[Coronavirus - Cdiscount Voyage ] Annulation et non remboursement

7
14 marsÉdité par:"je-13"
Salut suite à la pandémie Port Aventura à mis un message sur son site pour les annulations de réservations du parc :
portaventuraworld.com/fr/…nte

J'avais pris il y a plusieurs temps de ça une résa pour le parc + Hotel + Ferrari ( un deal je crois ici )

Juste pour savoir si certain l'on pris aussi et si vous avez réussi à annuler et demandé le remboursement du séjour sur Cdiscount .

J'ai essayé de les avoir mais impossible ...

Merci
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

7 commentaires
Bonsoir,
Le Week-end les services client sont toujours difficile a joindre.

Voici quelques pistes pour les contacter et chercher a obtenir une réponse / complément d'infos :
- échanger avec Lucie, la CM en charge du compte @Cdiscount sur Dealabs
- utiliser le numéro non surtaxé de leur service client : 0970809050 (Merci Que Choisir)
- service client disponible sur leurs réseaux sociaux facebook ou twitter
Baileys14/03/2020 22:46

Bonsoir,Le Week-end les services client sont toujours difficile a …Bonsoir,Le Week-end les services client sont toujours difficile a joindre.Voici quelques pistes pour les contacter et chercher a obtenir une réponse / complément d'infos : - échanger avec Lucie, la CM en charge du compte @Cdiscount sur Dealabs- utiliser le numéro non surtaxé de leur service client : 0970809050 (Merci Que Choisir)- service client disponible sur leurs réseaux sociaux facebook ou twitter

Ok Merci
Aprés LRAR et Mail à Cdiscount Voyage , j'ai eu une réponse qui ne me fera plus rien acheter sur Cdiscount Voyage :

Chère cliente, Cher client,

Comme vous le savez, la propagation mondiale de l’épidémie du COVID-19 place notre pays ainsi que de nombreux d’autres dans une situation inédite qui bouleverse les règles établies et les habitudes de vie de chacun d’entre nous.

Ainsi, l’exécution du voyage que vous aviez réservé auprès de Cdiscount Voyages, a donc été rendue impossible du fait des mesures prises en raison de cette crise sanitaire sans précédent liée au COVID-19.

En effet, l’épidémie COVID-19 et les mesures officielles qui ont été prises récemment par notre gouvernement nous contraignent au report de votre voyage.

C’est dans ce contexte que le gouvernement a rendu une ordonnance n° 2020-315 en date du 25 mars 2020, relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours, en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure.(ordonnance disponible en cliquant sur le lien).

Cette ordonnance prévoit l’émission d’un avoir, correspondant à l’intégralité des paiements effectués, au titre de votre voyage.

Cet avoir pourra être utilisé sur un prochain voyage et sera valable pour une période de 18 mois, à compter de sa réception. Si vous n’utilisez pas cet avoir, il vous sera remboursé à la fin de sa durée de validité.

Dans un délai de 3 semaines au plus tard, nos équipes Cdiscount Voyages vous communiqueront par courriel votre avoir, accompagné de ses conditions d’utilisation, de son montant et de sa date limite d’utilisation. Concernant le transport, ce seront les conditions spécifiques des compagnies aériennes et ferroviaires qui s'appliqueront.

En conséquence, cette ordonnance suspend ainsi les dispositions prévues par l’article 211-14 du code du tourisme concernant le remboursement en numéraire ainsi que les conditions d’annulation contractuelles précisées dans nos conditions générales et particulières de vente.

Nous vous tiendrons informés et sommes à disposition pour organiser avec vous votre prochain voyage et ce, dans un délai de 90 jours, si cela n’est pas déjà fait.

Par ailleurs, nous attirons votre attention, sur de possibles tentatives de fraude, dont vous pourriez faire l’objet, durant cette période de confusion. Par conséquent, nous vous prions de rester vigilant et de ne communiquer vos coordonnées bancaires sous aucun prétexte.

Etant donnée la situation exceptionnelle à laquelle nous sommes tous confrontés, nous vous remercions si possible de ne pas nous contacter par téléphone, car nous connaissons un nombre très élevé d'appels.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance dans ce contexte inédit.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement,

L’équipe Cdiscount Voyages

Cdiscount Voyage se base sur la suspension de l'article 211-14 et ne veux pas rembourser .
Je vais donc me rapprocher de mon antenne UFC Que Choisir pour faire valoir mes droits car la période proposée ne me convient pas et que j'ai besoin de cet argent.
Cdiscount voyage doit me rembourser dans les plus bref délais comme demandé lors de mon courrier .
je-1330/03/2020 18:57

Aprés LRAR et Mail à Cdiscount Voyage , j'ai eu une réponse qui ne me fera …Aprés LRAR et Mail à Cdiscount Voyage , j'ai eu une réponse qui ne me fera plus rien acheter sur Cdiscount Voyage :Chère cliente, Cher client,Comme vous le savez, la propagation mondiale de l’épidémie du COVID-19 place notre pays ainsi que de nombreux d’autres dans une situation inédite qui bouleverse les règles établies et les habitudes de vie de chacun d’entre nous.Ainsi, l’exécution du voyage que vous aviez réservé auprès de Cdiscount Voyages, a donc été rendue impossible du fait des mesures prises en raison de cette crise sanitaire sans précédent liée au COVID-19.En effet, l’épidémie COVID-19 et les mesures officielles qui ont été prises récemment par notre gouvernement nous contraignent au report de votre voyage.C’est dans ce contexte que le gouvernement a rendu une ordonnance n° 2020-315 en date du 25 mars 2020, relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours, en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure.(ordonnance disponible en cliquant sur le lien).Cette ordonnance prévoit l’émission d’un avoir, correspondant à l’intégralité des paiements effectués, au titre de votre voyage.Cet avoir pourra être utilisé sur un prochain voyage et sera valable pour une période de 18 mois, à compter de sa réception. Si vous n’utilisez pas cet avoir, il vous sera remboursé à la fin de sa durée de validité.Dans un délai de 3 semaines au plus tard, nos équipes Cdiscount Voyages vous communiqueront par courriel votre avoir, accompagné de ses conditions d’utilisation, de son montant et de sa date limite d’utilisation. Concernant le transport, ce seront les conditions spécifiques des compagnies aériennes et ferroviaires qui s'appliqueront. En conséquence, cette ordonnance suspend ainsi les dispositions prévues par l’article 211-14 du code du tourisme concernant le remboursement en numéraire ainsi que les conditions d’annulation contractuelles précisées dans nos conditions générales et particulières de vente.Nous vous tiendrons informés et sommes à disposition pour organiser avec vous votre prochain voyage et ce, dans un délai de 90 jours, si cela n’est pas déjà fait.Par ailleurs, nous attirons votre attention, sur de possibles tentatives de fraude, dont vous pourriez faire l’objet, durant cette période de confusion. Par conséquent, nous vous prions de rester vigilant et de ne communiquer vos coordonnées bancaires sous aucun prétexte.Etant donnée la situation exceptionnelle à laquelle nous sommes tous confrontés, nous vous remercions si possible de ne pas nous contacter par téléphone, car nous connaissons un nombre très élevé d'appels.Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance dans ce contexte inédit.Prenez soin de vous et de vos proches.Bien cordialement,L’équipe Cdiscount VoyagesCdiscount Voyage se base sur la suspension de l'article 211-14 et ne veux pas rembourser .Je vais donc me rapprocher de mon antenne UFC Que Choisir pour faire valoir mes droits car la période proposée ne me convient pas et que j'ai besoin de cet argent.Cdiscount voyage doit me rembourser dans les plus bref délais comme demandé lors de mon courrier .

C’est pas très étonnant j’ai envie de dire...
Votre exposé semble clair.
Néanmoins, a tous hasard, il y avait il un vol aérien dans la prestation ?
Néanmoins, ils ne font que respecter la loi...

Je t'invite à lire cet article de 60 millions de consomateurs :60millions-mag.com/202…321

Je suis également dans le même cas pour un voyage avec Leclerc Voyage et une location avec Odalys...
Dans ma prestation il n'y avait que le séjour hotel/parc .
Mais Cdiscount voyage se base sur l’ordonnance pour ne pas rembourser ses client à leurs demande et repousser à 18 mois le remboursement .
La loi n'interdit pas le remboursement .
Déjà que les personne vont avoir besoin d'argent par rapport à la crise, Cdiscount Voyage les tues encore plus .
Ce qui est sur c'est qu'un remboursement tu es content et par la suite tu vas refaire confiance à eux mais la c'est sur et certain que plus jamais de ma vie je ferai un achat sur Cdiscount Voyage .

Quoi qu'il en soit je lâche pas l'affaire et je vais tout faire pour me faire rembourser .

N'oubliez pas de vous inscrire sur UFC Que Choisir pour recevoir une alerte pour obtenir le remboursement si ils ne veulent pas rembourser avant .
quechoisir.org/for…03/

Edit : un autre mail reçu ce jour (31.03.2020) :

Bonjour,
Aucun remboursement ne sera possible.
Seuls les reports sont autorisés.
Cordialement,
L'équipe Cdiscount Voyages
Édité par "je-13" 31 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions