Convertisseur analogique vers numérique

13
3 octobre 2017
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos retours, voila j'aimerais tout simplement relier mon pc portable à mon ampli marantz. Mon pc portable n'a qu'une sortie jack 3.5 et bien sur je voudrais attaquer la partie numérique de mon ampli afin de profiter de son DAC intégré (Marantz pm6006)

Il me faut donc un convertisseur ANALOGIQUE vers NUMERIQUE beaucoup moins courant que l'inverse à savoir NUMERIQUE vers ANALOGIQUE.

J'ai trouvé ceci

amazon.fr/Con…que

Qu'en pensez vous ? quelqu'un l'a t il déjà testé et sinon connaissez vous d'autres produits.

Bonne continuation à tous.
Informations supplémentaires
Image, son, photo
13 commentaires
Pourquoi pas juste un cable Jack RCA pour brancher directement le PC à l'ampli ?

ce que je

Pastek

Pourquoi pas juste un cable Jack RCA pour brancher directement le PC à … Pourquoi pas juste un cable Jack RCA pour brancher directement le PC à l'ampli ?



c'est actuellement en attendant ce que je fais mais l'idée c'est d''attaquer le partie DAC de l'ampli, afin d'améliorer le rendu sonore du son du pc portable.
Mais tu veux te brancher sur quelles prises de ton ampli exactement ?
15962107-Bbabe

Pastek

Mais tu veux te brancher sur quelles prises de ton ampli exactement ?



coaxial ou optique
??

Quel est l'interêt ?
Si ton pc portable ne sort que de l'analogique "stéréo" 2.0, ton convertisseur ne pourra pas magnifier le son en le transformant en numérique.
Tu peux pas rajouter une info absente.

Utilise l'entrée analogique de ton ampli.

Après tu peux peut être investir dans une carte audio externe usb avec sortie numérique.
Jcduss59

??Quel est l'interêt ?Si ton pc portable ne sort que de l'analogique … ??Quel est l'interêt ?Si ton pc portable ne sort que de l'analogique "stéréo" 2.0, ton convertisseur ne pourra pas magnifier le son en le transformant en numérique.Tu peux pas rajouter une info absente.


C'est bien ce qui me semblait, je souhaitais simplement avoir des retours comme tu viens de le faire. Est ce pertinent ou pas ?! J'ai ma réponse.


Jcduss59

??Après tu peux peut être investir dans une carte audio externe usb avec s … ??Après tu peux peut être investir dans une carte audio externe usb avec sortie numérique.


je vais m'orienter alors vers cette solution
comment font ceux qui souhaitent se brancher sur la partie dac de leur ampli mais comme moi comme moi qui n'ont pas d'entrée USB sur celui-ci ?!
sogeking

comment font ceux qui souhaitent se brancher sur la partie dac de leur … comment font ceux qui souhaitent se brancher sur la partie dac de leur ampli mais comme moi comme moi qui n'ont pas d'entrée USB sur celui-ci ?!



C'est quoi ton portable/laptop ?
Il est fort possible aussi que tu n'es pas de sortie audio "usb"!?

Je comprends vraiment pas ce que tu veux faire.
Aujourd'hui tu peux faire => sortie laptop en jack analogique => entrée ampli RCA analogique (pas de conversion pas de perte).
Tu veux : sortir en numérique de ton pc (donc trouver un adaptateur ou une autre carte son) => entrée numérique de ton ampli pour basculer le signal en analogique par ton DAC !?

Toujours pas compris l'interêt !?



fnac.com/Un-…w-4

Un peu de lecture , surtout les commentaires
Je pense avoir bien compris ce qu'est un DAC, là n'est pas le pb. Je vais essayer de poser les choses avec toi pour voir ou cela coince.

Concrètement j'ai un ampli hifi - stéréo. Le marantz pm 6006. Il a des entrées analogiques et des entrées numériques.
Ces entrées numériques passent alors pas le dac de l'ampli afin de convertir un signal numérique en analogique (principe d'un DAC)

Sur ces sources "analogiques", j'y ai branché pour l'instant ma platine vinyle et j'y ai branché mon lecteur cd c'est donc le DAC de la platine CD qui fait le boulot.(en sachant bien qu'un lecteur cd n'est pas une source analogique de base)

Maintenant j'ai mon pc portable Toshiba Satellite C (je ne sais plus, je pourrais regarder çà ce soir) ou j'ai pas mal de fichiers musicaux encodés en flac. Cette source est pour moi numérique et je l'ai connecté en analogique sur l'ampli (Mini jack=> RCA).
Je me dis qu'afin d'exploiter au mieux ces fichiers flac , il faudrait que je passe par le DAC de l'ampli, mais je n'ai qu'une sortie mini-jack et en effet j'ai biensur de l'USB.

Je ne sais pas si je me suis fait mieux comprendre et dis moi là ou çà ne va pas dans mon raisonnement !!
Je te remercie d'ors et déjà pour ces échanges.
Ton raisonement est bon.

Tu as un fichier "brut" sans compression en format numérique sur ton PC.
Toutefois, la seule sortie audio de ton pc est un jack (prise casque) analogique.
Aussi aujourd'hui c'est ton PC qui fait la conversion numérique => analogique avec une carte son "low cost" sans doute.

Si tu veux une sortie audio numérique, il faut à mon avis installer une carte son USB avec sortie numérique (spdif coax ou jack ) que tu brancheras sur ton ampli.
exemple :
ebay.com/itm…W6P

Je ne sais pas ce que vaux cette carte du tout! c'est un exemple.
Salut,

Je ne suis pas un spécialiste en audio mais Jcduss59 t'as déjà donné les réponses.

Tu as 2 choix :

PC => adaptateur jack vers RCA => ampli avec la conversion N/A faite par le PC
PC => câble USB => carte son externe => câble toslink ou coaxiale => ampli avec la conversion N/A faite par ce dernier

J'ai regardé vite fait les tarifs des cartes son externe USB, t'en a pour tous les prix. Certains commentaires sur celles à 20 balles ne donnent pas envie.

Sinon,

Variante 1 : si t'as un décodeur TV Orange, Bouygues, ... qui fait mediacenter et qui a une sortie audio numérique, t'as plus de problèmes.
Tu partages le dossier audio de ton PC sur ton réseau local et tu attaques directement l'ampli en numérique.

Variante 2 : pour 30-40 balles tu achètes une box android avec sortie optique et tu installes kodi.
Tu partages le dossier audio de ton PC sur ton réseau local et tu attaques directement l'ampli en optique.

Variante 3 : tu peux prendre un raspberry pi 3 sur lequel tu installes OSMC / Libreelec /..., tu le branches en HDMI sur ta TV et tu sors de ta TV vers l'ampli en optique si elle en a une.

Perso, j'ai la variante 2 et pour partager mes films et ma musique, j'utilise le logiciel servio. L'inconvénient avec ces variantes c'est que t'es obligé d'allumer au moins un appareil supplémentaire (décodeur/box/pi, TV). Les avantages, bah t'en as plein (contrôle à la télécommande ou smartphone, mediacenter complet, youtube, ...)
Très bonnes suggestions sur les 3 variantes

Une box android et du stockage interne/externe ou un NAS et tu es plus ennuyé, tu pourras sortir en numérique.
Jcduss59

Ton raisonement est bon.Tu as un fichier "brut" sans compression en … Ton raisonement est bon.Tu as un fichier "brut" sans compression en format numérique sur ton PC.Toutefois, la seule sortie audio de ton pc est un jack (prise casque) analogique.Aussi aujourd'hui c'est ton PC qui fait la conversion numérique => analogique avec une carte son "low cost" sans doute.Si tu veux une sortie audio numérique, il faut à mon avis installer une carte son USB avec sortie numérique (spdif coax ou jack ) que tu brancheras sur ton ampli.exemple :http://www.ebay.com/itm/Creative-X-Fi-70SB109500000-External-Sound-Box/152631587875?epid=94261386&hash=item23898d3423%3Ag%3A8uYAAOSwyI5ZpW6PJe ne sais pas ce que vaux cette carte du tout! c'est un exemple.



Merci si le raisonnement est bon, c'est déja un premier pas.

Merci beaucoup les gars, pour ces solutions c'est nickel. Je vais regarder çà la deuxieme solution ne me parait pas mal du tout.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte