Conseils TV Led/Oled

10
14 mars 2021
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une nouvelle télé dans les mois à venir, aux alentours de 55 pouces.
Ce sera principalement à usage familiale, à savoir, télé du quotidien, films, séries, dessins animés, et accessoirement jeux vidéos (mais ce dernier point n'est pas le plus important, c'est du jeux occasionnel). J'ai un budget jusqu'à 1000€-1300€.

J'avais ciblé la Philips 55oled805, elle avait tout pour plaire, en revanche, le critère du burn in me semble rédhibitoire (trop contraignant à devoir sans arrêt adapter les réglages selon ce qu'on regarde, avec des enfants à la maison qui ne sont pas sensibilisés à ça, avec des invités qui ne feraient pas attention...). D'autant plus que sur la télé du quotidien, il y a toujours des chaînes (genre m6) qui laissent leur logo en permanence H24, donc obligé de réduire la qualité de l'écran...

Bref ça m'embête vraiment, au point de ne pas vouloir de oled, et de chercher la gamme en dessous, les fameux LCD à led, les Qled, les nanocell...
J'avoue que j'aimais bien la fonction ambilight de Philips, mais je veux privilégier la qualité avant tout, notamment, qualité de l'image et du son.

Avez vous des tops TV à conseiller en ce sens ?

J'ai déjà repéré des TV, mais je ne sais pas trop les positionner, et elles ne sont pas toute sans défaut.

J'ai déjà repéré ces 3 là :

Sony KD-55XH9096 - belle image, mais son moyen
Sony KD-55XG9505 - belle image, mais son moyen
SAMSUNG QE55Q80T - bon compromis à tout niveau, mais pas d ambilight

Et pour l ambilight, j'ai vu ceux là, mais je ne sais pas trop ceux qu'ils valent par rapport aux Sony et Philips :

PHILIPS 58PUS8545
PHILIPS 58PUS9435
PHILIPS 58PUS8505

Avez d'autres idées ou conseils ?

Merci d'avance à tous ceux qui souhaiteront m aiguiller,

Bonne journée !
Fabien
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
10 commentaires
Laisser un commentaire