(coronavirus) Message de soutien qui ne sert à rien !

20
19 mars
Hello,

J'espérais trouver une discussion centralisée sur le sujet. Mais je n'ai rien trouvé de tel.

Je voulais juste envoyer tout mon soutien (par WiFi) aux personnes confinées.
Et encore davantage aux soignants/aidants/pompiers/SAMU/forces de l'ordre, qui se dévouent comme à leur habitude pour assurer notre sécurité et notre santé (trop souvent en dépit de la leur), que je remercie de tout cœur.

Prenez bien soin de vous et des autres.
Dites-vous bien que même si vous ne vous sentez pas concernés, vous avez entre vos mains le pouvoir de possiblement épargner des vies, et ce rien qu'en restant chez vous.

Je vous embrasse de loin.
Bon courage à tous.
Informations supplémentaires
Blabla
20 commentaires
1 ère ligne ici et merci pour le soutien ... J'insiste les gens à rester chez eux et ne pas sortir pour rien ...
Ceci n'est pas un exercice je répète, ceci n'est pas un exercice
@Zougatine pas cool tu as oublié les éboueurs , les facteurs , erdf , les plate forme Des commerces , les magasins... Chaque personne ou chaque métier a son importance. C’est comme une série de pignons tu en retires un Sa fonctionne mais pas entièrement .
Bonne soirée
Tu peux aussi applaudir à 20h précise l'ensemble des corps de métiers qui travaillent actuellement.

Particulièrement aux pompiers qui sont les grands oubliés & aux infirmières libérales qui sont souvent celles qui sont au plus près du virus.

Vous avez tout mon soutien
-Deal-4-Life-19/03/2020 22:38

Tu peux aussi applaudir à 20h précise l'ensemble des corps de métiers qui t …Tu peux aussi applaudir à 20h précise l'ensemble des corps de métiers qui travaillent actuellement.Particulièrement aux pompiers qui sont les grands oubliés & aux infirmières libérales qui sont souvent celles qui sont au plus près du virus. Vous avez tout mon soutien

Et le personnel de la grande distribution alors ?
Ils permettent aux français de se ravitailler mais sont les oubliés, notamment les agents de sécu et hôte de caisse qui sont en contacte directe avec la population sans forcement disposer de protection.

PS :
@Zougatine attention avec le wifi, certains te diront que l'exposition prolongée aux ondes poser des problèmes
Merci à tous !
Moi je tire mon chapeau à tout ceux qui comme moi, travaille en ce moment. Ceux qui sont mobilisés à chaque fois pendant que les autres restent confinés voire sortent pour un rien grâce à l'incompétence et l'amateurisme des autorités qui à mis en place un document à remplir qui paraît officiel mais qui en réalité est symptomatique d'un pays qui va droit dans le mur. Il fait bon gagner 84% de son salaire net pour certains ou faire du télétravail à peine 2h par jour !!!
Bref à quand un confinement total et des règles strictes à la mesure du mot qui à été employé "guerre".
Certaines idées d'une candidate, nous aurait permis d'être dans une meilleure situation, suffit de voir ce qui se passe en Pologne, Slovaquie, Hongrie, République tchèque etc...
Arobase3820/03/2020 06:40

Moi je tire mon chapeau à tout ceux qui comme moi, travaille en ce moment. …Moi je tire mon chapeau à tout ceux qui comme moi, travaille en ce moment. Ceux qui sont mobilisés à chaque fois pendant que les autres restent confinés voire sortent pour un rien grâce à l'incompétence et l'amateurisme des autorités qui à mis en place un document à remplir qui paraît officiel mais qui en réalité est symptomatique d'un pays qui va droit dans le mur. Il fait bon gagner 84% de son salaire net pour certains ou faire du télétravail à peine 2h par jour !!!Bref à quand un confinement total et des règles strictes à la mesure du mot qui à été employé "guerre".Certaines idées d'une candidate, nous aurait permis d'être dans une meilleure situation, suffit de voir ce qui se passe en Pologne, Slovaquie, Hongrie, République tchèque etc...

C'est ce qui manque dans beaucoup de pays européen : on pense à soi, pas au collectif.

Tout le monde est concerné, ce n'est pas uniquement être malade c'est que chaque déplacement véhicule le virus, même sans symptôme, on contribue à son expansion.
Oui, même toi qui te dit que tu t'en fous et que tu risques rien en allant voir tes potes au square.
Et ça va râler sur les amendes, sur le comportement de la gendarmerie.
Pendant ce temps, les personnels médicaux, pompiers, facteurs, boulangers, paysans, ouvriers du bâtiment et les employés de la distribution se mettent en danger pour le reste de la population.

Ce ne sont pas des vacances, c'est de l'isolement, de la sécurité collective
Arobase3820/03/2020 06:40

Moi je tire mon chapeau à tout ceux qui comme moi, travaille en ce moment. …Moi je tire mon chapeau à tout ceux qui comme moi, travaille en ce moment. Ceux qui sont mobilisés à chaque fois pendant que les autres restent confinés voire sortent pour un rien grâce à l'incompétence et l'amateurisme des autorités qui à mis en place un document à remplir qui paraît officiel mais qui en réalité est symptomatique d'un pays qui va droit dans le mur. Il fait bon gagner 84% de son salaire net pour certains ou faire du télétravail à peine 2h par jour !!!Bref à quand un confinement total et des règles strictes à la mesure du mot qui à été employé "guerre".Certaines idées d'une candidate, nous aurait permis d'être dans une meilleure situation, suffit de voir ce qui se passe en Pologne, Slovaquie, Hongrie, République tchèque etc...

Pas sur que Segolene Royal aurait fait mieux...
Moi je pense qu’applaudir ne sers à rien, rester confiné chez soi et sortir qu’en cas de nécessité c’est la meilleure solution pour tous le monde tous le monde vous remerciera du geste
Édité par "Deal_44" 20 mars
merci a toutes ces personnes qui continue a faire tourner les services de santé ,assurent le ravitaillement, veillent a notre sécurité,vident nos poubelles,nous permettent de se déplacer,apportent notre courrier et nos colis....

merci aux personnels médicaux des chu,des hôpitaux,des cliniques..
- pompiers, médecins de campagne,infirmières,dentistes...

merci aux personnels assurant NOTRE sécurité:
- policiers,gendarmes, militaires,personnels de la sécurité....

merci aux personnels des magasins alimentaire,station- service ,facteurs,boulangers,éboueurs paysans,ouvriers du btp...

merci a tout ceux qui respectent le confinement et qui ont compris l enjeu de cette course contre la montre.

listes non-exhaustives...je vous invite a les compléter
ce matin je me suis senti comme un délinquant, j'ai fais 150m dehord sans attestation pour acheter du pain
Vous oubliez les fonctionnaires de la Justice qui certes tourne au ralenti mais fonctionne.

J'ai une pensée également pour les éducateurs des lieux d'hébergements de mineurs ainsi qu'à ces mineurs placés.
DJaeVeL20/03/2020 10:46

Vous oubliez les fonctionnaires de la Justice qui certes tourne au ralenti …Vous oubliez les fonctionnaires de la Justice qui certes tourne au ralenti mais fonctionne. J'ai une pensée également pour les éducateurs des lieux d'hébergements de mineurs ainsi qu'à ces mineurs placés.

On oublie pas aussi les personnes confiné avec leur chéri.e chez des beaux-parents relou

Edit : L'inverse peut également marché
Édité par "Baileys" 20 mars
Baileys20/03/2020 10:48

On oublie pas aussi les personnes confiné avec leur chéri.e chez des b …On oublie pas aussi les personnes confiné avec leur chéri.e chez des beaux-parents relou

Juste pour infos ,ce sont des infirmières d un centre hospitalier de Béthune hier

Soutenons la police .............

Le coup de gueule du jour !!!!

Nous avons appris ce jour, que des collègues ont été verbalisés en venant au travail. Ils n'avaient que le justificatif de déplacement professionnel et n'ont pas pensé à remplir l'attestation de déplacement dérogatoire.
Messieurs et Mesdames les policiers, gendarmes ou autres représentants des forces de l'ordre, merci d'être un peu plus tolérants ! N'oubliez pas que ces personnes que vous verbalisez sont ceux qui soignent vos parents, enfants et famille et peut-être vous demain. Ce sont ceux qui sont mis en première ligne contre le COVID-19, dans des conditions de travail inacceptable !!
Hier vous nous gaziez lors de nos manifestations pour défendre nos établissements, nos conditions de travail et nos salaires.
Aujourd'hui, vous nous agressez avec vos PV !!! Peut-être juste pour répondre aux recommandations et quotas de l'Etat.
combien de PV depuis le confinement ? 10 000 ? x138

Jackpot mon pote
jean-bouboule20/03/2020 11:02

combien de PV depuis le confinement ? 10 000 ? x138 Jackpot mon pote …combien de PV depuis le confinement ? 10 000 ? x138 Jackpot mon pote

Donnée connu , il y a eu 4095 PV dressé Mercredi (source).
Par contre l'amende est de 135€ , voir 375€ en cas de majoration.

Du coup sur 1jour cela fait une entrée supplémentaire pour état de 552825€ , est-ce rentable au vue du cout des heure supplémentaire/arrêt maladie qui vont impacté les fonctionnaires chargés du maintiens de l'ordre ?
Merci ❤
Baileys20/03/2020 00:08

Et le personnel de la grande distribution alors ?Ils permettent aux …Et le personnel de la grande distribution alors ?Ils permettent aux français de se ravitailler mais sont les oubliés, notamment les agents de sécu et hôte de caisse qui sont en contacte directe avec la population sans forcement disposer de protection.PS :@Zougatine attention avec le wifi, certains te diront que l'exposition prolongée aux ondes poser des problèmes

Le personnel de la grande distribution fait parti des corps de métiers qui travaillent actuellement.

Je ne les ai pas oubliés
Je ne pensais pas avoir à le préciser mais, oui, ma liste n'était pas exhaustive, je n'y avais mis que les métiers qui sont en toute première ligne (et si l'on ne comprend pas l'intention derrière mon message, malheureusement, je ne saurais pas quoi rajouter).
Le but du post n'était pas non plus de critiquer le gouvernement/les mesures mises en place.

Tout ce que je voulais dire, moi, c'est : bravo, merci, et courage à tous.
À ceux qui sont confinés, à ceux qui travaillent.

Pour être malade (pas du coronavirus...), voire même malade +++, je sais qu'il n'y a rien de plus précieux que la santé, et être en bonne santé est un privilège.
Rester chez soi durant quelques semaines n'est vraiment pas cher payé pour préserver sa santé ou/et celle d'autrui.

-Deal-4-Life-19/03/2020 22:38

Tu peux aussi applaudir à 20h précise l'ensemble des corps de métiers qui t …Tu peux aussi applaudir à 20h précise l'ensemble des corps de métiers qui travaillent actuellement.Particulièrement aux pompiers qui sont les grands oubliés & aux infirmières libérales qui sont souvent celles qui sont au plus près du virus. Vous avez tout mon soutien

Quant à toutes ces initiatives, d'applaudissements entre autres, l'idée est géniale.
Édité par "Zougatine" 20 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires