Convertir GoPro Hero 2018 en Hero 5 Black

192
21 août 2018
Bonjour,

Après un peu de recherche, je viens de découvrir que la GoPro Hero 2018 et la GoPro Hero 5 Black semblent être exactement la même chose à part une différence de firmware/logiciel!

Une équipe a réussi à faire le changement de firmware et de débloquer la 4K, GPS et compagnie sur une Hero 2018, ça devient super intéressant d'avoir une Hero 2018 alors.

Donc pour les possesseurs de GoPro Hero 2018 ou futurs acheteurs, on trouve sur Reddit des explications assez simples pour faire le changement soi-même et avoir une amélioration gratos! Seul éventuel problème, garantie annulée (à moins de repasser sur une version logiciel officielle), ou bricker sa caméra...

gethypoxic.com/blo…ro5

reddit.com/r/g…re/

C'est mon premier post, j'espère être utile à certains! (Et si ça permettrait d'avoir des deals sur la Hero 2018 ça serait cool 😁)
Informations supplémentaires
Image, son, photo
192 commentaires
Bonjour, je ne savais pas que cela était possible ^^ cependant le capteur n'étant pas le même tu ne retrouvera pas la qualité de la hero 5 black
Mr.Sevil y a 7 h et 6 min

Bonjour, je ne savais pas que cela était possible ^^ cependant le capteur …Bonjour, je ne savais pas que cela était possible ^^ cependant le capteur n'étant pas le même tu ne retrouvera pas la qualité de la hero 5 black

Lu sur la video youtube de Hypoxic: même capteur sur les 2, le IMX117 qui en est un de 12 MP et qui a été seulement bridé sur la Hero 2018 ! Même pas de différence de qualité
j'en ai aucune des deux mais super comme partage !
Mr.Sev04/09/2018 08:44

helicomicro.com/2018/09/04/transformer-facilement-une-gopro-hero-2018-en-gopro-hero-5/Ça donne quand même envie de tester

J'ia acheté une Hero2018 sur ebay aux enchères et je la reçois cet après-midi, je teste et je donne le verdict
Theodor_Galuscail y a 2 h et 10 min

J'ia acheté une Hero2018 sur ebay aux enchères et je la reçois cet ap … J'ia acheté une Hero2018 sur ebay aux enchères et je la reçois cet après-midi, je teste et je donne le verdict

Niquel ça me donnera certainement l'envie d'y passer
Theodor_Galusca04/09/2018 10:16

J'ia acheté une Hero2018 sur ebay aux enchères et je la reçois cet ap …J'ia acheté une Hero2018 sur ebay aux enchères et je la reçois cet après-midi, je teste et je donne le verdict

Hello, tu as pu tester ?
super plan ! merci l'ami !
clemzil y a 35 min

Hello, tu as pu tester ?

Toujours pas, caméra toujours pas recue... J'ai fait le con à l'envoyer sur mon lieu de vacances, pour qu'elle n'y arrive pas et qu'elle retourne chez l'expéditeur
J'espère la recevoir d'ici la semaine prochaine qui sait ...
Salut Très sympa et merci.
Moi aussi j'ai commandé j'attends la livraison dans quelques jours.
J'ai déjà téléchargé les 4 fichiers de firmeware de Hero5Black ....o n verra ca dans quelques jours :-)
intéressée par la Hero 2018 ... quelqu'un aurait un bon plan (mieux qu'à 175€)

sinon, qqu'1 l'a ... je voudrais savoir si côté autonomie elle tient bien le choc (au moins 3 ou 4h en rec/veille/rec ... on va dire)

merci d'avance.
Sur eglobalcentral, tu la trouves à 140€ (sur mobile sur); après faut voir si tu te tapes pas le frais de douane, et si tu la recois!
Un autre dealabien l'a pris via cette facon, je me souviens plus du nom!
Theodor_Galuscail y a 27 min

Sur eglobalcentral, tu la trouves à 140€ (sur mobile sur); après faut voir …Sur eglobalcentral, tu la trouves à 140€ (sur mobile sur); après faut voir si tu te tapes pas le frais de douane, et si tu la recois!Un autre dealabien l'a pris via cette facon, je me souviens plus du nom!

bizarre rien trouvé sur le site en recherchant "gopro" ...
plus dispo? ou dispo QUE via site mobile ?
pascr001 :

bizarre rien trouvé sur le site en recherchant "gopro" ...
plus dispo? ou dispo QUE via site mobile ? :/

Oui, accessible que sur mobile je crois bien
C'est vrai que c'est assez tentant pour remplacer ma Hero 2 à moindre coût. Tu as pu faire le test ?
Theodor_Galuscail y a 16 min

pascr001 :bizarre rien trouvé sur le site en recherchant "gopro" ...plus …pascr001 :bizarre rien trouvé sur le site en recherchant "gopro" ...plus dispo? ou dispo QUE via site mobile ? :/Oui, accessible que sur mobile je crois bien

Accessible depuis la version desktop
En utilisant le menu : Photo Caméscopes > Caméra d'action
Édité par "clemz" 11 septembre 2018
141,99€ sur Eglobal Central via Mobile, pas de lien car marchand banni apparement.
Édité par "FoY" 11 septembre 2018
Toujours pas reçue, je vous tiens au courant dès que je l'ai.
Ha oui et effectivement dispo sur le site ordinateur aussi!
oui trouvé en effet à 141€ ... mais le site donne pas plus confiance que ça ... et quid du SAV ensuite si besoin est ?!

sinon, vous savez si la batterie est amovible ou fixe ?
pascr001il y a 26 min

oui trouvé en effet à 141€ ... mais le site donne pas plus confiance que ça …oui trouvé en effet à 141€ ... mais le site donne pas plus confiance que ça ... et quid du SAV ensuite si besoin est ?!sinon, vous savez si la batterie est amovible ou fixe ?

Oui, voir ce test.
Bon j'ai commandé sur eglobal en faisant des recherches, j'ai lus de tout sur ce marchand du bon et du mauvais.
Je vais donc me faire mon propre avis j'ai quand même réglé via paypal pour assurer le coup.
Je vous tiendrez au courant !
En ce qui concerne le hack je ne trouve pas les liens pour les 4 fichiers et ne comprend pas trop la manip.
Meme si cela est simple le fait que tout soit en anglais augmente la difficulté pour moi.
tromaxil y a 15 h et 47 min

Bon j'ai commandé sur eglobal en faisant des recherches, j'ai lus de tout …Bon j'ai commandé sur eglobal en faisant des recherches, j'ai lus de tout sur ce marchand du bon et du mauvais.Je vais donc me faire mon propre avis j'ai quand même réglé via paypal pour assurer le coup.Je vous tiendrez au courant !En ce qui concerne le hack je ne trouve pas les liens pour les 4 fichiers et ne comprend pas trop la manip.Meme si cela est simple le fait que tout soit en anglais augmente la difficulté pour moi.

Salut @tromax ,

Certains liens de téléchargement ont été supprimés à cause des droits (Updates: Sorry I had to remove the files due to legal issues...), sinon tu regardes dans les commentaires (https://www.reddit.com/r/goprohack/comments/8wpe49/gopro_hero_1080p_2018_to_hero_5_black_firmware/) pour les liens de téléchargement du fichier update.zip.

Pour les instructions c'est très simple :
- Créez un dossier Update à la racine de la carte microSD
- Copiez les 4 fichiers de mise à jours dans le dossier Update
- Allumez la Gopro
- Insérez la carte dans la Gopro
- Attendez la mise à jour de la Gopro (Led clignote en rouge et orange) : entre 5 et 10 minutes environ.
- Une fois la mise à jour est terminée, retirez la carte
- réinitialisez la Gopro à l'usine.

SI tu utilises la carte MicroSD pour ta Gopro n'oubliez pas de supprimer ce dossier Update.
Édité par "-Saigon-" 12 septembre 2018
Salut @saigon et merci pour la traduction.
La procédure est simple effectivement mais trouver les 4 fichiers est un peu plus compliqué

Sinon je reprend c'est point :
1 Attendez la mise à jour de la Gopro (Led clignote en rouge et orange) : entre 5 et 10 minutes environ.
2 Une fois la mise à jour est terminée, retirez la carte
3 réinitialisez la Gopro à l'usine.

Pour le point 2, une fois la MAJ finies les led arrêtent de clignoter ?
tromax12/09/2018 12:13

Salut @saigon et merci pour la traduction.La procédure est simple …Salut @saigon et merci pour la traduction.La procédure est simple effectivement mais trouver les 4 fichiers est un peu plus compliquéSinon je reprend c'est point :1 Attendez la mise à jour de la Gopro (Led clignote en rouge et orange) : entre 5 et 10 minutes environ.2 Une fois la mise à jour est terminée, retirez la carte3 réinitialisez la Gopro à l'usine.Pour le point 2, une fois la MAJ finies les led arrêtent de clignoter ?

@tromax

Regardes biens dans les commentaires du site, sinon sur youtube certains laissent les liens de téléchargement dans la description de la vidéo (au cas où tu n'en trouve pas tu me dis j'ai 2 versions de firmeware : 2018Vers5Black et aussi 5BlackVers2018 au cas où).
Pour ta question, pendant la mise à jour le led clignote et l'écran reste noir et quand ça fini gopro affiche l'écran avec le menu.

J'ai oublié IL FAUT BIEN CHARGER la batterie de la GOPRO avant la mise à jour.
Salut, tous les liens que je trouve sont mort, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci !
@saigon

J'ai regardé attentivement les commentaires je suis tombé sur des liens mais pour la plupart non fonctionnel.
Alors si tu as fait la manip et que tu as le firmware modifié je vais pas prendre de risque avec un lien exotique dont je ne suis pas sur, mais plutôt prendre le tiens.
@saigon non !
Impossible d'ouvrir le fichier pour le moment.

Vérifiez l'adresse, puis réessayez.
tromax12/09/2018 16:39

@saigon non !Impossible d'ouvrir le fichier pour le moment.Vérifiez …@saigon non !Impossible d'ouvrir le fichier pour le moment.Vérifiez l'adresse, puis réessayez.

device-firmware.gp-static.com/19/…zip
@saigon merci beaucoup !
Ok donc on dezip ce fichier sur la carte SD dans un répertoire update et on suis ta procédure.
Pas de manip à faire sur ce fichier ?
@tromax

Dans le zip il te manque un fichier il faut juste copier le fichier "hd5_update.txt" et tu le nommes "fwupdate.txt"
Tu dois avoir ces 4 fichiers dans le dossier UPDATE

19324401-7H5m6.jpg
Édité par "-Saigon-" 12 septembre 2018
@saigon Merci beaucoup je pense être parait il ne reste plus qu'a recevoir la cam !
Je reviens! Recu ma gopro il y a 2 heures, laissé chargé jusqu'à 50%, on l'allume puis on insere la sd avec les fichiers dessus et en moins de 10 minutes c'est fini !

Pensez a mettre la carte sd en format FAT32 et pas NTFS, sinon ca mettra ''erreur sd''!

Voili voulou! Super simple à faire!
Salut,

J'ai compté hier lors de la mise à jours : un peu plus de 3 minutes, il faisait 2 bips lors de mise à jour.
Une fois terminé on voit HERO 5 affiché sur l'écran de devant.
Un petit "Reset USINE" et voilà HERO 5 BLACK :-)
-Saigon-14/09/2018 11:48

Salut,J'ai compté hier lors de la mise à jours : un peu plus de 3 minutes, …Salut,J'ai compté hier lors de la mise à jours : un peu plus de 3 minutes, il faisait 2 bips lors de mise à jour.Une fois terminé on voit HERO 5 affiché sur l'écran de devant.Un petit "Reset USINE" et voilà HERO 5 BLACK :-)

tu peux nous faire un ptit retour pour voir si tout tourne bien et les nouveautés par rapport à la Héro2018 de base ?
-Saigon-12/09/2018 16:43

https://device-firmware.gp-static.com/19/HD5.02/camera_fw/02.60.00/UPDATE.zip

Bonjour à tous,
Je vais peut etre me lancer :-)

C est toujours ce lien à utiliser pour avoir les bons fichiers ?
Il y en a des plus recents ?
Merci
Aprés le firmware update pour avoir la gopro hero 5 black, avez vous eu certains problemes ?
Tout marche nickel ?
et possible de revenir au firmeware d'origine (héro 2018) en cas de besoin de renvoi SAV ?
Theodor_Galusca12 septembre

Je reviens! Recu ma gopro il y a 2 heures, laissé chargé jusqu'à 50%, on l' …Je reviens! Recu ma gopro il y a 2 heures, laissé chargé jusqu'à 50%, on l'allume puis on insere la sd avec les fichiers dessus et en moins de 10 minutes c'est fini !Pensez a mettre la carte sd en format FAT32 et pas NTFS, sinon ca mettra ''erreur sd''!Voili voulou! Super simple à faire!

Laissez en fait la carte a son format par défaut! FAT32 conseille pour une SDHC, ce que j'utilise!
Theodor_Galusca12/09/2018 19:22

Je reviens! Recu ma gopro il y a 2 heures, laissé chargé jusqu'à 50%, on l' …Je reviens! Recu ma gopro il y a 2 heures, laissé chargé jusqu'à 50%, on l'allume puis on insere la sd avec les fichiers dessus et en moins de 10 minutes c'est fini !Pensez a mettre la carte sd en format FAT32 et pas NTFS, sinon ca mettra ''erreur sd''!Voili voulou! Super simple à faire!

Merci pour les précisions , commandé sur le deal ici celui de Rakuten à 143€ !!!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions