Contrefaçon ou Marché Gris

16
17 décembre 2019
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d’un nouvel A7III, je souhaiterais m’équiper d’un chargeur externe. Charger en branchant directement la caméra me dérange plus qu’autre chose et j’ai également lu que le rechargement était plus lent qu’en passant par un chargeur externe.

Le modèle que je souhaite acquérir est le BC-QZ1 et est dans les 90€ en boutique, ce que je trouve un poil cher. Je suis tombé sur cette annonce à 22€ mais je me pose des questions.

Cela ne me dérange pas d’acheter du marché gris pour un chargeur, vu la différence de prix, je peux en racheter si jamais il y a une panne. Sachant que le produit est expédié depuis le UK et que grâce à des accords, les imports depuis HK sans taxe sont monnaie courante. Mais en réalité, j’ai très peur que ce soit une contrefaçon, surtout pour un chargeur... Quel est votre avis ? Savez-vous s’il existe des contrefaçons de chargeurs ? Puis-je prendre le risque ou est-il préférable d’acheter en boutique ?

Merci à tous !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
16 commentaires
Bonjour

Jamais entendu parler d accord HT d'import HK to UK .
Une source stp ?

Merci
cedxxxiv17/12/2019 06:39

BonjourJamais entendu parler d accord HT d'import HK to UK .Une source stp …BonjourJamais entendu parler d accord HT d'import HK to UK .Une source stp ?Merci

Bonjour,

J’avais lu cela ici en voulant chercher à comprendre ce que c’était que le marché gris ^^
N’hésite pas à me corriger si l’info est erronée
p_paki17/12/2019 06:51

Bonjour,J’avais lu cela ici en voulant chercher à comprendre ce que c’ …Bonjour,J’avais lu cela ici en voulant chercher à comprendre ce que c’était que le marché gris ^^N’hésite pas à me corriger si l’info est erronée

Je lis et je te dirais
cedxxxiv17/12/2019 06:39

BonjourJamais entendu parler d accord HT d'import HK to UK .Une source stp …BonjourJamais entendu parler d accord HT d'import HK to UK .Une source stp ?Merci

Le 1er juillet 1997, Hong Kong s'est séparé de la Grande Bretagne. A cette occasion, des accords bilatéraux ont été entérinés, plus particulièrement la libre circulation des marchandises en franchise de TVA. Une fois en Grande Bretagne, un bien en provenance de l'ancienne colonie, se trouve sur le territoire Européen où il est à nouveau exonéré de TVA en Europe.
La boucle est bouclée.
Fralo17/12/2019 08:02

Le 1er juillet 1997, Hong Kong s'est séparé de la Grande Bretagne. A cette …Le 1er juillet 1997, Hong Kong s'est séparé de la Grande Bretagne. A cette occasion, des accords bilatéraux ont été entérinés, plus particulièrement la libre circulation des marchandises en franchise de TVA. Une fois en Grande Bretagne, un bien en provenance de l'ancienne colonie, se trouve sur le territoire Européen où il est à nouveau exonéré de TVA en Europe.La boucle est bouclée.

Je pensais que ca avait ete annulé qua d HK est revenu a la Chine
Merci de l'info
cedxxxiv17/12/2019 09:00

Je pensais que ca avait ete annulé qua d HK est revenu a la ChineMerci de …Je pensais que ca avait ete annulé qua d HK est revenu a la ChineMerci de l'info

Hong Kong est bien rattaché mais bénéficie d'un statut particulier que la Chine s'est engagée à maintenir pendant 50 ans. Ce statut permet à Hong Kong de conserver son système légal, sa monnaie, son système politique, ses équipes sportives internationales, ses lois sur l'immigration, son domaine internet, son indicatif téléphonique et son code de la route
Édité par "Fralo" 17 décembre 2019
Fralo17/12/2019 09:06

Non, Hong Kong n'a pas été rattaché à la Chine. D'où la pression exercée à …Non, Hong Kong n'a pas été rattaché à la Chine. D'où la pression exercée à l'heure actuelle sur Hong Kong.

Je m exprime mal : bcp de societes chinoises sont actuellement implantees a HK mais n etaient pas installees lorsque c etait UK.
A l.epoque HK etait exempt de taxes d import en UK
A ma connaissnace mais démenti cette facilite avait ete annulée en 97

Je comprends mieux d ailleurs cette profileration actuelle de sociétés uk avec une company HK

Merci de tes infos
cedxxxiv17/12/2019 09:13

Je m exprime mal : bcp de societes chinoises sont actuellement implantees …Je m exprime mal : bcp de societes chinoises sont actuellement implantees a HK mais n etaient pas installees lorsque c etait UK.A l.epoque HK etait exempt de taxes d import en UKA ma connaissnace mais démenti cette facilite avait ete annulée en 97Je comprends mieux d ailleurs cette profileration actuelle de sociétés uk avec une company HKMerci de tes infos

Le pire serait que l'Europe accepte le maintient d'une espèce de libre circulation des marchandises avec la GB, à l'occasion de Brexit. Cette hypothèse peu paraître totalement insensée, mais nous ne sommes pas à l'abris. Les Anglais veulent conserver les avantages de l'Europe, sans les inconvénients. Et ils sont de redoutables négociateurs.
Fralo17/12/2019 09:44

Le pire serait que l'Europe accepte le maintient d'une espèce de libre …Le pire serait que l'Europe accepte le maintient d'une espèce de libre circulation des marchandises avec la GB, à l'occasion de Brexit. Cette hypothèse peu paraître totalement insensée, mais nous ne sommes pas à l'abris. Les Anglais veulent conserver les avantages de l'Europe, sans les inconvénients. Et ils sont de redoutables négociateurs.

Tout a fait d accord
De manière générale, toute société important (import export) de la marchandise d'un pays à un autre peut être exonéré de la TVA du pays exportateur
En revanche une fois à destination, il doit passer la douane qui s'occupe de calculer la TVA que l'importateur doit payer.

Dans ton cas, soit c'est de la contrefaçon de mauvaise qualité,
Soit tu as sauté quelques intermédiaires
Hello,

Oui c'est du marche gris ou potentiellement de la contrefacon. Mais bon pour un chargeur, je ne vois pas le probleme (sauf si tu as envie de payer 90euros ??)
J'utilise depuis des années des chargeurs non officiels et des batteries compatibles pour mes appareils photo Sony (HX400V et HX60V) et je n'ai jamais eu aucun problème. J'évite juste les 1ers prix qui sont souvent de mauvaise qualité (pour les batteries).
A moins qu'il s'agisse de batteries vraiment spéciales, je pense que du matériel compatible ferait l'affaire.
Dans le cas de ton produit eBay, il est fort possible que ce soit du marché gris, de l'officiel chinois vendu en Europe ou de la contrefaçon ! C'est dur à dire sans l'avoir en main.
Sur Aliexpress aliexpress.com/i/3…tml le même mais sans le logo SONY
Fralo17/12/2019 08:02

Le 1er juillet 1997, Hong Kong s'est séparé de la Grande Bretagne. A cette …Le 1er juillet 1997, Hong Kong s'est séparé de la Grande Bretagne. A cette occasion, des accords bilatéraux ont été entérinés, plus particulièrement la libre circulation des marchandises en franchise de TVA. Une fois en Grande Bretagne, un bien en provenance de l'ancienne colonie, se trouve sur le territoire Européen où il est à nouveau exonéré de TVA en Europe.La boucle est bouclée.

A noter que le Royaume-Uni a été taclé par l'Union Européenne pour ses arrangements douaniers chinois : google.com/amp…php

Mais il n'y a pas que le R.U. qui est dans la combine. Quand on voit le nombre de téléphones chinois qui transitent par l'Allemagne, la Pologne ou les Pays-Bas, ça laisse rêveur... Et ce n'est pas un hasard si les chinois investissent massivement dans le rachat de ports européens...
Édité par "Mylesim" 17 décembre 2019
gmasy17/12/2019 10:24

Hello,Oui c'est du marche gris ou potentiellement de la contrefacon. Mais …Hello,Oui c'est du marche gris ou potentiellement de la contrefacon. Mais bon pour un chargeur, je ne vois pas le probleme (sauf si tu as envie de payer 90euros ??)

Non, je n’ai clairement pas envie de payer 90€ un chargeur et c’est pour ça que je recherche des alternatives ^^ Peut-être que je ne m’inquiète pour rien mais si c’est de la contrefaçon, j’ai trop peur pour les normes de sécurité et que ça explose un jour

HAL-900017/12/2019 10:27

J'utilise depuis des années des chargeurs non officiels et des batteries …J'utilise depuis des années des chargeurs non officiels et des batteries compatibles pour mes appareils photo Sony (HX400V et HX60V) et je n'ai jamais eu aucun problème. J'évite juste les 1ers prix qui sont souvent de mauvaise qualité (pour les batteries).A moins qu'il s'agisse de batteries vraiment spéciales, je pense que du matériel compatible ferait l'affaire.Dans le cas de ton produit eBay, il est fort possible que ce soit du marché gris, de l'officiel chinois vendu en Europe ou de la contrefaçon ! C'est dur à dire sans l'avoir en main.Sur Aliexpress https://www.aliexpress.com/i/32979833871.html le même mais sans le logo SONY

Merci pour ton retour ! Et du coup d’après ton expérience, tu penses que celui de mon lien peut faire l’affaire ?
Oui, je pense qu'il fera parfaitement l'affaire, j'en ai même vu plein d'autres vendus sur Amazon (un peu plus chers mais avec un service clients à la hauteur) qui feraient très bien l'affaire, sans forcément ressembler à celui-là.
En tout cas, ceux que j'ai acheté pour recharger mes batteries Sony et compatibles ne m'ont jamais posé de problème et j'ai pas payé plus de 20€ le chargeur.
HAL-900017/12/2019 21:25

Oui, je pense qu'il fera parfaitement l'affaire, j'en ai même vu plein …Oui, je pense qu'il fera parfaitement l'affaire, j'en ai même vu plein d'autres vendus sur Amazon (un peu plus chers mais avec un service clients à la hauteur) qui feraient très bien l'affaire, sans forcément ressembler à celui-là.En tout cas, ceux que j'ai acheté pour recharger mes batteries Sony et compatibles ne m'ont jamais posé de problème et j'ai pas payé plus de 20€ le chargeur.

Merci beaucoup, je vais me le prendre alors parce que je ne me voyais vraiment pas débourser 90€ pour un chargeur ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires