CookLabs : le meilleur cuisinier de Dealabs

389
18 janvier 2015
595157cooklabspetit.jpg

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous propose un petit "concours" de cuisine pour les utilisateurs de Dealabs, je vous explique :

Le principe est simple, chaque dimanche soir, un plat ou un dessert sera proposé ici. La recette n'est pas fournie, on impose -non pas- quelques ingrédients pour garder un esprit commun dans nos réalisations. Après, on pourra si l'on souhaite partager notre recette pour accompagner nos photos.

Les participants auront à chaque fois toute la semaine pour réaliser la recette, la fin de la participation étant le dimanche après midi. Les participants publient ici même les photos de leur plat réalisé (avec des photos des étapes de réalisations c'est encore mieux ! ^^). N'oubliez pas de rajouter votre pseudo sur la photo en guise de signature !

A la fin, on se met d'accord, on désigne celui qui a le mieux réussi la recette; sur critère visuel, forcément.

Celui qui nous fera le plus saliver gagne; et c'est à son tour de choisir la recette pour la semaine suivante.

Celui qui marque le plus de points sera notre CookLabs, le meilleur cuisinier de Dealabs !

Pour commencer, je vous propose un plat à réaliser, vous aurez vous jusqu'au dimanche 25 janvier pour la réaliser et partager vos photos ici.

Je lance le concours CookLabs avec les Cannelés bordelais ! Je propose d'en présenter une douzaine.

A vos fourneaux ^^

Merci à Carter pour avoir trouvé le nom du concours

Thème du moment : Pizza maison. Fin le 12 avril 2015.

Les chefs de CookLabs (par ordre alphabétique) :
Adealistrateur
Carter patron-couture-patron-couture-etoile-14.
Dealhunter
Fredoux patron-couture-patron-couture-etoile-14.
MayaAngelou
Shinlaze
Yaitre_Moda

Recapitulatif des anciens défis :

Spoiler :

Défi 1 : Cannelés

Spoiler :

Fredoux :440309IMG3209copie.jpg

Défi 2 : Hamburger Maison

Spoiler :

Shinlaze :

Spoiler :

ham.jpg

Hostil_ :

Spoiler :

--> instagram.com/p/y…x3/

Carter :

Spoiler :

hbTpydeh.jpg

Fredoux :490267IMG3221.jpg649446IMG3222.jpg228354IMG3219.jpg

Dealhunter :

Spoiler :

RAqXplm.png

Adealistrateur :

Spoiler :

jaH6HBF.jpg

Défi 3 : Beignets

Spoiler :

Carter22patron-couture-patron-couture-etoile-14. :

Spoiler :

drthxXr.jpg

HenryRonan:

Spoiler :

4gilTq6.jpg
lHsvaLH.jpg

MayaAngelou:

Spoiler :

886323WP20150220005.jpg
926865WP20150220006.jpg

Défi 4 : Riz

Spoiler :

Yaitre_Moda :
koWGFqe.jpg
sd5mTBV.jpg
MayaAngelou:
610613WP20150228003.jpg
599153WP201502280041.jpg
Hostil_:patron-couture-patron-couture-etoile-14.
898776photo4.jpg

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
389 commentaires

Bonne chance à tous !

Modo

Aussitôt dit, aussitôt fait
Bonne idée Fredoux

J'en salive rien qu'a l'idée Mais sans four..... Bain marie et cocotte, à voir !
J'y pense mais ça risque de se faire sans moi.

supprimé27933

Et le titre ? On dit pas qui qui l'a trouvé ? On garde tous les honneurs ? Gast ! :-D:-D

Haaaa c'est mieux mon lapin

supprimé4778

S'pas un concours s'il n'y a pas de lot...

Spoiler

Fais péter les implants gratuits !

Modo

salinger

Oui moi j'ai bien besoin d'une couronne Fredoux

supprimé27933

Moi je prefere gagner les cannelés !

Banni

salinger

J'allais y venir....On est sur dealabs, tout se monnaye

Avec un petit "Fait par pour Dealabs" sur la photo, histoire d'être sur que des petits malins ne récupèrent pas du Google Images. :-)

Sinon effectivement très bonne idée, même si mes skills de cuisinier se limitent à Cook Serve Delicious.

Posteur

Vous ne perdez pas le nord

Bien vu Zesno, je précise ça dans le sujet

supprimé27933

Joli ton logo !

Modo

Trop beau http://img15.hostingpics.net/pics/595157cooklabspetit.jpg

Posteur

Merci ^^

Bonne idée mais mauvais choix pour le 1er plat, j'aime pas les cannelés. |o

Posteur

Alors applique toi à en faire des jolis pour choisir la prochaine réalisation

Admin

Super idée ! Bon comme Pastek je ne suis pas un grand amateur de cannelés mais je suivrais le sujet pour participer à la prochaine réalisation si je peux ;).

Admin

J'ai pas de moule pour cannelé :(. Le prochain je participe !

Ou sont les petits gateaux au chocolat !

Tu commences avec du haut niveau

Tu fais des éliminatoires et une finale nationale ? Preum's pour le jury ! ^^

Pareil pas de moules pour cannelés, et puis Bordeaux c'est trop loin on en mange jamais ici

Le prochain je participe

Sympa cette idée Je ne participe pas, mais je suivrai le sujet

Superbe idée ! Je participe dès que j'peux ^-^

Posteur

Petit Up pour ceux qui n'ont pas vu le sujet ^^

djulaie

Tu commences avec du haut niveau :oTu fais des éliminatoires et une … Tu commences avec du haut niveau :oTu fais des éliminatoires et une finale nationale ? Preum's pour le jury ! ^^

Et le gagnant a le droit de t'envoyer un colis avec le plat ?

djulaie

Tu commences avec du haut niveau :oTu fais des éliminatoires et une … Tu commences avec du haut niveau :oTu fais des éliminatoires et une finale nationale ? Preum's pour le jury ! ^^

Spoiler

*offre soumise à conditions

Et même peut-être une remise en mains propres*

pareil....interessé, mais les moules a cannelés...

Posteur

Pour les prochains on choisira quelque chose demandant moins d'équipement spécifique, promis

Posteur

J'espère que vous commencez à "planifier" votre séance cuisine pour être dans les temps ^^ J'apporterai ma contribution Samedi

supprimé27933

j'te posterai mes gaufres.... ni vu ni connu

Posteur

Les touches d'originalité sont carrément les bienvenues mais ne nous vend pas tes gauffres comme était un dérivé de la recette des cannelés "J'ai changé la forme, la pâte, le gout, ça n'a de cannelé que le nom mais je les poste quand même" ^^

supprimé27933

Je suis sure que c'est faisable ^^ en gardant la meme pâte.
A tester..... :-D

Posteur

les cannelés suivent 60minutes au four à plus de 200°; pas sur que ton gaufrier tienne le choc ^^

Banni

Bonjour, je ne sais faire que des pâtes, je peux quand même participer ?

supprimé27933

Clark311

Bonjour, je ne sais faire que des pâtes, je peux quand même participer ? ; … Bonjour, je ne sais faire que des pâtes, je peux quand même participer ?

oui mais des pates carbo alors ... au moins !

Carter22

Des vraies carbonara alors !

mangiareridere.fr/201…ub/

supprimé27933

Hostil_

Des vraies carbonara alors ! … Des vraies carbonara alors ! http://mangiareridere.fr/2012/07/09/the-carbonara-club/

Haha genial l'article

Banni

Carter22

Bah heu, je les fais bouillir et je mets du ketchup dessus mais c'est pas mauvais ! Je décore bien l'assiette en général du coup j'ai peut-être une chance dans le concours !

Idée originale

Par contre dans mon studio de 14m2 avec la cuisine de 1m50 sur 1m50 ça va être difficile

DamDam

Idée originale :DPar contre dans mon studio de 14m2 avec la … Idée originale :DPar contre dans mon studio de 14m2 avec la cuisine de 1m50 sur 1m50 ça va être difficile

Difficile de faire quoi ? de mélanger 3 ingrédients dans un bol....allons, allons, un peu de motivation que diable (et d'organisation....dans 2m² c'est ce qu'il faut )

Posteur

La pâte est prête ^^
Elle repose pour demain !

Vous avez toutes vos chances je n'ai pas réussi à mettre la main sur ma recette habituelle on va voir ce que ça donne

Posteur

Bonjour !

Vu les contraintes que ces cannelés ont posé à pas mal d'entre nous (manque de matériel...), il aurait décidément fallu faire autre chose ^^
Ma recette était moins bien que celle que je connaissais, le résultat est très décevant.

On attend vos contributions ^^

http://img11.hostingpics.net/pics/782459IMG3203.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/541696IMG3205copie.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/490323IMG3204copie.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/440309IMG3209copie.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte