Contrat Électricité, Fournisseur ?

24
22 juillet 2020
Hello à tous !
Je suis présent aujourd'hui pour sollicité votre aide sur les contrats Électricité ! Je suis actuellement chez Edf et je souhaiterai changé, j'ai pu voir différentes offres Mint Énergie et Total Direct Energie.
Possible d'avoir des retours sur différents fournisseurs et sur les tarifs ?

J'ai vu voir que Mint Energie avait des tarifs assez intéressants mais je me pose un peu la question du processus de migration, est-il comme la portabilité chez un nouvel opérateur ?
Merci par avance à tous et surtout prenez soins de vous et de vos proches
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
24 commentaires
C'est facile à changer avec un compteur linky sans changer la puissance, il n'y a pas de coupure d'électricité. EDF t'enverra une facture de résiliation et enedis (EDF) va transférer tes infos.

La remise de mint n'est pas éternelle, ça va diminuer avec les années.
jutsu22/07/2020 23:21

C'est facile à changer avec un compteur linky sans changer la puissance, …C'est facile à changer avec un compteur linky sans changer la puissance, il n'y a pas de coupure d'électricité. EDF t'enverra une facture de résiliation et enedis (EDF) va transférer tes infos.La remise de mint n'est pas éternelle, ça va diminuer avec les années.

J'avoue que je redoutai la coupure vu que je bosse encore en TT
AH! Du coup Mint serait intéressant temporairement, après les contrats sont sans engagement du coup ça aide
Merci pour les informations !
Salut , si tu sais changer un fournisseur de téléphone c’est encore plus simple .
Tu as ton pdl sur ta facture tu vas le renseigner au futur fournisseur du coup il vont savoir ta mensualité et ta consommation annuel et il vont s’occuper pour toi .
De résilier ton ancien fournisseur tu as une facture de cloture de ton ancien fournisseur . Soit il te donneront ou tu leur dois de l’argent .

Perso je suis chez mint depuis 1 an et demi aucun soucis . C’est dommage il y a 2 mois c’était -21% sur le HT . La c’est -17%
Bonjour merci pour le sujet j'envisage de change aussi ça vaut vraiment le coup? On est 5 a la maison tarif heures creuses heures pleines. Merci pour vos reponses
Gregosurf22/07/2020 23:52

Bonjour merci pour le sujet j'envisage de change aussi ça vaut vraiment le …Bonjour merci pour le sujet j'envisage de change aussi ça vaut vraiment le coup? On est 5 a la maison tarif heures creuses heures pleines. Merci pour vos reponses

Salut , prend ta facture fait une simulation il y a de réelle économie sauf si tu payes 40 euros par mois lol .
Edit : le lien mint-energie.com/Pag…spx
Édité par "Snake72" 23 juillet

Bonjour merci pour le sujet j'envisage de change aussi ça vaut vraiment le …Bonjour merci pour le sujet j'envisage de change aussi ça vaut vraiment le coup? On est 5 a la maison tarif heures creuses heures pleines. Merci pour vos reponses

Le nombre d’habitants ne veut pas dire grand chose. Le type de chauffage (électrique ou non), le type de chauffe eau (électrique, thermodynamique ou autre), la surface, l’isolation, le nombre de baies vitrées, bref, la conso électrique peut varier du tout au tout.
Dans tous les cas, aucun risque à prendre un fournisseur alternatif : le tarif de l’abonnement ne change pas et tu payes juste moins cher la conso. Aucune coupure, tout est transparent, c’est juste qu’un jour c’est EDF qui t’envoie les factures et le lendemain c’est Mint.
Réfléchi bien aux heures creuses, il faut dans les 30% dans cette plage pour en tirer réel bénéfice d’après 60 M de conso.
MarcBarrAvel23/07/2020 07:19

Réfléchi bien aux heures creuses, il faut dans les 30% dans cette plage p …Réfléchi bien aux heures creuses, il faut dans les 30% dans cette plage pour en tirer réel bénéfice d’après 60 M de conso.

c'est a dire ?

Vu que c'est une reduc indexée sur le prix officine, tu gagnes forcément
Pour ce qui est de la transition "invisible" les vdd ont tout dit et je suis d'accord, nickel ici
paddy8723/07/2020 07:27

c'est a dire ?

En heures pleines, le tarif de l’électricité est relativement fortement majoré.
En heures creuses, le tarif est faiblement minoré.

Si tu as très peu de consommateurs en heures pleines et que tu mets tout en heures creuses, c’est rentable.
Sinon, la majoration de tarif des heures pleines mange totalement le gain des heures creuses.
Par exemple, un congélateur ou un réfrigérateur consomment autant en heures pleines qu’en heures creuses (si on néglige la température extérieure), donc le fait d’être en HP/HC fait que la consommation de ces équipements coûte plus cher qu’en tarif normal.
Bref, il faut vraiment réfléchir quand on est en HP/HC, ce n’est pas si évident que cela pour économiser de l’argent.
paddy8723/07/2020 07:27

c'est a dire ?

Que financièrement non intéressant si moins de 30% de conso en heures creuses.
A part lancer toutes les nuits des machines à laver, lave vaisselle, recharger sa voiture électrique, l’intérêt est nul.
Édité par "MarcBarrAvel" 23 juillet
MarcBarrAvel23/07/2020 16:16

Que financièrement non intéressant si moins de 30% de conso en heures c …Que financièrement non intéressant si moins de 30% de conso en heures creuses.A part lancer toutes les nuits des machines à laver, lave vaisselle, recharger sa voiture électrique, l’intérêt est nul.

Là je comprends mieux
E.Leclerc fait une offre permanente à -10% cash ou -20% carte waooh
Intéressant si tu as un Leclerc évidemment
Merci à tous pour les retours !

Kris7523/07/2020 19:51

E.Leclerc fait une offre permanente à -10% cash ou -20% carte …E.Leclerc fait une offre permanente à -10% cash ou -20% carte waoohIntéressant si tu as un Leclerc évidemment

Ah oui, c'est intéressant les 20% sur la carte Leclerc ! Je vais regarder le plus intéressant sur les différents fournisseurs. C'est quand même pas dégueu leclerc, à voir le prix de base !
xHawk23/07/2020 21:16

Merci à tous pour les retours ! Ah oui, c'est intéressant les 20% sur la c …Merci à tous pour les retours ! Ah oui, c'est intéressant les 20% sur la carte Leclerc ! Je vais regarder le plus intéressant sur les différents fournisseurs. C'est quand même pas dégueu leclerc, à voir le prix de base !

C'est le prix régulé (j'ai oublié si c'est le terme exact) comme base donc comparable avec les autres sauf les offres à prix fixes avec engagement
Sans engagement chez Leclerc et j'y suis depuis 2/3 ans je crois
Bonnes recherches !
Tu peux comparer les différentes offres. Total spring etc. Si ta conso n’est pas élevée, il faut prêter attention aux frais fixes (abo)
MarcBarrAvel23/07/2020 21:31

Tu peux comparer les différentes offres. Total spring etc. Si ta conso …Tu peux comparer les différentes offres. Total spring etc. Si ta conso n’est pas élevée, il faut prêter attention aux frais fixes (abo)

Les abonnements sont régulés.
Quasi tous les abonnements des fournisseurs alternatifs suivent le tarif régulé.
Je n’en ai qu’un seul en tête qui ne le suit pas, Ohm Énergie, pour son offre « résidence secondaire ».
Kazquo26/07/2020 01:39

Les abonnements sont régulés. Quasi tous les abonnements des fournisseurs a …Les abonnements sont régulés. Quasi tous les abonnements des fournisseurs alternatifs suivent le tarif régulé. Je n’en ai qu’un seul en tête qui ne le suit pas, Ohm Énergie, pour son offre « résidence secondaire ».

Pas impossible en effet. Je suis descendu à 6kVa sur la puissance de mon abo, ça permet de gratter un peu de sous.
Cela fait plusieurs années que je suis chez Direct Energie (maintenant Total Direct Energie).
J'ai réalisé pas mal d'économies par rapport à EDF : -15% HT sur le tarif de consommation.
Il y avait un bon programme de parrainage qui me donnait 400€ en CASH par année mais maintenant ça déconne alors je vais changer pour meilleur (sûrement mint énergie).

Pour savoir si tu fais réellement des économies, il faut tout comparer : prix abonnement et tarif consommation en hors taxes car les taxes sont pareilles partout.
Le comparateur officiel du gouv est bien : comparateur-offres.energie-info.fr/com…ier

Maintenant, il faut savoir qu'il y a pleins d'habitudes qui peuvent déjà te permette de faire des économies sur l'électricité.
Tu es en heures creuses mais est-ce vraiment utile ? Il te faut consommer AU MINIMUM 50% d'électricité en heure creuses pour que ce soit rentable.
Nous, on avait changé toutes nos ampoules en LED basse consommation, on chauffe maintenant presque plus du tout les chambres et on chauffe moins la pièce de vie. Ce sont des habitudes saines à prendre et quand tu vas chez les voisins qui chauffe à 25 mais qui sont toujours malade l'hiver car il fait trop froid dehors pour eux... Bref.

C'est pas parce que tu vas trouver un fournisseur d'électricité moins cher, qu'il faut consommer plus d'électricité pour rien.
Merci à Tous pour les retours!
technech26/07/2020 07:58

Cela fait plusieurs années que je suis chez Direct Energie (maintenant …Cela fait plusieurs années que je suis chez Direct Energie (maintenant Total Direct Energie).J'ai réalisé pas mal d'économies par rapport à EDF : -15% HT sur le tarif de consommation.Il y avait un bon programme de parrainage qui me donnait 400€ en CASH par année mais maintenant ça déconne alors je vais changer pour meilleur (sûrement mint énergie).Pour savoir si tu fais réellement des économies, il faut tout comparer : prix abonnement et tarif consommation en hors taxes car les taxes sont pareilles partout.Le comparateur officiel du gouv est bien : https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil?profil=particulierMaintenant, il faut savoir qu'il y a pleins d'habitudes qui peuvent déjà te permette de faire des économies sur l'électricité.Tu es en heures creuses mais est-ce vraiment utile ? Il te faut consommer AU MINIMUM 50% d'électricité en heure creuses pour que ce soit rentable.Nous, on avait changé toutes nos ampoules en LED basse consommation, on chauffe maintenant presque plus du tout les chambres et on chauffe moins la pièce de vie. Ce sont des habitudes saines à prendre et quand tu vas chez les voisins qui chauffe à 25 mais qui sont toujours malade l'hiver car il fait trop froid dehors pour eux... Bref. C'est pas parce que tu vas trouver un fournisseur d'électricité moins cher, qu'il faut consommer plus d'électricité pour rien.

J'ai bien aimé ta dernière phrase
J'ai décidé de partir chez Mint Energie, pour vous faire également un retour, le changement a été très rapide. J'ai souscris le 29 juillet avec un parrain et aujourd'hui l'activation est affective, aucune coupure. Je pensais pas que ça serai aussi simple !
Je cherche un parrain pour Mint énergie, n’hésitez pas à MP
Bonjour, je viens seulement d'avoir linky donc je vais change de EDF mint me tente.
chez Mint on peut garder heures creuses et heures pleines? Ca vaut le coup de le garder (famille de 5 personnes) ? Et êtes vous satisfait de Mint ? Merci d'avance pour vos reponses
Gregosurf01/09/2020 10:31

Bonjour, je viens seulement d'avoir linky donc je vais change de EDF mint …Bonjour, je viens seulement d'avoir linky donc je vais change de EDF mint me tente.chez Mint on peut garder heures creuses et heures pleines? Ca vaut le coup de le garder (famille de 5 personnes) ? Et êtes vous satisfait de Mint ? Merci d'avance pour vos reponses

Hello ! J'étais en HC HP chez EDF et j'ai garder ça chez Mint. Si c'est rentable pour toi je pourrai pas te dire, regarde voir avec les simulations et de voir le retour d'autre personne ici!

Après changement sans aucune coupure et tout s'est fait très rapidement !

Je recommande !
Gregosurf01/09/2020 10:31

Bonjour, je viens seulement d'avoir linky donc je vais change de EDF mint …Bonjour, je viens seulement d'avoir linky donc je vais change de EDF mint me tente.chez Mint on peut garder heures creuses et heures pleines? Ca vaut le coup de le garder (famille de 5 personnes) ? Et êtes vous satisfait de Mint ? Merci d'avance pour vos reponses

Salut ,
A savoir tu n’es pas obligé d’avoir le linky pour changer de fournisseur.
Bien sûr tu peux garder tes heures creuse et pleine .
Tu consommes combien en heure pleine et heure creuse . De mémoire il faut environ 30 % de consommation en heure creuse pour ça soit rentable .
J’y suis depuis 1 an et demi et rien a dire tout se passe bien .
Laisser un commentaire
@
    Texte