Contentieux Cdiscount recouvrement

18 octobre 2022
Bonjour à tous,

j'aimerai partager avec vous ma mauvaise experience avec @Cdiscount et avoir votre avis ce que je peux faire car j'arrive a saturation,

J'ai commandé une tablette lenovo 64go en juillet dernier sur @Cdiscount qui devra être livré dans un point relay, après 2 jours j'ai trouvé sur le meme site une offre plus interessante, tablette lenovo 128go avec le meme prix qui devra être livrée dans un autre point relay,
du coup j'ai laissé la premiere tablette lenovo 64go au point relay pour qu'elle soit re-expédier au vendeur ainsi être remboursé, après 3 semaines j'ai contacté @Cdiscount et ils m'ont confirmé que le colis n'a pas ete retiré et que je vais être remboursé et j'ai reçu le remboursement,
jusqu'a present toute et ok,

après 2 semaines, j'ai reçu un appel de @Cdiscount ils m'ent informé que la tablette lenovo 64go a été retiré du point relay et que je dois payer la somme 199€ ! alors que je suis même pas aller au point relay, ils m'ont dit que je dois écrire une contestation et dans cette contestation avec laquelle je m’expose à des poursuites pénales pouvant aller jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende, et récemment ils m'ont informer que si je règle pas cette somme ils vont faire appel a un huissier !

et ce qui est étonnant c'est qu'il ont modifié l'adresse de livraison de la facture et ils ont mis mon adresse au lieux de l'adresse du point relay

Des avis svp?
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28 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ichiban
    Cherche sur le forum, j'ai déjà fait un topic à ce sujet
    Ils ont la menace facile

    Je n'ai plus jamais commandé chez eux depuis cette affaire (2014)
    Tant pis pour eux, ils ont perdu un bon client
  2. Avatar de Mistralfort
    Ça me rappelle une embrouille avec eux il y a des années. Menace et blabla.... J'ai laissé courir et le soufflé est retombé quand je leur ai envoyé une L. R. pour les informer que j'avais saisi l'association consommateurs l'UFC-Que Choisir. Plus jamais entendu parler d'eux. Site en liste noir pou moi.
  3. Avatar de dyjbkjfuikfrj
    J'ai eu le même souci avec eux, pour une histoire presque similaire, une commande incomplète, ils acceptent de me rembourser en totalité.
    2 mois après, ils me réclament le montant de la commande, car pour eux, j'ai bien été livré (chose que je ne conteste pas, mais c'est eux qui m'ont proposé de me rembourser)
    Au final, après une dizaine d'appels au service contentieux, qui ne comprenait toujours pas l'histoire, pour eux, je devais juste payer. J'ai fini par payer, puis j'ai envoyé un courrier AR au siège avec la preuve du paiement, ils m'ont remboursé le paiement par chèque cette fois...
  4. Avatar de SamiSamu
    Si t'as gardé des traces de toute l'affaire, tu leur envoie un joli courrier en leur expliquant que c'est de leur faute et que tu ne leur doit rien.

    Le coup de l'huissier et de l'amende c'est pour faire peur.
  5. Avatar de thomas_gyrZ
  6. Avatar de RocketRacoon
    Hello,

    as-tu toujours le suivi du premier colis qui montrerai que le colis n'a pas été retiré ?
    S'ils ont remboursés, c'est bien qu'ils ont reçu le colis en retour.

    Toi tu n'as pas à écrire de contestation, vu que tu ne contestes rien. Surtout ne pas céder au chantage et ne pas prendre au sérieux la moindre menace dans le vent. Un service de recouvrement n'a absolument aucun droit / pouvoir. Un huissier ne fait que respecter et appliquer une décision de JUSTICE. Il n'a aucun droit en autonomie.

    Je ne vais pas dire ce que je pense de ce genre de touristes qui se prend pour le ministre de la justice pour rester poli.

    Mon conseil : ne fait rien. Récupère le suivi du colis qui t'as été remboursé - montre nous pour être sûr que c'est clean et si c'est bien marqué que le colis a été retourné, garde ça sous le coude et au prochain contact tu leurs revoie et tu laisses couler.
    Avatar de modDoy
    Auteur(e)
    le probleme c'est que meme dans le suivi du point relay, je trouve que le colis est livré alors que je suis pas aller le recuperer (modifié)
  7. Avatar de Cdiscount
    Bonjour,

    Je vous propose de tirer cela au clair en m'écrivant en privé sur ce site (si vous ne pouvez pas le faire, il faudra contacter notre service client)

    A tout de suite !

    Lucie (modifié)
    Avatar de modDoy
    Auteur(e)
    je peux pas vous contacter en privé,
    en plus je vous ai contacté par messenger plusieurs fois et a chaque fois la meme réponse,
    il faut transmettre une contestation de livraison... si non vous faites rien du tout !
    dans cette contestation je dois mentionner ça :
    "J’ai pleinement conscience que le fait d’établir une attestation faisant état de faits matériels inexacts m’expose à des poursuites pénales pouvant aller jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende."
    il est hors de question que je signe une telle contestation !!
    38275464-TEd65.jpg
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