6 mars 2023
Hello,

Je regarde en ce moment les annonces pour une nintendo switch d'occasion.
Il y a régulièrement des jeux dématérialisés qui sont proposés.

Comment ça fonctionne dans ces cas là, ce n'est pas rattaché à un compte ?

Je me pose d'ailleurs la même question pour la PS4 que j'envisage peut être de vendre. Comment je fais pour les jeux téléchargés vu que c'est lié à mon psn?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

9 commentaires

triés par
  1. Avatar de Robin44100
    Lu,

En général c'est le cas si. Et pour PS4, personnellement c'est ce que je faisais avec tout contenu demat' (sauf inclus dans PS+).

En gros, si j'avais un jeu type Game of The Year, je créais un second compte à partir duquel j'insérai le code de téléchargement. A partir de la console, je pouvais profiter du jeu (BluRay) et des DLC depuis mon compte principal. Ensuite, quand je voulais revendre le jeu, il y avait donc le BR + le compte secondaire qui contenait les DLC et rien d'autre.
    Auteur(e)
    La manip fonctionne sur switch aussi du coup ?
  2. Avatar de Etincelle
    Auteur(e)
    Je continue les recherches de mon côté et il y a deux sons de cloche :/

1/ c'est compliqué et le propriétaire d'origine peut toujours récupérer son compte et donc les jeux

2/ on peut modifier toutes les informations du compte et devenir le nouveau propriétaire.

J'ai vérifié sur le site nintendo sur lequel j'ai déjà un compte, on peut effectivement modifier le profil mais pas la date de naissance.
    J'ai vu qu'on peut lier un compte nintendo network, mais je ne vois pas à quoi ça correspond.
    A une époque sur PS4 (j'ignore si ca se fait encore), il y avait des gens qui vendaient des jeux démat' en plusieurs fois. Ils décomposaient au moins comme ça :

- le compte principal (compte activé sur console qui permettait à tous les utilisateurs de ladite console, de profiter de son contenu). Le compte principal étant le profil A, le profil B pouvait jouer a ses jeux.

- compte secondaire, qui est toujours le profil A mais sur une autre console. Celui là n'avait qu'a se connecter sur son profil et lancer le jeu pour y accéder.

J'ignore si c'est pareil sur Nintendo, mais ca ne devrait pas être éloigné.

En gros :
    - PS4 1, profil B joue à FIFA démat'
    - PS4 2, profil A joue au même FIFA démat' et en même temps.

C'est oe principe du partage de compte sauf qu'ils les revendent et non se les prete entre amis.

Perso, jamais fait car sur PS3, il y a eu une courte époque où Sony banissait des comptes partagés avec adresse MAC blacklistés. Après, j'achetais jamais demat' non plus. 'fin bref, voilà le schéma de base. Et les vendeurs demandent de na pas modifier les informations afin d'y avoir accès et les revendre à un autre client.
Marchands populaires