CORSAIR Vengeance RGB PRO 4266mhz impossible sur ma Z390E

16
24 juin 2020
Salut tout le monde

J'ai un problème sur mon update de DDR4 j'ai des corsair vengeance pro rgb à 4266mhz mais je n'arrive pas à monter au dessus des 3300mhz en profil XMP sans que le pc reboot non stop pour me dire qu'il est intable etc... mon bios est à jour ( 1502 ) Asus Z390E

Voici la config
i9 9900KF
Z390E
16 Go DDR4 2x8
Asus Strix 1080 ti

Quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
Bah la réponse est pourtant déjà fourni. C'est pas stable.

Tu augmente leur voltage des que tu monte leur fréquence ?
Édité par "Creepee" 24 juin
Le problème vient il pas du proco ?
Je ne touche pas au cpu, juste à la ram dans le bios j'ai vérifié avec CPUID CPU-Z il détecte bien ma mémoire.

29556277-2C2j9.jpg
Freezer_Furiza24/06/2020 22:26

Je ne touche pas au cpu, juste à la ram dans le bios j'ai vérifié avec CP …Je ne touche pas au cpu, juste à la ram dans le bios j'ai vérifié avec CPUID CPU-Z il détecte bien ma mémoire.[Image]

Et c'est ce que je te demdandais, lorsque tu augmente la fréquence, le voltage aussi tu l'augmente ???
Creepee25/06/2020 08:21

Et c'est ce que je te demdandais, lorsque tu augmente la fréquence, le …Et c'est ce que je te demdandais, lorsque tu augmente la fréquence, le voltage aussi tu l'augmente ???

En profil xmp ca calibre tt seul. Sinon c'est du manuel, et plus risqué pour un novice
Benjamaica25/06/2020 09:03

En profil xmp ca calibre tt seul. Sinon c'est du manuel, et plus risqué …En profil xmp ca calibre tt seul. Sinon c'est du manuel, et plus risqué pour un novice

Parfois ça calibre pas le voltage c'est pour ça que je demande
Creepee25/06/2020 09:05

Parfois ça calibre pas le voltage c'est pour ça que je demande

Bah tu peux faire manuellement, mais renseigne toi bien avant, y a des tuto youtube qui explique très bien comment faire
Benjamaica25/06/2020 09:36

Bah tu peux faire manuellement, mais renseigne toi bien avant, y a des … Bah tu peux faire manuellement, mais renseigne toi bien avant, y a des tuto youtube qui explique très bien comment faire

Non mais ça va je sais comment fonctionne une ram merci. Par pour rien que je fais partie de la Team sav
29559004-gAhx9.jpg

C'était vraiment une question qui lui était destiné. Il arrive que parfois le voltage ne s'auglebte pas même xmp on, et ça expliquerais pourquoi c'est instable.
Creepee25/06/2020 09:38

Non mais ça va je sais comment fonctionne une ram merci. Par pour rien que …Non mais ça va je sais comment fonctionne une ram merci. Par pour rien que je fais partie de la Team sav [Image] C'était vraiment une question qui lui était destiné. Il arrive que parfois le voltage ne s'auglebte pas même xmp on, et ça expliquerais pourquoi c'est instable.

Autant pour moi lol, je dors encore, et tes questions m'on fais penser que tu étais à l'origine du post
Édité par "Benjamaica" 25 juin
Benjamaica25/06/2020 09:41

Autant pour moi lol, je dors encore, et tes questions m'on fais penser que …Autant pour moi lol, je dors encore, et tes questions m'on fais penser que tu étais à l'origine du post

Pas de soucis
Merci des réponses en tout cas, alors le voltage de la ram passe à 1.400V comme prévu pourtant... je dois modifié quoi en manuel dans le bios du coup ?
Freezer_Furiza25/06/2020 22:44

Merci des réponses en tout cas, alors le voltage de la ram passe à 1.400V c …Merci des réponses en tout cas, alors le voltage de la ram passe à 1.400V comme prévu pourtant... je dois modifié quoi en manuel dans le bios du coup ?

Tech_sama sur youtube fais un bon tuto avec logiciel sur le sujet. Il es pas évident de tout énumérer ici. Ca "peux" paraître simple pour un connaisseur, mais très laborieux pour un amateur
Perso, j'ai utilisé Ryzen DRAM Calculator, enlevé le profil XMP tout nul que j'avais mis dans le BIOS à la place des 2133MHz de base et appliqué ensuite dans le BIOS 3000MHz, puis ce que le logiciel m'avait donné en mode "calculate safe" (pas de risque)

J'ai des Corsair Vengeance 3000MHz CAS15.
29569419-C90Kg.jpg29569419-5qE2A.jpg
Édité par "Ninja_Cuzzi" 26 juin
Benjamaica26/06/2020 08:23

Tech_sama sur youtube fais un bon tuto avec logiciel sur le sujet. Il es …Tech_sama sur youtube fais un bon tuto avec logiciel sur le sujet. Il es pas évident de tout énumérer ici. Ca "peux" paraître simple pour un connaisseur, mais très laborieux pour un amateur

Merci j’irais voir ça dans la journée

Ninja_Cuzzi26/06/2020 08:51

Perso, j'ai utilisé Ryzen DRAM Calculator, enlevé le profil XMP tout nul q …Perso, j'ai utilisé Ryzen DRAM Calculator, enlevé le profil XMP tout nul que j'avais mis dans le BIOS à la place des 2133MHz de base et appliqué ensuite dans le BIOS 3000MHz, puis ce que le logiciel m'avait donné en mode "calculate safe" (pas de risque) J'ai des Corsair Vengeance 3000MHz CAS15.[Image] [Image]

Oui mais dram calculator ça passe pas pour du Intel c’est dommage
Édité par "Freezer_Furiza" 26 juin
Salut

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette ram, je dois avoir des réglages sur ma Z390E qui ne sont pas bon... mais c’est censé se faire en auto sur ce genre de carte mère faut que je cherche encore je lâche pas l’affaire
Laisser un commentaire
@
    Texte