Correspondance gares Paris

17
15 janvier
Bonjour,
Cette après-midi j’arrive à Gare Montparnasse à 15h02 et j’ai mon train à Gare de Lyon à 16h38.

Pour éviter les perturbations des grèves, la dernière fois j’ai fait le trajet à pied (environ 1h)

Mais aujourd’hui j’ai une grosse valise très lourde et un sac à dos, donc l’option marche a pieds serait compliquée .

Savez-vous si les metro ou bus circulent sur cet itinéraire ou sinon un autre moyen fiable et moins cher que le taxi svp ?
Informations supplémentaires
Blabla
17 commentaires
Hello, je te conseille d'utiliser Citymapper. Il prenne en compte les perturbations pour te proposer un trajet.
Dans ton cas : citymapper.com/dir…sse
magicedwin15/01/2020 09:43

Hello, je te conseille d'utiliser Citymapper. Il prenne en compte les …Hello, je te conseille d'utiliser Citymapper. Il prenne en compte les perturbations pour te proposer un trajet.Dans ton cas : https://citymapper.com/directions?departure_time=2020-01-15T14%3A15%3A00.000Z&endcoord=48.84471%2C2.374415&endname=Gare+de+Lyon&set_region=fr-paris&startcoord=48.840201%2C2.319368&startname=Gare+Montparnasse

Merci
À pied! Bravo!
Il y a moins de grève en ce moment.
Mais il faut que tu prennes les applications RATP et citymapper.
De tete, j'aurais pris la 14/RER A jusqu'à Châtelet puis la 4 vers Montparnasse.
Le bus 91 roule à peu près normalement. En plus c'est le début de ligne, tu vas pouvoir monter sans problème.
En milieu d'après midi ça doit bien rouler, il faut tabler sur 45min environ entre les 2 gares.
J'aime bien le bus après tout dépend de la circulation...même s'il y a des couloirs de bus...
Pas de métro depuis montparnasse en heure creuse.
La ligne de bus 91 effectivement fonctionne mais il peut y avoir du monde!
Salut! Même galère jeudi dernier pour moi, arrivé de Lyon et je devait repartir à Nantes j’avais 1h pour faire la correspondance. Je pensais prendre le métro mais il n’y en avait pas. Le bus je savais pas où le prendre donc j’ai prit un taxi c’était le plus simple mais pas le moins coûteux. Après quand c’est la boîte qui paye c’est différent
1/3 métro en heure creuse L4. Les mecs n'ont plus de tune. Après la 14 fonctionne normalement.

valentinj4415/01/2020 11:38

Salut! Même galère jeudi dernier pour moi, arrivé de Lyon et je devait re …Salut! Même galère jeudi dernier pour moi, arrivé de Lyon et je devait repartir à Nantes j’avais 1h pour faire la correspondance. Je pensais prendre le métro mais il n’y en avait pas. Le bus je savais pas où le prendre donc j’ai prit un taxi c’était le plus simple mais pas le moins coûteux. Après quand c’est la boîte qui paye c’est différent

Le 91 est à gauche de la gare quand tu sors par l'entrée principale de la gare Montparnasse. Après en période de greve, ça peut être une galère, les gens je les trouve agressifs à cause de cette grève.
Édité par "Soilhy" 15 janvier
Soilhy15/01/2020 11:44

1/3 métro en heure creuse L4. Les mecs n'ont plus de tune. Après la 14 f …1/3 métro en heure creuse L4. Les mecs n'ont plus de tune. Après la 14 fonctionne normalement.Le 91 est à gauche de la gare quand tu sors par l'entrée principale de la gare Montparnasse. Après en période de greve, ça peut être une galère, les gens je les trouve agressifs à cause de cette grève.

Bah c’était jeudi dernier si tu veux à 16h il pleuvait, il y avait la grève ça m’a gonflé j’ai pas cherché plus loin
valentinj4415/01/2020 11:56

Bah c’était jeudi dernier si tu veux à 16h il pleuvait, il y avait la grè …Bah c’était jeudi dernier si tu veux à 16h il pleuvait, il y avait la grève ça m’a gonflé j’ai pas cherché plus loin

Ce n'était pas très loin. Tant mieux, si c'est ta boîte qui paye.
Soilhy15/01/2020 11:44

1/3 métro en heure creuse L4. Les mecs n'ont plus de tune. Après la 14 f …1/3 métro en heure creuse L4. Les mecs n'ont plus de tune. Après la 14 fonctionne normalement.Le 91 est à gauche de la gare quand tu sors par l'entrée principale de la gare Montparnasse. Après en période de greve, ça peut être une galère, les gens je les trouve agressifs à cause de cette grève.

Il y avait des travaux en Octobre,j'espere que c'est fini
Je sais que c’est un peu tard mais pour la prochaine fois tu pourras utiliser des voitures en auto partage Prendre une voiture à la Gare Montparnasse, garer la voiture à côté de la Gare de Lyon (Share now ancien car2go smart 2 places 0,24€/min’ move’in Renault Zoé 5 places 0,39€/min et Free2move Peugeot Citroën 0,39€/min) il n’y a pas d’abonnement.
Édité par "Phxlab" 15 janvier
Alors, comment as tu procéder entre ses deux gares avec ta grosse valise?
Soilhy16/01/2020 22:57

Alors, comment as tu procéder entre ses deux gares avec ta grosse valise?

Du coup j’ai pu quitter un peu plus tôt et réussi à avoir un train qui avait sa correspondance à Massy plutôt que Paris merci pour tous vos conseils en tout cas, ils seront certainement utile pour une prochaine fois si ça continue
JeffreyF16/01/2020 23:26

Du coup j’ai pu quitter un peu plus tôt et réussi à avoir un train qui avai …Du coup j’ai pu quitter un peu plus tôt et réussi à avoir un train qui avait sa correspondance à Massy plutôt que Paris merci pour tous vos conseils en tout cas, ils seront certainement utile pour une prochaine fois si ça continue

On se prend la tête pour toi...."travaux, embouteillage, trop de gens, les bus sont pas trop loin..." et Monsieur part de Massy pour Nantes?
C'est ballot
Soilhy16/01/2020 23:42

On se prend la tête pour toi...."travaux, embouteillage, trop de gens, les …On se prend la tête pour toi...."travaux, embouteillage, trop de gens, les bus sont pas trop loin..." et Monsieur part de Massy pour Nantes? C'est ballot

Non de Rennes vers Toulon
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions