Coronavirus et sortie dérogatoire: restez à moins d’un km de chez vous grâce à cette carte officielle !

15
25 marsÉdité par:"Dis-leur"
Contrairement à un périmètre « vol d’oiseau », le tracé du périmètre à pied ne sera pas un cercle parfait, mais une zone aux contours torturés. Alors, pour être sûr de ne pas écoper d’une amende, nous vous recommandons de consulter un nouvel outil sur Géoportail, le site de l’Institut Géographique National qui dispose d’un service de cartographie concurrent de Google Maps.

Pour calculer ce périmètre :

• Allez sur la carte Géoportailen cliquant ici
  • Entrez votre adresse et validez
  • Dans la barre de droite cliquez sur la clé à molette puis Mesures >Calculer une isochrone
  • Entrez votre adresse dans ce menu et non dans le champ en haut de la carte
  • Sélectionnez Isodistance en précisant 1km, transport à pied et départ
  • Cliquez sur Calculer

Une zone en vert s’affiche alors sur la carte. Nous vous conseillons d’en faire une capture que vous mettrez dans les photos de votre smartphone – le site Géoportail n’étant pas vraiment encore aussi pratique que Google Maps. Selon nos tests, par ailleurs notez que le site a l’air de mieux fonctionner sur Google Chrome et Firefox.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

15 commentaires
Ouais, après y aura tous les pékins qui vont sortir en même temps .....5000 idiots au km: RESTEZ chez vous!!!!!
gerard.148525/03/2020 18:33

Ouais, après y aura tous les pékins qui vont sortir en même temps .. …Ouais, après y aura tous les pékins qui vont sortir en même temps .....5000 idiots au km: RESTEZ chez vous!!!!!

Ça va devoir être Express
Effectivement, il faut sortir le moins possible et seulement à bon escient !!!
C'est super amusant comme application.
Merci.

Ceci étant, et pour ce qui nous occupe, le décret précise bien RAYON d'un km autour du domicile.
Lauburu.25/03/2020 19:39

C'est super amusant comme application.Merci.Ceci étant, et pour ce qui …C'est super amusant comme application.Merci.Ceci étant, et pour ce qui nous occupe, le décret précise bien RAYON d'un km autour du domicile.

Justement cette application permet de respecter d'une façon plus pratique cette consigne !
Dis-leur25/03/2020 19:52

Justement cette application permet de respecter d'une façon plus pratique …Justement cette application permet de respecter d'une façon plus pratique cette consigne !

Plus pratique ou plus fausse ?

Justement cette application permet de respecter d'une façon plus pratique …Justement cette application permet de respecter d'une façon plus pratique cette consigne !

Un rayon, c'est une ligne droite. A moins d'emprunter un itinéraire parfaitement rectiligne, vous marcherez plus d'un km pour atteindre l’extrémité du rayon d'un km. Ce n'est pas interdit.
Il faut juste veiller à respecter la double condition, soit 1km de RAYON ET pas plus d'une heure.
Taloula25/03/2020 19:56

Plus pratique ou plus fausse ?

L'isodistance d'un km sera forcement égal ou inférieur à un km de rayon. Donc, pas de risques.

Par contre, l'isochrone d'un km de rayon est susceptible d'etre supérieur, A/R, à une heure. Le mieux étant bien évidemment de tourner les talons au bout d'une demie heure en empruntant le même itinéraire retour inclus dans le k de rayon.

C'est en tous cas un outil qui peut être intéressant ici ou dans une autre situation.
Édité par "Lauburu." 25 mars

Cette façon "pratique" te coûtera 135€ si tu te fais avoir et jusqu'à 1500€ en cas de récidive.
Les amendes, c'est pour dissuader les gens qui -à défaut de comprendre- ne savent pas écouter.
Oui je fais la morale, non je ne suis pas médecin/infirmier/conscrit, juste un travailleurs obligé qui aimerait bien pouvoir se protéger
Édité par "ASheep" 25 mars
ASheep25/03/2020 22:16

Cette façon "pratique" te coûtera 135€ si tu te fais avoir et jusqu'à 1500 …Cette façon "pratique" te coûtera 135€ si tu te fais avoir et jusqu'à 1500€ en cas de récidive.Les amendes, c'est pour dissuader les gens qui -à défaut de comprendre- ne savent pas écouter.Oui je fais la morale, non je ne suis pas médecin/infirmier/conscrit, juste un travailleurs obligé qui aimerait bien pouvoir se protéger

Pas d'accord, tapes "géoportail" "attestation" dans Google ou cliques ce lien et tu verras...
Édité par "Dis-leur" 26 mars
Si vous sortez, essayez de le faire quand il n’y a personne... j’habite à côté de la Seine, j’aime courir, en ce moment je le fais à 7h du mat quand il n’y a personne. Je respecte l’heure et le km mais je pourrais courir plus loin qu’il n’y aurait pas davantage de monde. C’est sûr que malgré le soleil, la température de 1/2 degrés fait peur à ceux qui se sont découverts une nouvelle passion pour la course à pied très récemment. Par contre, si je sortais à 16h quand il fait 15 degrés au soleil, il est certain que même en un quart d’heure, je croiserais beaucoup plus de monde!
J’ai jeté un œil à la carte, je suis dans le créneau du km! Même si je pense que ce n’est pas parce que vous dépassez de quelques dizaines ou centaines de mètres, qu’on viendra vous embêter.
Sortez intelligemment!
Édité par "Nonapplicable" 26 mars
tout ca c'est tres bien pour les habitants des villes,mais vous pensez qu'a la campagne les gens ont tous une boulangerie et un supermarché a 1Km de chez eux.
Je viens de faire le test la ou je vais en vacances il y a strictement rien comme commerce
Burma26/03/2020 09:56

tout ca c'est tres bien pour les habitants des villes,mais vous pensez …tout ca c'est tres bien pour les habitants des villes,mais vous pensez qu'a la campagne les gens ont tous une boulangerie et un supermarché a 1Km de chez eux.Je viens de faire le test la ou je vais en vacances il y a strictement rien comme commerce

S'agissant des courses alimentaires, le gouvernement n'a jamais imposé un rayon maximum d'un km !

Il ne faut pas confondre ces sorties impératives avec la promenade du chien ou le jogging...
Burma26/03/2020 09:56

tout ca c'est tres bien pour les habitants des villes,mais vous pensez …tout ca c'est tres bien pour les habitants des villes,mais vous pensez qu'a la campagne les gens ont tous une boulangerie et un supermarché a 1Km de chez eux.Je viens de faire le test la ou je vais en vacances il y a strictement rien comme commerce

Vacances
Ha ok, merci donc si tu va faire tes courses avec ton chien tu peut dépasser 1 Km
et j'ai plus qu'a réimprimer mes feuilles me suis trompé de case.

Passur26/03/2020 10:05

Vacances

He oui c'est meme pas des vacances permanentes,mais bon la je suis bloqué comme un con a Paname
Édité par "Burma" 26 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires