Contrôle technique et confinement

93
23 mars
Bonjour à tous.

Je vous sollicite car je sais que vous avez la réponse à ma question. 😜
Ma question est... Ma voiture doit passé le fameux Ct au plus tard le 05/04 hors avec se joyeux confinement. Comment puis je faire ? Ou il y a t'il une dérogation avec une échéance repousser ?

Je vous remercie
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

93 commentaires
Je suis dans le même cas. Pour l'instant aucune information officielle n'a été faite à ce sujet. Toutefois, certains centres sont ouverts. La question qui se pose est de savoir si un tel déplacement peut être considéré comme essentiel.
Si l'on part du principe selon lequel le CT est obligatoire donc essentiel, il faudrait le faire même dans ce contexte en même temps on nous demande de rester chez soi et la santé étant primordiale , on peut refuser de se déplacer pour cela estimant que ce n'est pas un élément essentiel au regard du contexte sanitaire général.
Édité par "stjohnperse" 23 mars
stjohnperse23/03/2020 17:01

Je suis dans le même cas. Pour l'instant aucune information officielle n'a …Je suis dans le même cas. Pour l'instant aucune information officielle n'a été faite à ce sujet. Toutefois, certains centres sont ouverts. La question qui se pose est de savoir si un tel déplacement peut être considéré comme essentiel.Si l'on part du principe selon lequel le CT est obligatoire donc essentiel, il faudrait le faire même dans ce contexte en même temps on nous demande de rester chez soi et la santé étant primordiale , on peut refuser de se déplacer pour cela estimant que ce n'est pas un élément essentiel au regard du contexte sanitaire général.

Oui c'est sur, et puis se prendre au final une amende de 135e +le ct. Chers le CT :/
stjohnperse23/03/2020 17:01

Je suis dans le même cas. Pour l'instant aucune information officielle n'a …Je suis dans le même cas. Pour l'instant aucune information officielle n'a été faite à ce sujet. Toutefois, certains centres sont ouverts. La question qui se pose est de savoir si un tel déplacement peut être considéré comme essentiel.Si l'on part du principe selon lequel le CT est obligatoire donc essentiel, il faudrait le faire même dans ce contexte en même temps on nous demande de rester chez soi et la santé étant primordiale , on peut refuser de se déplacer pour cela estimant que ce n'est pas un élément essentiel au regard du contexte sanitaire général.

J'ai mis en ligne la liste des commerces autorisés à recevoir du public pendant le confinement : dealabs.com/dis…276

Les activités d'entretien et réparation de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles figurent sur la liste et par extension, on pourrait imaginer que cela intègre les Centres de Contrôles Techniques. Mais les centres des grandes chaines sont quasiment tous fermés.

Il semblerait que des dispositions puissent être prises, au niveau gouvernemental, pour proroger d'un ou deux mois la date limite, comme le fait la Belgique.
Édité par "Fralo" 23 mars
Fralo23/03/2020 17:16

J'ai mis en ligne la liste des commerces autorisés à recevoir du public p …J'ai mis en ligne la liste des commerces autorisés à recevoir du public pendant le confinement : https://www.dealabs.com/discussions/covid-19-quels-sont-les-achats-de-premiere-necessite-1858276#comment-28380023Les activités d'entretien et réparation de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles figurent sur la liste et par extension, on pourrait imaginer que cela intègre les Centres de Contrôles Techniques. Mais les centres des grandes chaines sont quasiment tous fermés.Il semblerait que des dispositions puissent être prises, au niveau gouvernemental, pour proroger d'un ou deux mois la date limite, comme le fait la Belgique.

On espère que le Gouv se prononcera
Merci bien pour l'info
idem je dois fait mon CT bientôt, et c'est la memerde!
Même si mon mécano est le frère de celui qui fait le CT je n'ai aucune garantie sur le fait qu'ils soient ouverts
maroufle23/03/2020 17:21

idem je dois fait mon CT bientôt, et c'est la memerde!Même si mon mécano es …idem je dois fait mon CT bientôt, et c'est la memerde!Même si mon mécano est le frère de celui qui fait le CT je n'ai aucune garantie sur le fait qu'ils soient ouverts

Il faut les contacter et tu sauras.
stjohnperse23/03/2020 17:17

On espère que le Gouv se prononcera

Notre gouv est à la rue, il ne spécifie même pas si l'attestation dérogatoire de sortie est valable pour le jour même ou doit être datée du jour...C'est pas marqué sur la papelard.
maroufle23/03/2020 17:22

Notre gouv est à la rue, il ne spécifie même pas si l'attestation dé …Notre gouv est à la rue, il ne spécifie même pas si l'attestation dérogatoire de sortie est valable pour le jour même ou doit être datée du jour...C'est pas marqué sur la papelard.

Si cette information a été précisée. L'ATDS doit être daté du même jour de la sortie. Ainsi, une ATDS date d'aujourd'hui et utilisée pour une sortie du 25 nous exposera à une amende.
A ce niveau, je vous rejoins c'c'est carrément un bordel soit on impose un confinement général soit on y renonce mais là encore le Gouv a trouvé le moyen de faire nos poches
maroufle23/03/2020 17:22

Notre gouv est à la rue, il ne spécifie même pas si l'attestation dé …Notre gouv est à la rue, il ne spécifie même pas si l'attestation dérogatoire de sortie est valable pour le jour même ou doit être datée du jour...C'est pas marqué sur la papelard.

Elle doit être datée au jour de son utilisation.
stjohnperse23/03/2020 17:25

Si cette information a été précisée. L'ATDS doit être daté du même jour de …Si cette information a été précisée. L'ATDS doit être daté du même jour de la sortie. Ainsi, une ATDS date d'aujourd'hui et utilisée pour une sortie du 25 nous exposera à une amende.A ce niveau, je vous rejoins c'c'est carrément un bordel soit on impose un confinement général soit on y renonce mais là encore le Gouv a trouvé le moyen de faire nos poches

C'est pas marqué sur le papelard, donc mon papelard est valable même si daté du premier jour de confinement....Ils n'avaient qu'à pas embaucher un stagiaire pour faire ce papier.
Édité par "maroufle" 23 mars
stjohnperse23/03/2020 17:25

Là encore le Gouv a trouvé le moyen de faire nos poches ( …Là encore le Gouv a trouvé le moyen de faire nos poches

Facile de toujours critiquer...
Tous les CT sont pratiquement fermés ici.
Ils étaient ouvert encore mercredi dernier quand des flics ont contrôlés tous ceux qui sont sortis donc 135€ d'amendes car il n'y a pas de cases sur l'attestation pour aller faire un contrôle technique.
Techniquement, ils ont droit d'être ouvert et nous techniquement, on n'a pas le droit d'y aller
Je roule sans ct depuis mercredi dernier du coup car rendez-vous annulé 1 heure avant. Le contrôleur m'a évité une amende, c'est sympa.
Édité par "technech" 23 mars
maroufle23/03/2020 17:27

C'est pas marqué sur le papelard, donc mon papelard est valable même si d …C'est pas marqué sur le papelard, donc mon papelard est valable même si daté du premier jour de confinement....Ils n'avaient qu'à pas embaucher un stagiaire pour faire ce papier.

Attention, quand même. Vaut mieux être prudent que claquer 135 euros
Fralo23/03/2020 17:26

Elle doit être datée au jour de son utilisation.

C'est pas marqué dessus, donc non contractuel.

stjohnperse23/03/2020 17:28

Attention, quand même. Vaut mieux être prudent que claquer 135 euros

j'ai pas envie de claquer de l'encre d'imprimante...de toute façon j'en ai presque plus.
maroufle23/03/2020 17:27

C'est pas marqué sur le papelard, donc mon papelard est valable même si d …C'est pas marqué sur le papelard, donc mon papelard est valable même si daté du premier jour de confinement....Ils n'avaient qu'à pas embaucher un stagiaire pour faire ce papier.

Bien sûr que non puisque sur le document officiel mis en téléchargement par le Ministère de l'intérieur, le champ de la date est en blanc.
Fralo23/03/2020 17:28

Facile de toujours critiquer...

Plaisanterie. Faut pas toujours prendre les écrits d'autrui au premier degré surtout que je termine par ça
Fralo23/03/2020 17:29

Bien sûr que non puisque sur le document officiel mis en téléchargement pa …Bien sûr que non puisque sur le document officiel mis en téléchargement par le Ministère de l'intérieur, le champ de la date est en blanc.

oui et c'est des checkboxes pas des radiobutton, t'as déjà fait de l'informatique?
Si ce n'est pas spécifié sur le papier qu'il faut qu'il soit daté du jour, alors il n'a pas à être daté du jour, basta.
maroufle23/03/2020 17:29

C'est pas marqué dessus, donc non contractuel.j'ai pas envie de claquer de …C'est pas marqué dessus, donc non contractuel.j'ai pas envie de claquer de l'encre d'imprimante...de toute façon j'en ai presque plus.

L'attestation peut être rédigée sur papier libre. Essaye avec un PQ tu nous diras
technech23/03/2020 17:28

Tous les CT sont pratiquement fermés ici.Ils étaient ouvert encore m …Tous les CT sont pratiquement fermés ici.Ils étaient ouvert encore mercredi dernier quand des flics ont contrôlés tous ceux qui sont sortis donc 135€ d'amendes car il n'y a pas de cases sur l'attestation pour aller faire un contrôle technique.Techniquement, ils ont droit d'être ouvert et nous techniquement, on n'a pas le droit d'y aller Je roule sans ct depuis mercredi dernier du coup car rendez-vous annulé 1 heure. Le contrôleur m'a évité une amende, c'est sympa.

Erreur, car le document officiel renvoi à la liste des commerces autorisés par arrêté ministériel. Voir le lien dans mon premier commentaire. La seule difficulté est qu'un centre de contrôle technique ne répare pas les véhicules.

maroufle23/03/2020 17:31

oui et c'est des checkboxes pas des radiobutton, t'as déjà fait de l …oui et c'est des checkboxes pas des radiobutton, t'as déjà fait de l'informatique? Si ce n'est pas spécifié sur le papier qu'il faut qu'il soit daté du jour, alors il n'a pas à être daté du jour, basta.

Non je débute en informatique. J'en suis au bloc note. Demain Paint.
Édité par "Fralo" 23 mars
stjohnperse23/03/2020 17:31

L'attestation peut être rédigée sur papier libre. Essaye avec un PQ tu no …L'attestation peut être rédigée sur papier libre. Essaye avec un PQ tu nous diras

Ils ont embauché un stagiaire en informatique pour faire ce papier, donc ils auront ce qu'ils méritent, c'est pas marqué dessus, donc je me ballade avec le papier signé du premier jour et ça fera l'affaire.(j'ai pas envie de gâcher mon encore et mon papier, j'ai mieux à faire)
A priori on va avoir des nouvelles rapidement : autonews.fr/cor…287
Les centres de CT ont envoyé une lettre au Ministre pour leur demander de reporter les dates.
maroufle23/03/2020 17:34

Ils ont embauché un stagiaire en informatique pour faire ce papier, donc …Ils ont embauché un stagiaire en informatique pour faire ce papier, donc ils auront ce qu'ils méritent, c'est pas marqué dessus, donc je me ballade avec le papier signé du premier jour et ça fera l'affaire.(j'ai pas envie de gâcher mon encore et mon papier, j'ai mieux à faire)

Tu as raison, cela te fera une ballade à 135€.
Fralo23/03/2020 17:35

Du tout c''est pas marqué donc ça sera pour eux l'amende...et je leur ferais une leçon d'informatique au passage.
Autre question du même thème, ma vw va avoir 30 000km pendant le confinement, la première révision se fait à 30 000, or tous les garages vw sont fermés sur Toulouse, pensez vous que cela est grave vis à vis de la garantie si je l’amène une fois tout fini mais genre à 31/32 000km ?
julien.demessan23/03/2020 17:44

Autre question du même thème, ma vw va avoir 30 000km pendant le c …Autre question du même thème, ma vw va avoir 30 000km pendant le confinement, la première révision se fait à 30 000, or tous les garages vw sont fermés sur Toulouse, pensez vous que cela est grave vis à vis de la garantie si je l’amène une fois tout fini mais genre à 31/32 000km ?

Si tu n'as pas constaté de dysfonctionnement, cela ne posera aucun problème.
À l'impossible nul n'est tenu.

Je ne comprends pas que tu reçoive des like là dessus, tu connais Richard Stallman? Clauss Assman ou Remy Garde? ça c'est de vrais informaticiens, jamais ils n'auraient pondu un papier aussi mal fait. Même avec LaTeX...
J'avais RDV aujourd'hui pour mon CT et le garage (NORD DE NANTES) n'est pas ouvert ... Pas d'annulation par mail ou SMS, ou sur leur site.
maroufle23/03/2020 17:49

Je ne comprends pas que tu reçoive des like là dessus, tu connais Richard S …Je ne comprends pas que tu reçoive des like là dessus, tu connais Richard Stallman? Clauss Assman ou Remy Garde? ça c'est de vrais informaticiens, jamais ils n'auraient pondu un papier aussi mal fait. Même avec LaTeX...

Je vais te laisser car tu es hyper lourd.
maroufle23/03/2020 17:49

Je ne comprends pas que tu reçoive des like là dessus, tu connais Richard S …Je ne comprends pas que tu reçoive des like là dessus, tu connais Richard Stallman? Clauss Assman ou Remy Garde? ça c'est de vrais informaticiens, jamais ils n'auraient pondu un papier aussi mal fait. Même avec LaTeX...

Il reçoit des like parce que tu te crois plus malin que tout le monde... c'tout.
Tu débattras de la valeur juridique de la date de ta signature avec les policiers.
licoupeille5423/03/2020 17:51

Il reçoit des like parce que tu te crois plus malin que tout le monde... …Il reçoit des like parce que tu te crois plus malin que tout le monde... c'tout.Tu débattras de la valeur juridique de la date de ta signature avec les policiers.

J'ai bossé pour coca cola, disney, Cdiscount, carrefour et d'autres grandes enseignes, si tout n'est pas spécifié explicitement, comme la GNU GPL ou autre le papier n'a aucune valeur, c tout.
Edit: et sur le plan juridique c'est du gâteau de plaider ça.
On va se détendre les gars quand meme😁, le confinement vous va pas dit donc.
Si j'ai l'info je la communique.
gadz23/03/2020 17:54

On va se détendre les gars quand meme😁, le confinement vous va pas dit …On va se détendre les gars quand meme😁, le confinement vous va pas dit donc.Si j'ai l'info je la communique.

Moi l'info est claire, sur le papier il n'est pas mentionné qu'il doit être daté du jour, et comme j'aime pas le gaspillage ça fera avec ce que j'ai et ça dira rien, je sors juste pour faire mes courses, donc faut être civilisé un jour, et ne pas empêcher un citoyen d'accéder au strict minimum qu'il lui faut dans sa vie...le pire c que je sors avec un masque, parce moi je suis peut être porteur sain, mais je veux pas infecter les autres....Donc niveau prudence je suis au max!
maroufle23/03/2020 18:01

Moi l'info est claire, sur le papier il n'est pas mentionné qu'il doit …Moi l'info est claire, sur le papier il n'est pas mentionné qu'il doit être daté du jour, et comme j'aime pas le gaspillage ça fera avec ce que j'ai et ça dira rien, je sors juste pour faire mes courses, donc faut être civilisé un jour, et ne pas empêcher un citoyen d'accéder au strict minimum qu'il lui faut dans sa vie...le pire c que je sors avec un masque, parce moi je suis peut être porteur sain, mais je veux pas infecter les autres....Donc niveau prudence je suis au max!

Je parlais du contrôle technique.
maroufle23/03/2020 18:01

Moi l'info est claire, sur le papier il n'est pas mentionné qu'il doit …Moi l'info est claire, sur le papier il n'est pas mentionné qu'il doit être daté du jour, et comme j'aime pas le gaspillage ça fera avec ce que j'ai et ça dira rien, je sors juste pour faire mes courses, donc faut être civilisé un jour, et ne pas empêcher un citoyen d'accéder au strict minimum qu'il lui faut dans sa vie...le pire c que je sors avec un masque, parce moi je suis peut être porteur sain, mais je veux pas infecter les autres....Donc niveau prudence je suis au max!

Ce n'est pas l'info du sujet en fait.

@gadz Je suis preneur si tu as des infos pour le CT
gadz23/03/2020 18:03

Je parlais du contrôle technique.

oui ben si le garage est le CT sont fermés, j'ose espérer que la police ne verbalisera pas....Pas plus...Que dire de plus tout est fermé...
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner était l'invité de Mathieu Belliard sur Europe 1, le 19 mars. Mais alors que le gouvernement espagnol a d'ores et déjà fait savoir qu'il ne verbaliserait pas les autos dont la date de contrôle technique a été dépassée, un auditeur a posé la question suivante au ministre : "Soit je vais au contrôle et je me fais verbaliser en circulant, soit je n'y vais pas et je vais dépasser la date de validité...et serais verbalisable à la date du 27 mars", a t-il exposé à l'antenne.

Christophe Castaner a tenu à rassurer son concitoyen : "Il n'y aura pas de difficulté si vous montrez votre convocation aux policiers ou gendarmes, a t-il fait savoir. Michel, vous pouvez aller faire votre contrôle technique si le centre est ouvert !"
largus.fr/act…tml

Pour le moment aucune réponse vraiment claire du gouvernement sur une prolongation pour le controle;contrairement a de nombreux pays
Burma23/03/2020 18:11

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner était l'invité de Mathieu Be …Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner était l'invité de Mathieu Belliard sur Europe 1, le 19 mars. Mais alors que le gouvernement espagnol a d'ores et déjà fait savoir qu'il ne verbaliserait pas les autos dont la date de contrôle technique a été dépassée, un auditeur a posé la question suivante au ministre : "Soit je vais au contrôle et je me fais verbaliser en circulant, soit je n'y vais pas et je vais dépasser la date de validité...et serais verbalisable à la date du 27 mars", a t-il exposé à l'antenne. Christophe Castaner a tenu à rassurer son concitoyen : "Il n'y aura pas de difficulté si vous montrez votre convocation aux policiers ou gendarmes, a t-il fait savoir. Michel, vous pouvez aller faire votre contrôle technique si le centre est ouvert !"https://www.largus.fr/actualite-automobile/coronavirus-le-controle-technique-en-ordre-disperse-10266400.htmlPour le moment aucune réponse vraiment claire du gouvernement sur une prolongation pour le controle;contrairement a de nombreux pays

Oui c'est pas clair parce que si le centre de contrôle est fermé ça ne signifie pas que tu ne prendras pas une amende...Bref j'ose espérer que les policiers du terrain seront conciliants et ils le sont souvent en eux même, à part s'ils ont reçu l'ordre de sévir sur quelque chose.
maroufle23/03/2020 17:53

J'ai bossé pour coca cola, disney, Cdiscount, carrefour et d'autres …J'ai bossé pour coca cola, disney, Cdiscount, carrefour et d'autres grandes enseignes, si tout n'est pas spécifié explicitement, comme la GNU GPL ou autre le papier n'a aucune valeur, c tout.Edit: et sur le plan juridique c'est du gâteau de plaider ça.

OK SUPER.

Tu ne vas pas non plus nous faire un exposé sur ton parcours professionnel...

Arrêtez de vous embrouiller pour tout et n'importe quoi
-Deal-4-Life-23/03/2020 18:23

OK SUPER. Tu ne vas pas non plus nous faire un exposé sur ton parcours …OK SUPER. Tu ne vas pas non plus nous faire un exposé sur ton parcours professionnel...Arrêtez de vous embrouiller pour tout et n'importe quoi

Je ne m'embrouille pas sur tout et n'importe quoi, mais si sur un papier il n'est pas spécifié qu'il doit être daté du jour, c'est qu'il ne doit pas l'être.
Après si tu ne veux pas te fier au savoir des anciens qui ont connu la reconversion des vieux terminaux de banques pour des ordinateurs à toi de voir....Je suis adepte de l'informatique libre depuis 1998....Donc si tu préfères croire un gouvernement qui a fait un document rédigé par un stagiaire, tu le peux
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions