18 octobre 2022
Bonjour à tous,
j'aimerai partager avec vous ma mauvaise experience avec @Cdiscount et avoir votre avis ce que je peux faire car j'arrive a saturation,
J'ai commandé une tablette lenovo 64go en juillet dernier sur @Cdiscount qui devra être livré dans un point relay, après 2 jours j'ai trouvé sur le meme site une offre plus interessante, tablette lenovo 128go avec le meme prix qui devra être livrée dans un autre point relay,
du coup j'ai laissé la premiere tablette lenovo 64go au point relay pour qu'elle soit re-expédier au vendeur ainsi être remboursé, après 3 semaines j'ai contacté @Cdiscount et ils m'ont confirmé que le colis n'a pas ete retiré et que je vais être remboursé et j'ai reçu le remboursement,
jusqu'a present toute et ok,
après 2 semaines, j'ai reçu un appel de @Cdiscount ils m'ent informé que la tablette lenovo 64go a été retiré du point relay et que je dois payer la somme 199€ ! alors que je suis même pas aller au point relay, ils m'ont dit que je dois écrire une contestation et dans cette contestation avec laquelle je m’expose à des poursuites pénales pouvant aller jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende, et récemment ils m'ont informer que si je règle pas cette somme ils vont faire appel a un huissier !
et ce qui est étonnant c'est qu'il ont modifié l'adresse de livraison de la facture et ils ont mis mon adresse au lieux de l'adresse du point relay
Des avis svp?
j'aimerai partager avec vous ma mauvaise experience avec @Cdiscount et avoir votre avis ce que je peux faire car j'arrive a saturation,
J'ai commandé une tablette lenovo 64go en juillet dernier sur @Cdiscount qui devra être livré dans un point relay, après 2 jours j'ai trouvé sur le meme site une offre plus interessante, tablette lenovo 128go avec le meme prix qui devra être livrée dans un autre point relay,
du coup j'ai laissé la premiere tablette lenovo 64go au point relay pour qu'elle soit re-expédier au vendeur ainsi être remboursé, après 3 semaines j'ai contacté @Cdiscount et ils m'ont confirmé que le colis n'a pas ete retiré et que je vais être remboursé et j'ai reçu le remboursement,
jusqu'a present toute et ok,
après 2 semaines, j'ai reçu un appel de @Cdiscount ils m'ent informé que la tablette lenovo 64go a été retiré du point relay et que je dois payer la somme 199€ ! alors que je suis même pas aller au point relay, ils m'ont dit que je dois écrire une contestation et dans cette contestation avec laquelle je m’expose à des poursuites pénales pouvant aller jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende, et récemment ils m'ont informer que si je règle pas cette somme ils vont faire appel a un huissier !
et ce qui est étonnant c'est qu'il ont modifié l'adresse de livraison de la facture et ils ont mis mon adresse au lieux de l'adresse du point relay
Des avis svp?
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
28 commentaires
triés parIls ont la menace facile
Je n'ai plus jamais commandé chez eux depuis cette affaire (2014)
Tant pis pour eux, ils ont perdu un bon client
2 mois après, ils me réclament le montant de la commande, car pour eux, j'ai bien été livré (chose que je ne conteste pas, mais c'est eux qui m'ont proposé de me rembourser)
Au final, après une dizaine d'appels au service contentieux, qui ne comprenait toujours pas l'histoire, pour eux, je devais juste payer. J'ai fini par payer, puis j'ai envoyé un courrier AR au siège avec la preuve du paiement, ils m'ont remboursé le paiement par chèque cette fois...
Le coup de l'huissier et de l'amende c'est pour faire peur.
as-tu toujours le suivi du premier colis qui montrerai que le colis n'a pas été retiré ?
S'ils ont remboursés, c'est bien qu'ils ont reçu le colis en retour.
Toi tu n'as pas à écrire de contestation, vu que tu ne contestes rien. Surtout ne pas céder au chantage et ne pas prendre au sérieux la moindre menace dans le vent. Un service de recouvrement n'a absolument aucun droit / pouvoir. Un huissier ne fait que respecter et appliquer une décision de JUSTICE. Il n'a aucun droit en autonomie.
Je ne vais pas dire ce que je pense de ce genre de touristes qui se prend pour le ministre de la justice pour rester poli.
Mon conseil : ne fait rien. Récupère le suivi du colis qui t'as été remboursé - montre nous pour être sûr que c'est clean et si c'est bien marqué que le colis a été retourné, garde ça sous le coude et au prochain contact tu leurs revoie et tu laisses couler.
Je vous propose de tirer cela au clair en m'écrivant en privé sur ce site (si vous ne pouvez pas le faire, il faudra contacter notre service client)
A tout de suite !
Lucie (modifié)
en plus je vous ai contacté par messenger plusieurs fois et a chaque fois la meme réponse,
il faut transmettre une contestation de livraison... si non vous faites rien du tout !
dans cette contestation je dois mentionner ça :
"J’ai pleinement conscience que le fait d’établir une attestation faisant état de faits matériels inexacts m’expose à des poursuites pénales pouvant aller jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende."
il est hors de question que je signe une telle contestation !!