Coranavirus et achats en Chine

18
3 février
Hello les dealabiens,

Petite question, avez vous remarqué des ralentissements de livraison sur aliexpress ou autre site chinois depuis ces derniers jours/semaines suite aux acutalités sur le coronavirus.

Vous continuez d'acheter d'ailleurs au passage ou ca à freiner vos achats compulsifs ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
18 commentaires
Salut,
C'est pas plutôt le nouvel an chinois qui ralentit les expéditions
comme toutes les année avec le nouvel an chinois
certainement la douane
C' est vrai que le nouvel an ralenti toujours les commandes mais apparemment les sites de dropshipping qui commandent en Chine sont impactés par le problème sanitaire.

D'où ma question si les delabiens ayant l'habitude de cette période de commande ont remarqué un ralentiseement plus fort que d'habitude.

Perso je voulais commander mais je sais que si on attend un peu quand ca ralenti on peut recevoir les commandes récentes avant les plus vieilles
Perso j'évite les sites comme Aliexpress, j'ai pas confiance.
J'ai commandé un hub USB 2.0 pour mettre à l'arrière de ma tour sur Amazon, c'était un tiers chinois qui le vendait, j'ai attendu 1 mois et une semaine, c'est beaucoup trop long, bon au niveau confiance c'était 3€ donc pas très risqué, mais je regarderai à deux fois avant de prendre un article chez un vendeur chinois.

Au sujet du coronavirus, non ça ne changerai rien pour moi, le problème n'est pas là me concernant.
Passur03/02/2020 10:01

Perso j'évite les sites comme Aliexpress, j'ai pas confiance.J'ai commandé …Perso j'évite les sites comme Aliexpress, j'ai pas confiance.J'ai commandé un hub USB 2.0 pour mettre à l'arrière de ma tour sur Amazon, c'était un tiers chinois qui le vendait, j'ai attendu 1 mois et une semaine, c'est beaucoup trop long, bon au niveau confiance c'était 3€ donc pas très risqué, mais je regarderai à deux fois avant de prendre un article chez un vendeur chinois.Au sujet du coronavirus, non ça ne changerai rien pour moi, le problème n'est pas là me concernant.

oui ca arrive ...
Après une centaine de commandes chez Ali je peux te dire qu'elles arrivent en moyenne sous 2-3 semaines dont la plus longue en 2 mois
Édité par "kirby_49" 3 février
moi je lèche les colis pour être sur d'attraper le coronavirus
oui, comme c'est le nouvel an chinois, et que celui-ci à été prolongé par les autorités à cause du coronavirus, ben y'a plus personne qui bosse.

Plusieurs commandes toujours non envoyées.

et ce message sur des commandes de la part du vendeur : "En réponse à l’annonce de l’extension des vacances du Nouvel An Chinois (19 janvier PT au 18 février PT) et des nouvelles mesures prisent par les autorités chinoises, nous voudrions vous informer que votre commande est susceptible d’être envoyée avec un délai supplémentaire"
martoi03/02/2020 11:43

oui, comme c'est le nouvel an chinois, et que celui-ci à été prolongé par l …oui, comme c'est le nouvel an chinois, et que celui-ci à été prolongé par les autorités à cause du coronavirus, ben y'a plus personne qui bosse.Plusieurs commandes toujours non envoyées.et ce message sur des commandes de la part du vendeur : "En réponse à l’annonce de l’extension des vacances du Nouvel An Chinois (19 janvier PT au 18 février PT) et des nouvelles mesures prisent par les autorités chinoises, nous voudrions vous informer que votre commande est susceptible d’être envoyée avec un délai supplémentaire"

Merci pour l'information. Ah ouai 18 février...
On aura nos commandes en 3 mois là
martoi03/02/2020 11:43

oui, comme c'est le nouvel an chinois, et que celui-ci à été prolongé par l …oui, comme c'est le nouvel an chinois, et que celui-ci à été prolongé par les autorités à cause du coronavirus, ben y'a plus personne qui bosse.Plusieurs commandes toujours non envoyées.et ce message sur des commandes de la part du vendeur : "En réponse à l’annonce de l’extension des vacances du Nouvel An Chinois (19 janvier PT au 18 février PT) et des nouvelles mesures prisent par les autorités chinoises, nous voudrions vous informer que votre commande est susceptible d’être envoyée avec un délai supplémentaire"

Ah bah c'est pour ça que 2 de mes commandes ont encore eu un prolongement de délai d'envoi aujourd'hui sur Ali
Karas66603/02/2020 21:02

Ah bah c'est pour ça que 2 de mes commandes ont encore eu un prolongement …Ah bah c'est pour ça que 2 de mes commandes ont encore eu un prolongement de délai d'envoi aujourd'hui sur Ali

Bon je vais definitement attendre
Voilà qui pourrait être ennuyeux pour aliexpress, banggood etc...

futura-sciences.com/san…60/
Édité par "hervem" 12 février
Ouf, mon colis a mis un mois et demi a arriver
merci de nous avoir mis au courant
En gros si ton colis arrive en moins de 9 jours, laisse-le 2/3 jours à la cave avant de l'ouvrir
tout le monde est impacté, meme Airbus ou autre grandes entreprises.
Et il y a plusieurs études qui disent qu'il n'y a aucun danger de transmission avec un colis.
Déja il a la durée de livraison et aussi le fait que ton colis passe dans une soute d'avion à -50° ...
Édité par "jean513" 12 février
jean51312/02/2020 18:08

tout le monde est impacté, meme Airbus ou autre grandes entreprises.Et il …tout le monde est impacté, meme Airbus ou autre grandes entreprises.Et il y a plusieurs études qui disent qu'il n'y a aucun danger de transmission avec un colis.Déja il a la durée de livraison et aussi le fait que ton colis passe dans une soute d'avion à -50° ...

J'ai toujours cru qu'une soute d'avion était dans les- 50 degrés et après un débat entre amis on a vu que ça descendait pas autant.

Ça descend que dans les 7 degrés
Mes colis sont passés en status envoyé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires