Corrosion sur une automobile

34
12 octobre
Bonsoir.
Toujours dans l'optique d'acheter une voiture, j'ai trouvé une opel insigna de 2009 avec 170 000 kms en excellent état intérieur et extérieur, néanmoins sur le contrôle technique apparaissent des mentions concernant de la corrosion sur le châssis :
1723020-u6sd1.jpgJ'ai donc regardé sous la voiture et pris quelques clichés des endroits en question ( à l'arrière car je n'ai rien vu à l'avant ).
1723020-Bqjrk.jpg1723020-CGV1c.jpg1723020-nPGtQ.jpg1723020-zNjGx.jpgQu'en pensez vous ?
Ce n'est rien ou il faut traiter voir ne pas acheter la voiture ?
Merci bien !
Informations supplémentaires
Blabla
34 commentaires
Le plus inquiétant sur ton contrôle est plutôt le longeron de déformé et la rouille n'a pas l'air méchante. Perso j'eviterai même si c'est une bonne occasion
+1, la déformation est plus inquiétante, et s'il y a eu choc c'est à cette endroit que la rouille sera la plus présente (la protection aura généralement sauté).

Sur les photos la rouille n'a pas l'air critique ... c'est l'état d'une voiture qui a plutôt 20 ans que 10, mais c'est pas méchant.
Par contre il faudrait vérifier les longerons.

Le traitement c'est toujours délicat, on a tendance à couvrir avec du blaxon ou de la peinture mais si c'est mal fait ça piège l'humidité et la gangrène ne se voit plus, jusqu'à ce que la pièce soit complètement pourrie.
Édité par "pierre28" 12 octobre
La corrosion n'est que superficielle à première vue, un petit coup de ponçage puis du férose devrait faire l'affaire.

Concernant le longeron, tu devrais y jeter un coup d'oeil.
Édité par "Bud77" 12 octobre
Bud7712/10/2019 21:16

La corrosion n'est que superficielle à première vue, un petit coup de p …La corrosion n'est que superficielle à première vue, un petit coup de ponçage puis du férose devrait faire l'affaire.Concernant le longeron, tu devrais y jeter un coup d'oeil.

D'accord il n'est pas visible sur les photos ?
Si il est mis en mineur ça ne dois pas être bien grave si? Il suffit d'un cric mal positionné et on peut vite en arriver là
On voit la traverse mais difficile de juger.
Dans tous les cas si c'est mineur t'as pas à t'inquiéter (comme le souligne Yohan500).
26343195.jpg26343195.jpg

26343195.jpg26343195.jpg

yohan50012/10/2019 21:31

Si il est mis en mineur ça ne dois pas être bien grave si? Il suffit d'un c …Si il est mis en mineur ça ne dois pas être bien grave si? Il suffit d'un cric mal positionné et on peut vite en arriver là

Oui cela m'est déjà arrivé sur un bas de caisse de 308. Mais une traverse est une grande barre très rigide non ?
Édité par "MenezHom" 12 octobre
Les longerons sont sur la longueur, les traverses sur la largeur. Oui elles sont rigides et c'est ce qui supporte la voiture.
Je n'ai pas vu de déformation.
La rouille du châssis on peut pas juger sur des photos, moi je me mefierais

Un longeron déformer et un phare qui s'aligne pas c'est pas rassurant
Des pneumatique qui risque de frotter
le garde boue, ils ne sont pas clair mais ce n'est rien de bon.

Moi je n’achèterai pas cette voiture, ou alors avec un vrai controle poussé.
Édité par "_Abdel" 12 octobre
_Abdel12/10/2019 22:38

La rouille du châssis on peut pas juger sur des photos, moi je me …La rouille du châssis on peut pas juger sur des photos, moi je me mefieraisUn longeron déformer et un phare qui s'aligne pas c'est pas rassurant Des pneumatique qui risque de frotter le garde boue, ils ne sont pas clair mais ce n'est rien de bon.Moi je n’achèterai pas cette voiture, ou alors avec un vrai controle poussé.

C'est plutôt clair, y'a un garde boue (arrière droit) mal fixé. Et le problème de longeron/traverse est a l'arrière, donc rien à voir avec le réglage phare avant...
Par rapport au marché dans le coin elle est moins chère que les autres ou dans les mêmes tarifs .
La rouille des qu’il y a des traces il le marque .
Par contre le longeron ça fait penser à une voiture qui a eu un choc
Michatouille12/10/2019 23:20

C'est plutôt clair, y'a un garde boue (arrière droit) mal fixé. Et le pr …C'est plutôt clair, y'a un garde boue (arrière droit) mal fixé. Et le problème de longeron/traverse est a l'arrière, donc rien à voir avec le réglage phare avant...

J'ai regardé le garde boue arrière droit et arrière gauche et aucun n'est mal fixé, de plus la roue est bien centrée je ne vois pas comment elle peut frotter le garde boue

En tout cas elle est très symétrique niveau suspension (1% et 0%) donc le prétendu "frottement" doit être minime et la déformation n'affecte pas la géométrie du véhicule
Édité par "MenezHom" 12 octobre
Elle est à combien?
Michatouille12/10/2019 23:20

C'est plutôt clair, y'a un garde boue (arrière droit) mal fixé. Et le pr …C'est plutôt clair, y'a un garde boue (arrière droit) mal fixé. Et le problème de longeron/traverse est a l'arrière, donc rien à voir avec le réglage phare avant...

Clair pas tant que çà, longeron (ça traverse la voiture sur la longueur de l'avant a l’arrière) OU traverse arrière c'est pas tout a fait la même chose.
Ce n'est que mon avis mais moi je le répète je ne l’achèterai pas sans un vrai contrôle plus précis.

Quand a la géométrie MenezHomn fais attention a l’œil pas facile de s'en rendre compte.

J'imagine que son prix est canon, sinon tu aurais passer ton chemin, mais c'est comme cela qu'on se fait refiler une rosse.
Remarque tu as des recours sur les vices cachés mais la tout est écrit pas clair mais écrit.
Elle est à 4100 euros aux enchères mais elle n'a pas d'options à part les jantes alu
MenezHom13/10/2019 00:30

Elle est à 4100 euros aux enchères mais elle n'a pas d'options à part les j …Elle est à 4100 euros aux enchères mais elle n'a pas d'options à part les jantes alu

Passe si c’est les enchères .
Apres c’est mon point de vue .
MenezHom12/10/2019 23:37

En tout cas elle est très symétrique niveau suspension (1% et 0%) donc le p …En tout cas elle est très symétrique niveau suspension (1% et 0%) donc le prétendu "frottement" doit être minime et la déformation n'affecte pas la géométrie du véhicule

Tu peux passer avec des amortisseurs neufs et obtenir ces valeurs alors que la voiture est un cercueil roulant.

Ça ne mesure que l'efficacité des amortisseurs, pas la géométrie ni le fait que la voiture tient réellement la route.
Avec un bras cassé ça se verrait. Juste tordu ou mal aligné, pas du tout.

Et c'est même pire parce qu'il s'agit d'une dissymétrie donc ils sont juste usés pareil mais pas forcément en bon état.

Après c'est peut-être juste le contrôleur qui se couvre exagérément pu voit des défauts qui n'en sont pas, certains sont bien plus pointilleux que d'autres et vont noter tout et n'importe quoi parfois à l'excès.
Mais aux enchères tu ne peux pas essayer la voiture et tu n'auras aucun recours, c'est un peu quitte ou double.
MenezHom13/10/2019 00:30

Elle est à 4100 euros aux enchères mais elle n'a pas d'options à part les j …Elle est à 4100 euros aux enchères mais elle n'a pas d'options à part les jantes alu

Je suis content que ton budget ait augmenté.
Sinon, continue tes recherches tu trouveras mieux.
Bud7713/10/2019 08:12

Je suis content que ton budget ait augmenté. Sinon, continue tes …Je suis content que ton budget ait augmenté. Sinon, continue tes recherches tu trouveras mieux.

Malheureusement les ventes aux enchères sont assez rares
MenezHom13/10/2019 20:57

Malheureusement les ventes aux enchères sont assez rares

Tu ne connais pas LBC?
Bud7713/10/2019 21:22

Tu ne connais pas LBC?

Bah si la v70 c'était sur leboncoin haha
MenezHom13/10/2019 21:27

Bah si la v70 c'était sur leboncoin haha

Continue à chercher tu vas trouver.

Si tu veux du fiable regarde les mazda 6, toyota avensis, honda accord, elles existent toutes en break.
Question bête :
Pensez-vous qu'une Vel-Satîs 3.5 V6 peut devenir une future collector ?
C'est le moteur de la Nissan 350z

Bud7713/10/2019 21:29

Continue à chercher tu vas trouver. Si tu veux du fiable regarde les …Continue à chercher tu vas trouver. Si tu veux du fiable regarde les mazda 6, toyota avensis, honda accord, elles existent toutes en break.

Oui mais la c'est beaucoup plus cher
Mais la mazda est trop belle
Édité par "MenezHom" 13 octobre
MenezHom13/10/2019 21:30

Question bête :Pensez-vous qu'une Vel-Satîs 3.5 V6 peut devenir une future …Question bête :Pensez-vous qu'une Vel-Satîs 3.5 V6 peut devenir une future collector ?C'est le moteur de la Nissan 350zOui mais la c'est beaucoup plus cherMais la mazda est trop belle

La Vel Satis? Jamais.

Par contre l'Avantime l'est déjà.
Édité par "Bud77" 13 octobre
Ah je pensais à la nouvelle mazda, effectivement je préfère la toyota mais l'intérieur me repousse
MenezHom13/10/2019 21:53

Ah je pensais à la nouvelle mazda, effectivement je préfère la toyota mais …Ah je pensais à la nouvelle mazda, effectivement je préfère la toyota mais l'intérieur me repousse

Tiens celle-ci a l'air sympa

V50
Bud7713/10/2019 21:43

Tiens :Mazda 6Avensis

Tu as oublié de lui proposer la Lada
C’est la misère de trouvé une occasion .
Snake7213/10/2019 22:50

Tu as oublié de lui proposer la Lada C’est la misère de trouvé une occa …Tu as oublié de lui proposer la Lada C’est la misère de trouvé une occasion .

Le principal souci est le budget, il n'y a pas de marge de manoeuvre.
Sinon une laguna 3 en break le 2l dci 150 et 175 cv est fiable . La 150 cv tu as même des versions sans fap
Bonjour,
Ducoup les prix se sont envolés elle est partie à 5100euros !
MenezHom15/10/2019 13:56

Bonjour,Ducoup les prix se sont envolés elle est partie à 5100euros !

Ben oui et je suppose que tu n'es pas l'heureux acheteur?
Snake7213/10/2019 23:00

Sinon une laguna 3 en break le 2l dci 150 et 175 cv est fiable . La 150 cv …Sinon une laguna 3 en break le 2l dci 150 et 175 cv est fiable . La 150 cv tu as même des versions sans fap

Oui c'est juste, surtout que ça ne vaut pas grand chose...
Mais bon pour 3500€ ça risque d'être compliqué d'avoir autre chose qu'une merguez.
MenezHom15/10/2019 13:56

Bonjour,Ducoup les prix se sont envolés elle est partie à 5100euros !

Il son fou .
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions