril, je suis donc à la recherche de conseils car j'aimerais faire le change de la monnaie (euros en yen) en France car je suppose que c'est plus avantageux comme ça.
J'aimerais savoir s'il existe un comparateur? Si vous connaissez des sites en ligne de confiances qui prennent pas une blinde en commission.
En bref si vous pouviez m'orienter ça serait top.
Merci.
Voilà je pars au Japon au mois d'avril, je suis donc à la recherche de conseils car j'aimerais faire le change de la monnaie (euros en yen) en France car je suppose que c'est plus avantageux comme ça.
J'aimerais savoir s'il existe un comparateur? Si vous connaissez des sites en ligne de confiances qui prennent pas une blinde en commission.
En bref si vous pouviez m'orienter ça serait top.
Merci.
19 commentaires
triés parLe japon est le pays du cash, tout se fait en cash.
Ne fait pas d'échange avant de partir, c'est la baise.
Perso je retire directement au distributeur en arrivant à l'aéroport et ça se passe très bien.
Je ne sais pas si tu arrives à Haneda ou Narita ( si c'est tokyo ? ) mais il y a tout ce qu'il faut pour les deux.
La dernière fois j'avais plus d'un million de yens sur moi et pas de soucis car tu es au japon.
Il faut vérifier la commission de ta banque et peut être ouvrir un compte pour l'occasion.
Perso j'ai toujours 2/3 CB ce qui me permet de jongler entre assurances, plafond et réseaux bancaire.
Attention tous les distributeurs ne font pas CB / Mastercard / Visa. Tes références seront les konbini et l'aéroport.
De toute façon, il te faudra du cash pour prendre les transports en sortant de l'aéroport.
Et en plus il faut toujours déclarer leur compte aux impôts. (modifié)
Je trouve ca énorme, après j'ai lu que parfois les taux était en desavantage etc etc..
J'ai la carte revolut, effectiviement y'a surement moins de frais qu'avec une CB "classique" mais je lis partout qu'il y'a des frais directement sur les ATM, et ca peut aller jusqu'a 5% (bon, c'est toujours moins quz 7%).. mais je lis aussi qu'il y'a d'autre frais... j'ai trop rien compris, du coup bah je ferai moitié moitié, j'utiliserai revolut et je verrai les frais, et j'ai retiré au bureau de change. Si jamais quelqu'un trouve un article clair et fiable, ca m'interesse.
Le montant de la com est indiqué avant de valider le retrait.
En ce moment chez eux, 1€=141¥ , j'ai pas trouvé mieux ! (D'après Google, 1€=145¥, donc on perd 4 yen par euro, mais dans les autres bureaux de change, c'était pire)
Après avoir passé commande, il faut payer par virement, et ils expédient dès que le virement est passé. J'avais payé via un virement instantané (avec Fortuneo), et 2j après on a bien reçue la somme qui était convenue
Pas de soucis de te trimballer avec autant de yen lors de ton voyage, il faudra juste éviter de les perdre ou de te faire voler avant d'arriver au Japon (modifié)
Chez N26 c'est payant les retraits en devise étrangère.
Chez Boursorama tu es limité à 3 retraits par mois avec l'Ultim.
Au final il ne reste plus que la Gold de Fortuneo où tu n'as pas de limite de retrait ou de paiement (en dehors des plafonds classiques de la CB).
Les frais s’applique sur le change.
Si dans la semaine tu as converti 1000€ en yen et que tu payes en yen le week-end, il n’y aura pas les frais dont tu parles !