Contre-visite contrôle technique après réforme

18
17 juin 2018
Bonjour,
J'ai fait un contrôle technique le 19 avril chez Dekra, donc avant la mise en place du nouveau contrôle technique. J'avais 4 points à arranger. J'ai prit rendez-vous pour demain, on m'a dit qu'il fallait refaire tout le contrôle technique puisqu'il avait changé, est-ce le cas ? Mon mécanicien m'a dit que normalement non. Ensuite on m'a dit que ce serait donc le prix normal du contrôle technique, et non pas de la contre-visite. Ils m'avaient eux-même appelé à la fin du premier mois (vers le 19 mai), et m'ont dit que si je ne venais pas ce serait 10€ lors du deuxième mois. Je leur ai donc rappelé, et ils m'ont donc dit ok pour 10€.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

18 commentaires
Bonjour ,
Normalement tu devrais refaire un contrôle technique entièrement vu qu'il a été modifié vers le 20 mai de mémoire. Un ami a passé le ct début mai il avait 3 contre visite on a du le réparer avant le 20 mai Sinon obliger de repayer un ct .
Mon père a passé son contrôle technique avant le 20 mai et à eu une contre visite. Il a rendez vous la semaine prochaine pour se taper le contrôle technique nouvelle génération
La norme a changé, donc l’ancien passage n’est plus valable... Tu as crus que en passant avant malgré contre visite tu y échapperais ? Tu t’es couilloné tout seul là... car le centre t’a bien appelé
Le nouveau CT c'est la mise à la casse assurée pour les voitures un peu âgées.
Un léger défaut et tu peux faire venir le camion du ferrailleur.

J'ai passé ma vielle Opel de 330.000 bornes avant le 20 Mai, car elle n'aurait pas réussi après cette date.
15 jours avant, le tableau de bord clignotais comme une vitrine de Noël.
Pleins de problème "critiques" à traiter. Et le "mode dégradé" qui me cassait les noix.
Freins, airbags, tpms, vanne egr, boitier papillon, et des défauts électronique aléatoires.
Plus les caoutchoucs de cardans, et les amortisseurs HS que j'ai pas changés.

J'ai réglé les plus gros défauts dans l'urgence, en partie grâce à mon boitier OP-COM à 15 balles, et ma valise à outils Lidl.
Elle à passé le contrôle avec brio (zéro défaut).
Depuis elle tourne comme une montre "d'occasion", mais c'était surement son dernier CT.
Édité par "oscarduino" 18 juin 2018
oscarduino18/06/2018 09:51

Le nouveau CT c'est la mise à la casse assurée pour les voitures un peu â …Le nouveau CT c'est la mise à la casse assurée pour les voitures un peu âgées.Un léger défaut et tu peux faire venir le camion du ferrailleur. J'ai passé ma vielle Opel de 330.000 bornes avant le 20 Mai, car elle n'aurait pas réussi après cette date.15 jours avant, le tableau de bord clignotais comme une vitrine de Noël. Pleins de problème "critiques" à traiter. Et le "mode dégradé" qui me cassait les noix. Freins, airbags, tpms, vanne egr, boitier papillon, et des défauts électronique aléatoires. Plus les caoutchoucs de cardans, et les amortisseurs HS que j'ai pas changés. J'ai réglé les plus gros défauts dans l'urgence, en partie grâce à mon boitier OP-COM à 15 balles, et ma valise à outils Lidl. Elle à passé le contrôle avec brio (zéro défaut).Depuis elle tourne comme une montre "d'occasion", mais c'était surement son dernier CT.

En gros tu as une épave et tu te plains car elle ne va plus passer au contrôle technique
oscarduino18 juin

Le nouveau CT c'est la mise à la casse assurée pour les voitures un peu â …Le nouveau CT c'est la mise à la casse assurée pour les voitures un peu âgées.Un léger défaut et tu peux faire venir le camion du ferrailleur. J'ai passé ma vielle Opel de 330.000 bornes avant le 20 Mai, car elle n'aurait pas réussi après cette date.15 jours avant, le tableau de bord clignotais comme une vitrine de Noël. Pleins de problème "critiques" à traiter. Et le "mode dégradé" qui me cassait les noix. Freins, airbags, tpms, vanne egr, boitier papillon, et des défauts électronique aléatoires. Plus les caoutchoucs de cardans, et les amortisseurs HS que j'ai pas changés. J'ai réglé les plus gros défauts dans l'urgence, en partie grâce à mon boitier OP-COM à 15 balles, et ma valise à outils Lidl. Elle à passé le contrôle avec brio (zéro défaut).Depuis elle tourne comme une montre "d'occasion", mais c'était surement son dernier CT.

Comment t'as fait pour avoir zéro défauts ...
Perso j'ai plein de lignes sur mon CT et pourtant l'entretien est nickel...

Et sinon, pour l'auteur de la discussion, comme dit plus haut : il fallait repasser la contre-visite avant le 20 mai sous peine de repasser le CT dans son intégralité et dans sa nouvelle version.
Édité par "Kingcro" 18 juin 2018
Bah oui, il me semble bien que la contre visite c'est sous 1 mois maxi !

Un vrai danger de la route en clair!

C'est bizarre qu'il ne signale pas pour les soufflet de cardan c est pas une contre visite mais il signale . C'est un coup à flinguer les cardans pour une pièce à 15 euros .
Pour le nouveau ct tout le monde en parle mais ça ne change quasi rien ca permit au contrôleur de ce goinfré un peu
Jcduss59il y a 3 h et 49 min

Bah oui, il me semble bien que la contre visite c'est sous 1 mois maxi !

2 mois pour un défaut majeur, et maintenant 24 h pour les défauts dits "critiques"

Snake72il y a 2 h et 52 min

C'est bizarre qu'il ne signale pas pour les soufflet de cardan c est pas …C'est bizarre qu'il ne signale pas pour les soufflet de cardan c est pas une contre visite mais il signale . C'est un coup à flinguer les cardans pour une pièce à 15 euros . Pour le nouveau ct tout le monde en parle mais ça ne change quasi rien ca permit au contrôleur de ce goinfré un peu

Moi je suis étonné que les amortisseurs HS n'aient pas été signalés. C'est considéré comme un élément de sécurité. Pour ma part j'ai été recalé pour du jeu sur les têtes d'amortisseur...
Édité par "Kingcro" 18 juin 2018

Une voiture âgée et bien entretenue ne risque pas d'être recalée. Par contre, il est tout à fait normal que les épaves mal entretenues qui sont un danger pour le conducteur, ses passagers et le reste du monde soit mises au rebut. Une voiture qui roule ne suffit pas à justifier sa mise en circulation et heureusement.
b0bba18/06/2018 13:26

Une voiture âgée et bien entretenue ne risque pas d'être recalée.

Le gros problème est que le nouveau contrôle technique teste des éléments en plus qui n'ont rien à voir avec la sécurité (accoudoirs ) et le coût des réparations peut facilement dépasser la valeur de la voiture.

On a complètement changé de paradigme. Jusqu'à présent on validait que la voiture ne présentait pas de risque. Dorénavant, on valide la conformité par rapport au cahier des charges : Si une voiture disposait d'un équipement à l'origine, il doit être présent en état de marche. J'en reviens à l'accoudoir. C'est un truc qui n'a rien à voir avec la sécurité, totalement optionnel, mais si la voiture en avait un et qu'il n'est plus là ou abîmé, c'est un défaut. WTF
BlueScreenil y a 4 h et 44 min

Le gros problème est que le nouveau contrôle technique teste des éléments e …Le gros problème est que le nouveau contrôle technique teste des éléments en plus qui n'ont rien à voir avec la sécurité (accoudoirs ) et le coût des réparations peut facilement dépasser la valeur de la voiture.On a complètement changé de paradigme. Jusqu'à présent on validait que la voiture ne présentait pas de risque. Dorénavant, on valide la conformité par rapport au cahier des charges : Si une voiture disposait d'un équipement à l'origine, il doit être présent en état de marche. J'en reviens à l'accoudoir. C'est un truc qui n'a rien à voir avec la sécurité, totalement optionnel, mais si la voiture en avait un et qu'il n'est plus là ou abîmé, c'est un défaut. WTF

L'histoire de l'accoudoir est un cas réel de refus ou c'est juste pour illustrer ce que serait une application à la lettre du texte? C'est une question non polémique, c'est juste pour comprendre d'où provient la source de cette info.

J'ai du mal à croire que l'on refuse le droit à une voiture de rouler juste car il manque un accoudoir et que l'on demande au propriétaire de le réinstaller.

Il y a le texte, ce qui est écrit, ce que l'on comprend et ce qui est appliqué. Parfois on est surpris.
jojo35170il y a 19 h et 34 min

En gros tu as une épave et tu te plains car elle ne va plus passer au …En gros tu as une épave et tu te plains car elle ne va plus passer au contrôle technique

C'est ça ! bye bye ma belle épave, à moins que je lui refasse une beauté.
Car rapport qualité/prix et service rendu, sur le marché de la poubelle d'occasion, je trouverai pas mieux.
Snake72il y a 18 h et 6 min

C'est bizarre qu'il ne signale pas pour les soufflet de cardan c est pas …C'est bizarre qu'il ne signale pas pour les soufflet de cardan c est pas une contre visite mais il signale . C'est un coup à flinguer les cardans pour une pièce à 15 euros . Pour le nouveau ct tout le monde en parle mais ça ne change quasi rien ca permit au contrôleur de ce goinfré un peu

Désolé, ma phrase manquait de ponctuation.
Plus les soufflets de cardans. (point) (qui faisaient bien partie des réparations effectuées avant le CT).
Et les amortisseurs que je n'ai pas changé. Moi je les trouve raides, mais c'est surement normal pour ne pas les signaler.
Olaf_Grossebaf18/06/2018 10:54

Un vrai danger de la route en clair!

Bof ! J'ai une veille caisse, mais contrairement a certains, je roule sobre, avec des papiers en règle, permis, assurance, carte grise, CT, visite médicale, passeport, etc.
oscarduino19/06/2018 06:15

Bof ! J'ai une veille caisse, mais contrairement a certains, je roule …Bof ! J'ai une veille caisse, mais contrairement a certains, je roule sobre, avec des papiers en règle, permis, assurance, carte grise, CT, visite médicale, passeport, etc.

Moi, c'est exactement le contraire.

Sinon, j'ai une pensée pour ceux qui ont passé le CT le 19, des réparations à faire, mais qui ont dû refaire le CT complet à partir du 20. Je ne trouve pas cela normal.
chatblancil y a 3 h et 20 min

Moi, c'est exactement le contraire.Sinon, j'ai une pensée pour ceux qui …Moi, c'est exactement le contraire.Sinon, j'ai une pensée pour ceux qui ont passé le CT le 19, des réparations à faire, mais qui ont dû refaire le CT complet à partir du 20. Je ne trouve pas cela normal.

Après tout dépend où tu le passais je sais au ct ou je vais c'était marqué en gros pour les contre visite c'était à faire avant le 19 car nouveau ct . Sans parler que certain ct on profiter d'augmenter les prix .
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions