Controle ventilateur en fonction du GPU.

10 janvier 2021
Bonjour a tous je vais vous témoignez de mon problème de ventilation PWM auquel je ne trouve aucune solution depuis trop lontemps.

Avant ca voici ma config:
R5 3600
xfx rx 5700 xt thiic III
msi b550 a pro max
be quiet dx 500
3x be quiet pwm pure wing 2 140mm PWM 1600rpm max (alors que de base ce sont des DC) be quiet pure rock ventirad
16go ram 3200hzalimentation 650w gold

J'ai donc essayé de nombreuses choses pour regler mes ventilateurs qui ne ventilait pas assez mon GPU en jeu car je les ai réglé assez bas pour la bureautique(600tr/min).
Je décide d'activer le mode PWM avec une courbe de ventilation dans le bios, de télécharger MSI dragon center et AMD radeon software.

Voici les courbes que j'ai choisi, sachant que fan1, fan2 et fan 5 sont respectivement entrée d'air avant, extraction d'air au dessus et extraction d'air arrière.
Ventirad:
2073284.jpgFan1(entré air avant):
2073284.jpgFan2(sortie air au dessus boitier):

2073284.jpgFan5(sortie air arrière):

2073284.jpg

Avec ceci j'ai aussi mis dragon center en mode performance, dailleurs seulement le ventirad augmente de rpm lorsque je l'active.

Donc les probleme est(dsl javais oublié le plus important):

Pourquoi mes fan 1 et 2 n'accélèrent pas en jeux alors que la carte graphique chauffe)?

Je vous remercie infinement pour votre aide car sans ca je en pourrai donc jamais lancer Cyberpunk 2077.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
13 commentaires
Laisser un commentaire