Bonjour à tous :),
J’essaye avec ma conjointe de faire très attention à notre consommation de GAZ et d’électricité.
Même si je sais qu’il y a plein de paramètre différent à prendre en compte. J’aimerais avoir votre avis personnel pour vous, ou ce situe une moyenne de consommation par an de votre énergie.
Merci de vos informations
Nicolas !
29 commentaires
triés parbon courage pour tirer un truc precis sur des avis d' un forum.
Le truc, c'est surtout de donner tes infos persos et de comparer avec les mêmes foyers, là tu t'engages dans un truc innommables qui ne sera juste pas precis;
superficie du logement, nombres d'individus, la catégorie électrique avec les produits qui vont avec, idem pour le gaz, travaux recents( ben oui y'a de vieux et nouveaux logementx, les consommations varient) là tu comprends peut etre
2500kw par an sans jamais chauffer, je tombe à 13 au milieu de l'hiver .
J'étais y'a 3 ans avant les hausses à 500e par an maintenant estimation à 660e annuels.
Donc pour moi c'est petit en valeur, mais ça fait une hausse de 32% Je te laisse imaginer les répercussions pour une famille en maison.
J'ai pas le temps de tout détailler maintenant mais je fais très attention à l'énergie pour en éco un max (modifié)
Pas de chauffage chez moi non plus. Douches à l’eau froide (pas 100% froid, mais elle est plus froide que tiède 😁). 50€/an pour l’eau chaude (via chaudière de copropriété).
Côté électricité, je tourne à environ 1200KWh annuel.
Tout inclus, avec les abonnements d’électricité, de compteur d’eau chaude et de chauffage, ça me fait environ 600€ par an d’énergies pour mon logement.
J'ai des panneaux solaires et une bonne isolation.
Tout ça pour dire que les comparaisons ça vaut pas grand chose ^^
Madame travaille à la maison .
On est 4 .full électricité .
10700kw abonnement 6kva .
Madame fait sécher tous le Linge au seche linge mais c’est un pompe à chaleur .
Je climatise assez tôt .
L’hiver environ 20 à la maison .
L’été 23 et les chambre 21 .
Je suis en pleine campagne j’ai plein de projecteur led dans le terrain .
Edit travaux dans l’année j’espère ballon thermodynamique et panneaux solaires . (modifié)
Grâce à EDF&Moi j'ai ma conso par tranche de 30 minutes.
Incroyable l'effet de :
- baisser (raisonnablement) la température des convecteurs et du ballon d'eau chaude,
- ne pas mettre le frigo trop froid,
- utiliser des multiprises pour éteindre tous les appareils en veille,
- lancer les machines en mode éco et en heures creuses,
- éteindre toutes les lumières inutiles,
- mettre un couvercle sur la casserole,
- fermer les volets assez tôt pour éviter trop de froid par les fenêtres,
- etc...
En moyenne je gagne 20-30% rien qu'avec ces "petits" gestes (modifié)
Les comparateurs d'énergie fonctionnent t'il vraiment ?
Vous savez les site qui proposent de comparer le prix du gaz et électricité chez différents fournisseurs, et qui nous dit qu'on peut changer de fournisseur un peut quand on veut.
Édit. Autant pour moi tu ne t'adresser pas à moi
apparement. (modifié)