4 février 2023
Bonjour à tous :),

J’essaye avec ma conjointe de faire très attention à notre consommation de GAZ et d’électricité.

Même si je sais qu’il y a plein de paramètre différent à prendre en compte. J’aimerais avoir votre avis personnel pour vous, ou ce situe une moyenne de consommation par an de votre énergie.

Merci de vos informations
Nicolas !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

29 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Si c'était chez Total Énergie il y a une fonctionnalité qui te permet de te comparer aux autres foyers environnant ayant le même profil
    Je confirme, assez pratique
  2. Avatar
    Chez EDF ils font ça.
    bon courage pour tirer un truc precis sur des avis d' un forum.
    Le truc, c'est surtout de donner tes infos persos et de comparer avec les mêmes foyers, là tu t'engages dans un truc innommables qui ne sera juste pas precis;

superficie du logement, nombres d'individus, la catégorie électrique avec les produits qui vont avec, idem pour le gaz, travaux recents( ben oui y'a de vieux et nouveaux logementx, les consommations varient) là tu comprends peut etre
    Je vous rejoins pour dire qu'il est impossible de se comparer. Il y a tellement de paramètres qui entrent dans en jeux. D'autres éléments, par exemple la région où l'on vit, l'isolation, plusieurs machines à laver ou L. V. dans la semaine, clim, type de chauffage etc etc...
  3. Avatar
    Salut, appart 85m2 tout seul tout électrique.

2500kw par an sans jamais chauffer, je tombe à 13 au milieu de l'hiver .

J'étais y'a 3 ans avant les hausses à 500e par an maintenant estimation à 660e annuels.

Donc pour moi c'est petit en valeur, mais ça fait une hausse de 32% Je te laisse imaginer les répercussions pour une famille en maison.

J'ai pas le temps de tout détailler maintenant mais je fais très attention à l'énergie pour en éco un max (modifié)
  4. Avatar
    55m2, seul en appartement.
    Pas de chauffage chez moi non plus. Douches à l’eau froide (pas 100% froid, mais elle est plus froide que tiède 😁). 50€/an pour l’eau chaude (via chaudière de copropriété).
    Côté électricité, je tourne à environ 1200KWh annuel.

Tout inclus, avec les abonnements d’électricité, de compteur d’eau chaude et de chauffage, ça me fait environ 600€ par an d’énergies pour mon logement.
  5. Avatar
    Alors moi pour une maison de 128m2 je suis a 550€ de chauffage (insert bois) et 500€ d'électricité.
    J'ai des panneaux solaires et une bonne isolation.
  6. Avatar
    135 m2, 4 personnes, full élec. 10000kWh en 2022.
    Tout ça pour dire que les comparaisons ça vaut pas grand chose ^^
    2200 € à l'année ça va te faire à 20.62ct le kw + abo 9kv
  7. Avatar
    J’habite en Sarthe .
    Madame travaille à la maison .
    On est 4 .full électricité .
    10700kw abonnement 6kva .
    Madame fait sécher tous le Linge au seche linge mais c’est un pompe à chaleur .
    Je climatise assez tôt .
    L’hiver environ 20 à la maison .
    L’été 23 et les chambre 21 .
    Je suis en pleine campagne j’ai plein de projecteur led dans le terrain .

Edit travaux dans l’année j’espère ballon thermodynamique et panneaux solaires . (modifié)
  8. Avatar
  9. Avatar
    Ce que je fais en ce moment : je me compare à... moi-même !
    Grâce à EDF&Moi j'ai ma conso par tranche de 30 minutes.
    Incroyable l'effet de :
    - baisser (raisonnablement) la température des convecteurs et du ballon d'eau chaude,
    - ne pas mettre le frigo trop froid,
    - utiliser des multiprises pour éteindre tous les appareils en veille,
    - lancer les machines en mode éco et en heures creuses,
    - éteindre toutes les lumières inutiles,
    - mettre un couvercle sur la casserole,
    - fermer les volets assez tôt pour éviter trop de froid par les fenêtres,
    - etc...
    En moyenne je gagne 20-30% rien qu'avec ces "petits" gestes (modifié)
  10. Avatar
    Bonjour

Les comparateurs d'énergie fonctionnent t'il vraiment ?
    Vous savez les site qui proposent de comparer le prix du gaz et électricité chez différents fournisseurs, et qui nous dit qu'on peut changer de fournisseur un peut quand on veut.
  11. Avatar
    Ce genre de question n'a pas vraiment de sens ça dépend de tellement de paramètres...!
    Ba si j'aimerais savoir si on peut effectivement changer de fournisseur en fonction des offres du marché. On alors est ce qu'on est engagé sur une certaine durée. J'essaie de trouver des moyens d'économiser en cette période de crise. Mais je n'y connais rien c'est pas moi qui m'occupe des factures, moi je me contente de faire un virement sur le compte de madame et elle s'occupe de toutes la paperasses administrative 😜

Édit. Autant pour moi tu ne t'adresser pas à moi
    apparement. (modifié)
Marchands populaires