Copie de gros dossiers de fichiers (20go ou plus) qui fige)

9
2 octobre
j'ai monté une nouvelle config ryzen basée sur un 3600x, une cm MSI x570 gaming edge, 16g de ddr4 3200c16 et un HD nvme 970 Evo plus 500go sous windows 10 64bit. tout fonctionne bien, sauf les copies de gros fichiers qui figent quand ils sont trop gros. je rencontre le problème en USB 3 (HD 3.5p 1to) et en USB c (SSD 500go) j'ai mis a jour le bios, les pilotes et Windows et j'ai scanné les virus et malware, mais le problème persiste. je pense que le problème vient de la cm, mais comment savoir... pour info le pc fonctionne toujours, c'est juste la fenêtre du transfert qui fige
Informations supplémentaires
Blabla
9 commentaires
Nvme qui chauffe?
Jack_Ryan7702/10/2019 08:33

Nvme qui chauffe?

Oui effectivement, j'ai ajouté un refroidisseur, mais je n'ai pas voulu décoller la bande signalétique sur les puces, parceque qu'elle avait tendance à se dechirer, et en cas de revente je pensais avoir plus de problème sans...
Juste au cas où, j'imagine qu'il n'y a pas de sonde de température intégrée ?
Jack_Ryan7702/10/2019 17:08

Aucune idée pour la sonde de température.Tu peux essayer Samsung magician s …Aucune idée pour la sonde de température.Tu peux essayer Samsung magician softwareDriver nvme samsung

Dac, merci bcp pour le tuyau. Je vais tester ça ce weekend. Merci à toi
Juste au cas ou ... quel formatage NTFS ?
1/
26278246-XcQJA.jpg
2/
26278246-IbQRp.jpg
Édité par "N0p3" 4 octobre
N0p304/10/2019 15:58

Juste au cas ou ... quel formatage NTFS ?1/[Image] 2/[Image]

Je vais vérifier, c'est le formatage par défaut de Windows 10, donc je dirais oui . Suite aux précédents échanges, j'ai installé le logiciel de Samsung, et j'ai constaté que la température était à 50 degrés avec le logiciel, donc j'ai retiré l'autocollant sur les puces mémoire et j'ai remis en place le refroidisseur, et la température est tombée a 39 degrés, nettement mieux. J'en ai aussi profité pour mettre à jour le microcode. Je refais des essais ce weekend pour voir si cela a résolu mon problème... merci pour le coup de main en tout cas
Je viens de refaire le test, et cela à l'air de fonctionner avec la copie d'un fichier d'un peu moins de 9 gigas
J'ai relevé la température sur samsung magician, et j'ai constaté une baisse drastique de la température après maj le microcode et après avoir enlevé l’étiquette d'identification collée sur les puces mémoire.
Visiblement, celle-ci était un réel obstacle à l’évacuation de la chaleur vers le dissipateur, parce que je passe de 46/50° à 31/32°...donc je conseille fortement à tout le monde de retirer l’étiquette sur le NVME si ce n'est pas déjà fait
Par contre, en fin de copie, la boite de dialogue reste affichée pendant près d'une minute alors que la copie était à 99% depuis le même temps, je ne sais pas si c'est parce que le NVME source est presque plein (40Go de libre sur 480) ou pas...
J'ai activé le "storage boost" et "l'usb boost" dans l'appli de msi (dragon center), mais je ne sais pas si c'est judicieux ou pas et si cela apporte réellement quelques chose...
Je vais refaire d'autres essais avec des fichier plus gros pour être sur que cela fonctionne bien, cette fois
Je confirme à N0p3 que je suis bien en NTFS
Édité par "Fth38" 5 octobre
Fth3805/10/2019 14:24

Je viens de refaire le test, et cela à l'air de fonctionner avec la copie …Je viens de refaire le test, et cela à l'air de fonctionner avec la copie d'un fichier d'un peu moins de 9 gigasJ'ai relevé la température sur samsung magician, et j'ai constaté une baisse drastique de la température après maj le microcode et après avoir enlevé l’étiquette d'identification collée sur les puces mémoire.Visiblement, celle-ci était un réel obstacle à l’évacuation de la chaleur vers le dissipateur, parce que je passe de 46/50° à 31/32°...donc je conseille fortement à tout le monde de retirer l’étiquette sur le NVME si ce n'est pas déjà faitPar contre, en fin de copie, la boite de dialogue reste affichée pendant près d'une minute alors que la copie était à 99% depuis le même temps, je ne sais pas si c'est parce que le NVME source est presque plein (40Go de libre sur 480) ou pas...J'ai activé le "storage boost" et "l'usb boost" dans l'appli de msi (dragon center), mais je ne sais pas si c'est judicieux ou pas et si cela apporte réellement quelques chose...Je vais refaire d'autres essais avec des fichier plus gros pour être sur que cela fonctionne bien, cette foisJe confirme à N0p3 que je suis bien en NTFS

Pour moi, normal que ça freeze à la fin de la copie, je pense que ça fait parti du process du CRC de ta copie. Sous des systèmes plus près du hardware comme de l’ARM, on fait un check intégrale par CRC à la fin de la copie. Donc plus le fichier était gros, plus le 99ème % sera long
Joris_Bertomeu05/10/2019 23:31

Pour moi, normal que ça freeze à la fin de la copie, je pense que ça fait p …Pour moi, normal que ça freeze à la fin de la copie, je pense que ça fait parti du process du CRC de ta copie. Sous des systèmes plus près du hardware comme de l’ARM, on fait un check intégrale par CRC à la fin de la copie. Donc plus le fichier était gros, plus le 99ème % sera long

Dac, c'est noté.
Je ne me rappelle pas avoir constaté le même comportement quand je copiais de HD vers HD, mais je tâcherai de tester ça aussi
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions