Copropriété et pose de volets ?

10
23 mars
Hello !

Savez vous si il faut avoir l'accord de la copropriété pour changer les volets ?
Je viens d'emmenager (propriétaire) et j'ai des vieux volets manuels en plastique tout pourris (des trucs a l'ancienne qui datent de 1970), je souhaiterais faire poser des volets roulant automatiques.

Certains des appartements ont des volets differents +/- du meme style que ceux que je voudrais.

Merci
Informations supplémentaires
Blabla
10 commentaires
Tu changes la façade, donc oui, accord obligatoire.
Oui faut faire une demande au syndic de copropriété pour qu'il valide
Merci
Tout dépend ce que tu fais mais si tu changes juste les lames (même couleur) et motorise le mécanisme pas besoin d'accord
Tout dépend du règlement de la copropriété et si le secteur est classé. Il faut se renseigner auprès de son syndic.
Yes faut demander au syndic, pour info si tu demandes pas, le syndic est dans son droit de te faire enlever les nouveaux volets pour remettre les anciens, donc une perte seche pour toi.
En général ce qui est interdit c'est de mettre le moteur à l'extérieur sans accord de la copro

Mais si tu changes juste les lames pour un modèle similaire et moteur à l'intérieur, je ne vois pas qui va pouvoir prouver que tu as changer les volets et donc te forcer à les enlever
Toniomil y a 1 h et 42 min

En général ce qui est interdit c'est de mettre le moteur à l'extérieur san …En général ce qui est interdit c'est de mettre le moteur à l'extérieur sans accord de la coproMais si tu changes juste les lames pour un modèle similaire et moteur à l'intérieur, je ne vois pas qui va pouvoir prouver que tu as changer les volets et donc te forcer à les enlever

Si tous les volets de la facade sont jaunis par le temps et que tu remplaces par du neuf bien blanc, ca peut faire tâche...et effectivement on peut te demander de les enlever.

Ca coute rien de demander au syndic, ca peut couter cher de ne pas demander
Jcduss59il y a 2 min

Si tous les volets de la facade sont jaunis par le temps et que tu …Si tous les volets de la facade sont jaunis par le temps et que tu remplaces par du neuf bien blanc, ca peut faire tâche...et effectivement on peut te demander de les enlever.Ca coute rien de demander au syndic, ca peut couter cher de ne pas demander

D'autant plus que les volets actuellement installés sont couleur marron merde u_u"
Merci a tous.
Karshickil y a 12 min

D'autant plus que les volets actuellement installés sont couleur marron …D'autant plus que les volets actuellement installés sont couleur marron merde u_u"Merci a tous.

J'ai les mêmes à l'appart
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires