Corriger plusieurs fautes sur Open Office

14 octobre 2014
Bonjour,

Ne trouvant pas ma réponse sur internet, je me permet de me tourner vers vous. Voilà, j'ai récupéré un cours d'un élève de deuxième année (pour avoir le cours d'avance)... Mais il s'avère que ce dernier était adepte de l'écriture simplifiée.

Exemple -> Dans devient Ds

Et pour moi c'est une horreur de lire le cours de la sorte, ainsi, j'aimerai savoir si il est possible de modifier tout les "ds" en "dans" et de même pour d'autres mots.

J'ai essayé via "orthographe" -> corriger manuellement ds par dans puis "tout modifier" mais cela à juste fonctionner pour le mot que j'ai corrigé et pas tout ceux du texte !

Merci de votre réponse les amis !

9 commentaires

ctrl + h -> remplacer

Spoiler

Après, je connais très peu OpenOffice donc j'espère qu'ils ont cette fo … Après, je connais très peu OpenOffice donc j'espère qu'ils ont cette fonction, qui existe même dans le bloc-note...

J'ai pas Open Office devant moi mais faire un Ctrl + H puis remplacer Ds par Dans ça devrait marcher.

Zut doublé

supprimé14436

MERCIIIII à vous deux bien sûr ! ça marche.

supprimé14436

Edit -> finalement non, effectivement j'ai essayé pour le bloc note impeccable mais pas sous open office

C'est ctrl+f et remplacer tout je crois sous open office.

supprimé14436

En fait il suffisait de faire CTRL + F mais je me retrouve avec un nouveau problème.

Je remplace "adm" par "administratif" mais la ou "administratif" était bien écrit, je me retrouve avec ça -> administratifadrministratif le adm est aussi devenu administratif...

Ensuite, tu remplaces administratifinistratif par administratif

rajoute un espace avant et après par exemple (faire attention à la ponctuation) : " adm " " administratif " les cas particulier de "adm." par exemple sont à traiter en +
Laisser un commentaire
@
    Texte