Contrat Engie reçu à signer

26
8 décembre 2019
Bonjour à tous !

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne ce serait sympa !

Je reçois hier ce courrier me demandant de signer mon contrat de gaz Engie

Je n’ai :
Ni de gaz
Ni vu une quelconque personne me proposant un contrat
Ni rempli un quelconque formulaire sur internet

Alors pourquoi ils m’envoient ça ?

J’appelle demain sans faute ..

Quelqu’un sait comment Engie peut envoyer des contrats à des gens sans avoir eu aucun contact avec eux ?
1779302-IJpXB.jpg
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

26 commentaires
Hello, comme c’est écrit « proposition commerciale » un peu comme SFR qui t’appelle pour te proposer leurs forfaits
Je pense qu’ils procèdent de la sorte : ils ont un referencement client, ils contactent ceux qui ne font pas partis de leurs clients, sans savoir que tu n’as ni gaz ni rien, voilà tout
Je peux me tromper évidement c’est des suppositions, mais je vois ça comme ça !
ValB9108/12/2019 09:49

Hello, comme c’est écrit « proposition commerciale » un peu comme SFR qui t …Hello, comme c’est écrit « proposition commerciale » un peu comme SFR qui t’appelle pour te proposer leurs forfaits Je pense qu’ils procèdent de la sorte : ils ont un referencement client, ils contactent ceux qui ne font pas partis de leurs clients, sans savoir que tu n’as ni gaz ni rien, voilà tout Je peux me tromper évidement c’est des suppositions, mais je vois ça comme ça !

Merci de ton ressenti

Je comprends ce que tu dis mais j’ai une référence client en haut à droite ...

Comment je peux avoir une reference client alors que je ne suis pas chez eux !
hilary08/12/2019 09:52

Merci de ton ressentiJe comprends ce que tu dis mais j’ai une référence cli …Merci de ton ressentiJe comprends ce que tu dis mais j’ai une référence client en haut à droite ...Comment je peux avoir une reference client alors que je ne suis pas chez eux !

Alors là ... du haut de mes 23 ans, aucune idée
J’ai pas envie de m’avancer et de sortir des hypothèses farfelues, je laisse quelqu’un ayant la réponse te venir en aide !
Bon dimanche
ValB9108/12/2019 09:53

Alors là ... du haut de mes 23 ans, aucune idée J’ai pas envie de m’a …Alors là ... du haut de mes 23 ans, aucune idée J’ai pas envie de m’avancer et de sortir des hypothèses farfelues, je laisse quelqu’un ayant la réponse te venir en aide ! Bon dimanche

C’est pas grave ! Merci quand même !!
Bon dimanche ( enfin moi je bosse alors le bon dimanche snif snif )
Une référence client ça n’est jamais qu’un numéro et ça fait sûrement moins moche que d’appeler ça une référence prospect.
Technique de vente de crevard qu’ils font là mais ils en sont pas à leur coup d’essai. Ça reste « moins pire » que de passer chez les gens, se faire passer pour des contrôleurs du compteur, en profiter pour relever les numéros et ouvrir un vrai nouveau compte client chez eux
Édité par "mikeulkeul" 8 décembre 2019
J’ai reçu ce meme courrier avec un formulaire de rétractation à renvoyer.
Si tu regardes ton numéro de pdl il y a rien de marqué c’est le plus important quand tu changes de fournisseur c’est par ce numéro.
Après par exemple si tu as une voiture l’état vend tes info ...
bref ce n’est pas les seules .
Pour moi ce genre de truc, ça fini direct à la poubelle sans se poser de question
selec08/12/2019 10:24

limite vente forcée là...
Les rapaces
Un jour une dame de chez Engie a débarquée chez moi pour me vendre ce type de contrat. Selon elle c’était une bonne affaire, elle a essayé de m’embrouiller en disant que c’était EDF qui l’envoyait mais j’ai senti l’arnaque et j’ai bien fait.
Ce contrat va remplacer ton contrat EDF ainsi que le tarif réglementé qui va avec.
A toi de voir si tu veux payer ton électricité moins chère pendant 3 ans puis croiser les doigts qu’ils n’augmentent pas les prix plus tard.
Perso j’ai décliner l’offre.
selec08/12/2019 10:24

J’ai aussi le formulaire à renvoyer !

Mais si je le remplis c’est que je m’étais engagée alors que NON
Onedune08/12/2019 11:48

Un jour une dame de chez Engie a débarquée chez moi pour me vendre ce type …Un jour une dame de chez Engie a débarquée chez moi pour me vendre ce type de contrat. Selon elle c’était une bonne affaire, elle a essayé de m’embrouiller en disant que c’était EDF qui l’envoyait mais j’ai senti l’arnaque et j’ai bien fait. Ce contrat va remplacer ton contrat EDF ainsi que le tarif réglementé qui va avec. A toi de voir si tu veux payer ton électricité moins chère pendant 3 ans puis croiser les doigts qu’ils n’augmentent pas les prix plus tard. Perso j’ai décliner l’offre.

Cela dit, la plupart des contrats sont indexés sur le tarif réglementé et sans engagements (ou engagements courts)... Pas trop de logique de rester sur un tarif réglementé de toute façon appelé à mourir à brève échéance..
hilary08/12/2019 11:51

J’ai aussi le formulaire à renvoyer !Mais si je le remplis c’est que je m’é …J’ai aussi le formulaire à renvoyer !Mais si je le remplis c’est que je m’étais engagée alors que NON

Moi non plus je ne me suis jamais engagé pour le gaz vert. Ca doit être leur nouvelle méthode de vente forcée.
Choubidouh08/12/2019 12:52

Cela dit, la plupart des contrats sont indexés sur le tarif réglementé et … Cela dit, la plupart des contrats sont indexés sur le tarif réglementé et sans engagements (ou engagements courts)... Pas trop de logique de rester sur un tarif réglementé de toute façon appelé à mourir à brève échéance..

Pas faux mais là où Engie (et sûrement d’autres lorsqu’ils démarchent) n’est pas reglo dans leur manière de démarcher c’est qu’ils jouent souvent sur l’incompréhension des gens notamment sur les estimations de conso vs conso réelle.
Y’a un paquet de cas sur le net où les gens disent qu’ils ont payé bien moins cher pendant un an et paf au bout d’un an gros montant à payer. Ils n’avaient pas compris qu’Engie leur avait simplement vendu une estimation mensuelle basse pour faire comme si miraculeusement ils allaient payer bien moins cher que leur fournisseur actuel...et la douloureuse arrive au moment de la régulation !
selec08/12/2019 18:56

Moi non plus je ne me suis jamais engagé pour le gaz vert. Ca doit être l …Moi non plus je ne me suis jamais engagé pour le gaz vert. Ca doit être leur nouvelle méthode de vente forcée.

Mais tu as le gaz toi ? Moi même pas !demain je les appelle
hilary08/12/2019 22:00

Mais tu as le gaz toi ? Moi même pas !demain je les appelle

Oui j’ai le gaz mais je ne comprends pas pourquoi ils nous imposent un contrat.
selec08/12/2019 22:18

Oui j’ai le gaz mais je ne comprends pas pourquoi ils nous imposent un c …Oui j’ai le gaz mais je ne comprends pas pourquoi ils nous imposent un contrat.

Moi le contrat est daté au 30.11 .

Et toi ?

C’est peut être une pub qui a été émise à tout le monde en même temps
Une seule chose à faire : POUBELLE !!!!
hilary08/12/2019 22:23

Moi le contrat est daté au 30.11 . Et toi ?C’est peut être une pub qui a ét …Moi le contrat est daté au 30.11 . Et toi ?C’est peut être une pub qui a été émise à tout le monde en même temps

C’est juste du démarchage, y’a rien derrière. Ils compte juste qu’une personne sur X signe et devienne client
mikeulkeul09/12/2019 00:18

C’est juste du démarchage, y’a rien derrière. Ils compte juste qu’une perso …C’est juste du démarchage, y’a rien derrière. Ils compte juste qu’une personne sur X signe et devienne client

J’ai quand même une référence client à mon nom prenom

Si je n’avais pas cette référence je l’aurais jeté direct
hilary08/12/2019 22:23

Moi le contrat est daté au 30.11 . Et toi ?C’est peut être une pub qui a ét …Moi le contrat est daté au 30.11 . Et toi ?C’est peut être une pub qui a été émise à tout le monde en même temps

Moi du 26/11.

Si tu as reçu une proposition de contrat tu n’as rien a faire à part jeter les docs.

Si tu as reçu une souscription de contrat et que cela ne t’intéresse pas il faut utiliser le formulaire de rétractation.
selec09/12/2019 13:57

Moi du 26/11.Si tu as reçu une proposition de contrat tu n’as rien a faire …Moi du 26/11.Si tu as reçu une proposition de contrat tu n’as rien a faire à part jeter les docs. Si tu as reçu une souscription de contrat et que cela ne t’intéresse pas il faut utiliser le formulaire de rétractation.

Regarde la photo sur mon premier post

C’est une proposition mais j’ai fait une référence client
hilary09/12/2019 17:05

Regarde la photo sur mon premier postC’est une proposition mais j’ai fait u …Regarde la photo sur mon premier postC’est une proposition mais j’ai fait une référence client

Une référence client, ce n'est qu'une suite de chiffres / lettres ( surement générée en fonction de certains éléments ).. Cela ne t'implique en rien.

Apparement c'est une pratique qui ne date pas d'hier pour récupérer les clients des concurrents : 60millions-mag.com/for…tml
hilary09/12/2019 17:05

Regarde la photo sur mon premier postC’est une proposition mais j’ai fait u …Regarde la photo sur mon premier postC’est une proposition mais j’ai fait une référence client

J'ai bien le même document. Je pense qu'il attribue un compte client pour faire la proposition commerciale. Si la proposition ne t'intéresse pas tu n'as rien à faire cela ne changera rien pour toi.
Bonjour Hilary,

Si vous souhaitez plus d'informations concernant ce courrier je vous invite à nous contacter par mail à l'adresse: cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr .

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
ConseillerENGIE17/12/2019 14:13

Bonjour Hilary,Si vous souhaitez plus d'informations concernant ce …Bonjour Hilary,Si vous souhaitez plus d'informations concernant ce courrier je vous invite à nous contacter par mail à l'adresse: cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr .Restant à votre écoute,La Social Team d’ENGIE

Le CM qui profite d’un sujet pour chasser les rennes pendant son travail
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions