Console retrogaming portable

11
17 décembre 2019
Bonjour,

J'ai un peu découvert hier soir qu'il existait des consoles portables permettant de jouer à la SNES,GBA,etc. Le premier problème il existe des milliers de références et finalement quasiment aucun tests.

Sauriez-vous me conseiller sur une console portable retrogaming permettant de jouer à SNES,GBA,NDS, PS1 voir N64 ? Avec une bonne autonomie et une bonne form factor.

Ou il vaudrait mieux que je me trouve une PS Vita et installer dessus retroarch ? Limitation de cette solution ?

Ou troisième solution, je dédie une RPI pour cette application ? Vous connaissez des bon kit ?

Merci pour votre aide!
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

11 commentaires
Pour la PS Vita je ne sais pas mais je joue à mes vieux jeux SNES et Genesis sur PSP et ça marche très très bien.
Salut,
Je valide retroarch sur la psvita, j'avais fait la même chose avec la PSP c'était top, là c'est carrément génial
guiche17/12/2019 10:58

Salut,Je valide retroarch sur la psvita, j'avais fait la même chose avec …Salut,Je valide retroarch sur la psvita, j'avais fait la même chose avec la PSP c'était top, là c'est carrément génial

Du coup tu peux joué à quoi ? N64 ? PSone ? Nintendo DS ?
Il y a des modèles de Vita à prendre ?
Il existe des raspberry pi 3 en portable sous forme de gameboy en kit DIY (a construire monter programé toi meme) si t’aime le bricolage etc jte conseil ca c’est un peut plus chiant mais a la fin ta une satisfaction de ouf

Et tu peut emulé toute les console pratiquement la liste et longue
Édité par "Retro_Gameur" 17 décembre 2019
Sinon un gpicase avec un raspberry pi0 ou sinon un bittboy, je te conseille quand même le gpi case ^^^
l3anous17/12/2019 11:06

Du coup tu peux joué à quoi ? N64 ? PSone ? Nintendo DS ?Il y a des m …Du coup tu peux joué à quoi ? N64 ? PSone ? Nintendo DS ?Il y a des modèles de Vita à prendre ?

La Vita avec retroarch, tu as toutes les anciennes consoles jusque megadrive super nes et ensuite psOne marche nikel (psp aussi ^^). N64 marche également mais pas DS (ni xbox saturn etc)
Retro_Gameur17/12/2019 11:19

Il existe des raspberry pi 3 en portable sous forme de gameboy en kit DIY …Il existe des raspberry pi 3 en portable sous forme de gameboy en kit DIY (a construire monter programé toi meme) si t’aime le bricolage etc jte conseil ca c’est un peut plus chiant mais a la fin ta une satisfaction de oufEt tu peut emulé toute les console pratiquement la liste et longue

Ta des liens de kit ?
l3anous17/12/2019 14:05

Ta des liens de kit ?

Attention il s'agit de raspberry pi 0 pas le 3. Le boitier est le GPicase et permet en effet de co struire une mini console. Mais l'écran est vraiment petit et tu seras limite a la super nes megadrive maximum.
Au final le prix sera le même sinon plusbélevé que la psvita. Chacun se fera son idée
Sicari017/12/2019 23:14

Le commentaire cité a été supprimé.

J'avais pensé à ca mais c'est pas si pratique d'avoir un appareil qui fait tout. Avoir une console dédié que pour ça surtout avec des manettes autour me semble une meilleure solution
J' ai vu cela y a quelques jours :
Effectivement intéressant
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires