Coronavirus Demande diminution montant prime assurance auto en raison confinement

57
17 mai 2020
Bonjour a tous,

je suis tomber sur un article qui indique comme suit:

En raison du confinement mis en place par l’État pour lutter contre la pandémie de Covid-19, vos déplacements sont fortement réduits. Vous pouvez demander une baisse de votre prime d’assurance auto et moto. En effet, selon le code des assurances,« l’assuré a droit en cas de diminution du risque en cours de contrat à une diminution du montant de la prime ».

quechoisir.org/let…79/

je cherche a savoir si certains on essayer et réussi a obtenir une reduction sur leur assurance auto/moto pour cette raison?

Thanks!
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
57 commentaires
Sauf erreur, la Matmut a mis en place un remboursement partiel d'une trentaine d'€.
Je n'ai rien vu passer pour les autres.
La banque postale a appliqué automatiquement à tous les clients l'option "petit rouleur" pendant 3 mois (du 15 mars au 15 juin) à toutes les assurances auto. Et le remboursement aura lieu en juin sur le compte du client
Édité par "Leyanha" 17 mai
30€ par contrat à la MAIF automatiquement
Je suis chez amv j’ai reçu un mail avec ce lien AMV j’attends de recevoir mon avis d’échéance qui devrait pas tarder mais apparemment c’est un mois offert
direct assurance, simple appel au service client, et j'ai eu 50 euros de remboursement.
Leyanha17/05/2020 14:17

La banque postale a appliqué automatiquement à tous les clients l'option " …La banque postale a appliqué automatiquement à tous les clients l'option "petit rouleur" pendant 3 mois (du 15 mars au 15 juin) à toutes les assurances auto. Et le remboursement aura lieu en juin sur le compte du client

Comment tu as su ? En te connectant sur un espace ?
40€ à la GMF sans même demander
Et déjà sans rien demander la GMF m'avait prévenu que j'étais assuré pour le télétravail (sauf pour la partie dont l'employeur est responsable) grâce à mon assurance habitation
Édité par "MarcF78" 17 mai
Hello, des infos pour gan assurance?
1 mois de cotisation offer suite a ma demande MAAF carpentras (65e)
Édité par "cinamone" 17 mai
cinamone17/05/2020 17:04

1 mois de cotisation offer suite a ma demande MAAF carpentras (65e)

Tu as fait par kel moyen la demande téléphone, e-mail, lettre recommandé?
MarcF7817/05/2020 16:29

40€ à la GMF sans même demanderEt déjà sans rien demander la GMF m'avait pr …40€ à la GMF sans même demanderEt déjà sans rien demander la GMF m'avait prévenu que j'étais assuré pour le télétravail (sauf pour la partie dont l'employeur est responsable) grâce à mon assurance habitation

Pareil pour la MAIF, mais sur 30€.
On m'a proposé de verser cette somme à la recherche (institut Pasteur de mémoire) ce que j'ai fait.
juste un mail par mon espace client
Leyanha17/05/2020 14:17

La banque postale a appliqué automatiquement à tous les clients l'option " …La banque postale a appliqué automatiquement à tous les clients l'option "petit rouleur" pendant 3 mois (du 15 mars au 15 juin) à toutes les assurances auto. Et le remboursement aura lieu en juin sur le compte du client

J'ai reçu un mail où est précisé que c'est pour tous les clients
Ils ont fait aussi des réductions automatiques sur l'assurance habitation
MarcF7817/05/2020 16:29

40€ à la GMF sans même demanderEt déjà sans rien demander la GMF m'avait pr …40€ à la GMF sans même demanderEt déjà sans rien demander la GMF m'avait prévenu que j'étais assuré pour le télétravail (sauf pour la partie dont l'employeur est responsable) grâce à mon assurance habitation

Tu l'as su comment ?

Pas eu de nouvelles moi.
licoupeille5417/05/2020 17:39

Tu l'as su comment ? Pas eu de nouvelles moi.

Le 19 mars j'ai eu ce mail :

La société GMF Assurances atteste que l'habitation désignée ci-dessus et utilisée pour cette activité professionnelle est assurée par le contrat Habitation n°xxxxxxxxxxxx pour les garanties de Responsabilité Civile et de Dommages aux biens, dans les limites prévues aux Conditions Générales et Particulières.
Ne sont pas assurés les dommages subis par le matériel professionnel mis à disposition par l'employeur ou utilisé exclusivement pour l'activité professionnelle ainsi que la Responsabilité Civile professionnelle de l'assuré.
Le présent mail vaut pour attestation, et est valable jusqu'au 31/10/2020
Fait le 20/03/2020.

Et le 4 mai j'ai reçu ce mail :

Cher M MarcF78,

En cette période inédite nous l'avons vu, la solidarité est essentielle. C'est pourquoi nous tenons à agir de façon très concrète pour vous remercier de votre fidélité et vous soutenir. Ainsi, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous profitez d'un geste exceptionnel sur votre véhicule assuré :

40 € remboursés(1) sur votre assurance auto/moto pour votre véhicule assuré GMF(2)

Vous bénéficierez début Juillet de ce remboursement automatique.
Et j'ajoute qu'aucune démarche de votre part n'est nécessaire.

Prenez soin de vous.

Bien solidairement,

L'équipe GMF
(1) Offre valable une seule fois sur votre contrat ou vos contrats Tous Risques d'un bonus/malus à 0,50 Auto ou Moto en vigueur entre le 30 mars et le 15 juillet 2020, d’une cotisation annuelle supérieure à 40€ TTC après réductions commerciales, hors engin de jardinage, camping-car, cyclo, véhicules hors circulation et sans conducteur novice assuré sur le contrat. Ce remboursement s’effectuera à partir du 6 juillet 2020 soit en remboursement par virement, soit en déduction de la mensualisation suivante si cotisation à jour, soit par lettre-chèque.
(2) Selon les informations dont nous disposons au 30/03/2020.
Ok merci.

Rien reçu pour mes deux contrats auto. J'ai donc envoyé un petit mail.

ça ne coûte rien !
licoupeille5417/05/2020 18:39

Ok merci.Rien reçu pour mes deux contrats auto. J'ai donc envoyé un petit m …Ok merci.Rien reçu pour mes deux contrats auto. J'ai donc envoyé un petit mail. ça ne coûte rien !

Peut-être dans tes spams aux environs du 4 mai ? Un mail d'une assurance qui te donne des sous ça peut être considéré comme très louche par ton logiciel de messagerie ou bien tu ne réponds pas aux conditions du (1)
Édité par "MarcF78" 17 mai
rien pour ma part du coté de chez AXA , d'autre sont chez AXA ?
Bonjour,

Je me permets de faire suite à votre mail.

Après analyse de votre dossier et compte tenu de la situation actuelle, je vous enregistre un mois offert sur votre assurance voiture.

Nous restons disponible.

Bien cordialement,

Votre conseiller MAAF.

MAAF Assurances SA Société anonyme au capital de 160 000 000 euros entièrement versé Entreprise régie par le Code des assurances - RCS Niort 542 073 580 - Code APE 6512 Z
N° TVA Intracommunautaire : FR 38 542 073 580 Siège social : Chaban - 79180 CHAURAY - Adresse : Chauray 79036 NIORT Cedex 09 - maaf.fr
MarcF7817/05/2020 19:05

Peut-être dans tes spams aux environs du 4 mai ? Un mail d'une assurance …Peut-être dans tes spams aux environs du 4 mai ? Un mail d'une assurance qui te donne des sous ça peut être considéré comme très louche par ton logiciel de messagerie ou bien tu ne réponds pas aux conditions du (1)

pas dans les spams. Je suis chez eux depuis 20 ans, en tout risques...
Quelqu'un sait comment ça se passe chez la MACIF ?
cinamone17/05/2020 19:15

Bonjour, Je me permets de faire suite à votre mail. Après a …Bonjour, Je me permets de faire suite à votre mail. Après analyse de votre dossier et compte tenu de la situation actuelle, je vous enregistre un mois offert sur votre assurance voiture. Nous restons disponible. Bien cordialement, Votre conseiller MAAF.MAAF Assurances SA Société anonyme au capital de 160 000 000 euros entièrement versé Entreprise régie par le Code des assurances - RCS Niort 542 073 580 - Code APE 6512 Z N° TVA Intracommunautaire : FR 38 542 073 580 Siège social : Chaban - 79180 CHAURAY - Adresse : Chauray 79036 NIORT Cedex 09 - maaf.fr

Tu peux copier coller le mail que tu as envoyé stp ?
J'ai envoyé un mail via la messagerie MAAF via l'appliction sous le thème réclamation, je me suis pas fait ch... j'ai copié collé l'exemple de la lettre.

Mon conseiller m'a appelé direct pour me proposer 2 mois de remboursement (96 euros TTC)

Objet : Modification du contrat d'assurance automobile - Demande de diminution de prime suite à la diminution du risque

Madame, Monsieur,

J'ai souscrit auprès de votre société un contrat d'assurance et je souhaite par cette présente, modifier ce contrat.

En effet, les règles de confinement du gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ont restreint mes déplacements en véhicule en raison des mesures de télétravail mises en œuvre par mon employeur, le risque couvert par mon contrat a diminué. Or, selon l'article dédié du code des assurances, "l'assuré a droit en cas de diminution du risque en cours de contrat à une diminution du montant de la prime".

Je vous demande de bien vouloir me proposer une réduction du montant de ma prime correspondant à cette diminution du risque couvert afin que je puisse vous marquer mon accord pour une modification du contrat.

Vous remerciant, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.
Édité par "b0bba" 18 mai
Do0d18/05/2020 10:15

Quelqu'un sait comment ça se passe chez la MACIF ?

Envoie un mail
finalement 40 € de la GMF

pour une voiture... alors qu'il y a celle de me femme !
Je vais re-réclamer !
Hello est-ce que quelqu’un a des tuyaux pour gratter un peu chez direct assurance
doms5718/05/2020 21:52

Hello est-ce que quelqu’un a des tuyaux pour gratter un peu chez direct a …Hello est-ce que quelqu’un a des tuyaux pour gratter un peu chez direct assurance

Envoie un mail
Édité par "b0bba" 19 mai
EUROFIL AVIVA donne rien. soit disant ils donnent pour aider les PME et dons aux associations.
Fralo17/05/2020 14:12

Sauf erreur, la Matmut a mis en place un remboursement partiel d'une …Sauf erreur, la Matmut a mis en place un remboursement partiel d'une trentaine d'€.Je n'ai rien vu passer pour les autres.

J'ai vu sur le site de la Matmut qu'ils s'engagent à ne pas augmenter les cotisations l'année prochaine. Nul part j'ai vu qu'ils allaient faire un remboursement.

Pour ma part je suis chez eux, et rien reçu pour l'instant.
Rorolle11119/05/2020 09:10

J'ai vu sur le site de la Matmut qu'ils s'engagent à ne pas augmenter les …J'ai vu sur le site de la Matmut qu'ils s'engagent à ne pas augmenter les cotisations l'année prochaine. Nul part j'ai vu qu'ils allaient faire un remboursement.Pour ma part je suis chez eux, et rien reçu pour l'instant.

J'ai confondu avec la Maif. Désolé.
Fralo19/05/2020 11:45

J'ai confondu avec la Maif. Désolé.

Tu m'as fait une fausse joie
Je pensais avoir le beurre et l'argent du beurre
j'ai essayer avec assureo ils veulent pas, c'est le moment de changer d'assurance...
Comme indiqué il y a 3 semaines sur une discussion du même type, les dispositions du code des assurances n'on pas vocation à s'appliquer à posteriori.
Ce qu'a fait la Bq postale spontanément, c'est effectivement ce que l'on pouvait réclamer et mettre en place de nous meme mi mars.
Ceci étant, j'avais signalé que les assurances mutualistes avaient probablement plus de chances d'accéder à cette demande. C'est en effet le principe du client/actionnaire.
Mais si les autres ne veulent pas, il est compliqué juridiquement de les y contraindre.
readymade19/05/2020 09:07

EUROFIL AVIVA donne rien. soit disant ils donnent pour aider les PME et …EUROFIL AVIVA donne rien. soit disant ils donnent pour aider les PME et dons aux associations.

La bonne blague...
bluestork19/05/2020 16:20

La bonne blague...

j'aurais dû leur demander s'ils avaient fait un don en mon nom et si oui combien je peux defiscaliser
Hey, des gens on essayé cher axa?
Demande faite chez crédit mutuel pour 2 véhicules.

Rien nada.

On a tenté mais c'est le jeu.
et oui ma pauvr' lucette..
TchuS22/05/2020 21:23

Demande faite chez crédit mutuel pour 2 véhicules.Rien nada.On a tenté ma …Demande faite chez crédit mutuel pour 2 véhicules.Rien nada.On a tenté mais c'est le jeu.

Tu sais ce qu'il te reste a faire.
b0bba23/05/2020 07:16

Tu sais ce qu'il te reste a faire.

Oui a rester chez eux car je paye vraiment pas cher.

C'était histoire de demander...
Laisser un commentaire
@
    Texte