Construire un ordinateur pour 1200 €

4
7 novembreÉdité par:"leam.likam"
Bonsoir,

Comme le titre l'indique, je viens demander votre aide pour construire un ordinateur pour un budget maximal de 1200 € (Si pour des perfomances équivalentes à ce que je vise vous arrivez à baisser le prix et à inclure un bon écran, ce serait génial !)
Voici ce que j'ai en tête pour le moment, c'est la première fois que je construit un ordinateur et j'ai fait "quelques recherches", qu'est ce que vous en pensez ?

Je ne connais que les composants en eux même pas les spécificités des constructeurs en termes de puissance, refroidissements etc..

Mon objectif étant de pouvoir jouer en Ultra/Meilleure conditions possibles sur tout les jeux du moment sur un écran et dans avoir un autre pour regarder des séries/vidéos en même temps. Du streaming est envisageable également.
Après la grande question, c'est est-ce que je commence les achats de pièce maintenant ou est ce que j'attends le Black Fryday ?

(Je me suis inspiré des deux configurations suivantes, et selon vos retours peut-être que je me tournerai vers l'une d'entre elles.)
dubaro.de/GAM…tml

1742984.jpg
1742984.jpghttps://www.memorypc.de/gam…da6
(Merci Bleezes )

Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'ici !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
je suis pas pro amd mais je dirait que l'alim est à revoir, 550w ça me semble juste, et en certif bronze … bah c'est un bronze quoi, mieux vaut optimiser

Et concernant le ventirad du cpu, je suis pas fan des version constructeur, les amd sont pas mauvais, mais ça va chauffer.
Perso, j'ai une EVGA 550W en Gold pour un 3700X + 2060 SUPER, aucun soucis. Après oui, les AMD en CG consomme plus que les NVIDIA donc c'est un point à vérifier.

Sinon la config me paraît cohérente.
Tu peux sans doute gratter quelques euros
- sur la RAM en prenant sur Amazon ou de la 3000Mhz en CL15 plutôt que 3200 CL16 (pour le peu de différence ingame)
- Pourquoi avoir 2 SSD de 240Go et pas un seul de 512Go ?
- Pour le HDD : dealabs.com/bon…783
- Pour la CG dealabs.com/bon…021 ou dealabs.com/bon…641

Tu ne pourras pas jouer en Ultra sur les nouveaux jeux si tu te prends un écran 4K 144Hz(ou +) évidemment mais si c'est du 1080p, tu devrais pouvoir te faire plaisir ! Amuse toi bien ingame
timmylamoule08/11/2019 08:01

Perso, j'ai une EVGA 550W en Gold pour un 3700X + 2060 SUPER, aucun …Perso, j'ai une EVGA 550W en Gold pour un 3700X + 2060 SUPER, aucun soucis. Après oui, les AMD en CG consomme plus que les NVIDIA donc c'est un point à vérifier.Sinon la config me paraît cohérente.Tu peux sans doute gratter quelques euros- sur la RAM en prenant sur Amazon ou de la 3000Mhz en CL15 plutôt que 3200 CL16 (pour le peu de différence ingame)- Pourquoi avoir 2 SSD de 240Go et pas un seul de 512Go ?- Pour le HDD : https://www.dealabs.com/bons-plans/disque-dur-seagate-35-3to-7200rpm-64mb-sata-iii-1742783 - Pour la CG https://www.dealabs.com/bons-plans/asus-radeon-rx-5700-xt-mech-oc-8-go-jeu-offert-xbox-game-pass-1727021 ou https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-msi-radeon-rx-5700-xt-1742641Tu ne pourras pas jouer en Ultra sur les nouveaux jeux si tu te prends un écran 4K 144Hz(ou +) évidemment mais si c'est du 1080p, tu devrais pouvoir te faire plaisir ! Amuse toi bien ingame

D'après ce que je comprends sur ses captures il n'y a qu'un SSD, c'est un changement de page qui reprend la dernière ligne précédente; mais sinon, j'opterais plutôt pour un SSD minimum de 512 vu les prix actuels, voire au format NVMe si la carte mère le permet (a priori non, seulement m.2).

je te conseillerais d'attendre pour acheter, au fil des promos, maintenant que tu as fait ton choix (tu as sur tous les sites, hors Amazon, qui se contente d'aligner ses prix sur la concurrence pour étouffer cette dernière, fréquemment des -7% à -10% (ça change selon les semaines, sur le type de matos, aujourd'hui la ram, demain les cartes graphiques etc) chez hardware, rueducommerce, mat.net, ldlc, topachat, des 25€ chez cdiscount etc)
; par contre, si tu es intéressé par le jeu Monster Hunter World, il est offert avec ta Tomahawk jusqu'au 10 novembre topachat.com/pag…tml )
Édité par "seb85" 8 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions