salut les dealabsiens.
Je cherche à acquérir une rtx 3080 depuis 2 mois maintenant,et la croyez-moi je commence à bouillir !!! des ruptures de stock partout,ou sinon on en trouve à des prix exorbitants !! et quand on arrive à entrouver, le temps de rentré son numéro de CB, il est déjà trop tard, les stockssont épuisés . J’ai même appelé despetites boutiques locales, personne n’en a de ces choses-là. Et quand je vois qu’ilsvont sortir les modèles 3080 TI alors que je n’ai jamais vu une rtx 3080 !
Quelqu’un a-t-il un lien pour acheter une rtx 3080 FE a 800€qui normalement doit être à 719€ ? j’ai déjà acheté une alim a un prixexorbitant à 150€, aujourd’hui avoir un ordinateur devient un luxe
Mais pourquoi n’y a-t-il pas de carte graphique dedisponible ? certains disent à cause d’un tremblement de terre, ducovid, un conteneur perdu puis retrouvé, les fabricants de GDDR6 qui n’arriventpas à suivre la production demandée, de la faute à Samsung, de la faute à lademande de la PS5, …. Et j’en passe des causes que l’on peut lire sur le net. Maisalors que se passe-t-il ?
Peut-être une réponse dans cette video :
27 commentaires
triés parIci : hardware-en-stock.fr/
Il y a une « technique » pour être sûr d’en avoir une (pour les parisiens seulement malheureusement) grâce à Grosbill Paris 13 (j’y travaillais) vous aurez par contre le prix catalogue sur le site Grosbill ou Cybertek (les stocks sont liés)
Il suffit de vous rendre en boutique, et demander aux vendeurs le model que vous voulez, il va alors créer une commande à votre nom et commander la carte en question (si possible) et vous devrez régler 30% immédiatement du prix de la carte (ou de la commande si il y a plusieurs produits) on vous donnera alors le numéro de commande associé, il restera plus qu’à patienter jusqu’à ce que le stock arrive en boutique et elle sera réservé à votre nom, l’inconvénient, c’est qu’ils ne pourront pas vous appeler lorsqu’elle arrivera, donc il faudra soit vous rendre sur place de temps en temps, soit essayer de contacter le service client avec votre numéro de commande (modifié)
On a rouvert les mines de charbon ?.....J'ai raté un truc.....
désolé...............
ici : forum.hardware.fr/hfr…htm
'Ou sinon' ça fait saigner les yeux.
On parle souvent des mineurs mais je pense surtout que les marques jouent sur ça en ayant exprès peu de stock pour créer une sorte de « hype » pour que tout le monde se les arrachent peu importe les prix pratiqués ...
en chine ils ont jamais fermés et comme +60% des mineurs de coins sont chinois , du coup tout ça est vrai
Quand on dit mineurs, c'est pas un mineur individuel lambda, ce sont des fermes de minages qui ont les moyens d'acheter directement des quantité importantes auprès des grossistes. Et comme la production est encore faible compte tenu du contexte, quasi rien n'arrive sur le marché pour les particulier
Bienvenue dans un autre monde, l'installation ci-dessous est une poussière dans l'univers du minage (mining) de crypto. En gros, la vitesse de calcul aloué permet de valider les transactions sur la (les) blockchain(s) et en retour les mineurs sont récompensés en prenant une commision sur la transaction.
cowcotland.com/news/74794/maj-78-rtx-3080-rgb-pour-faire-du-mining-et-ne-pas-jouer-a-quoi-cela-ressemble-et-combien-cela-rapporte-eh-bien-20-000-dollars-par-mois.html
Si tu veux voir des grosses installations, regarde BTC farms sur google
Toutes les farm ne tournent pas bien sur avec des cartes graphiques, il ya aussi des equipement dédiés mais le matériel est vite dépassé par les nouvelles gammes alors certains préfèrent les carte graphique car moins de perte à la revente. (modifié)
Hier il y a eu du restock pour les 3080 custom sur les sites du groupe LDLC, évaporé en 5 minutes.
Et 1000 boules la moins chère... Flippant.
Du stock de MSI haut de gamme et pas trop cher pour ceux que ça intéresserueducommerce.fr/p-g…tmlTrop tard juste le temps que mon commentaire soit validé. J'ai quand même pu m'en commander une (modifié)
Un post du 20 janvier aujourd'hui c'est 900 euros une 3070...
Je sais je sais. J'étais entre deux emplois donc je pouvais pas dépenser. Donc j'ai commencé à acheter les composants début février pour mon pc... il me manque que la jolie cg. J'aurai plus de chance d'attraper une 3080 ti qu'une 3080 à cette allure
tu peux surveiller ce discord : discord.gg/nNq…SfD ca peut t'aider
Merci
Oui surveiller les trackers peut aider
si tu peux m'envoyer un ou deux groupe discord, je suis preneur
Oui c'est sur mais faut équilibré la balance afin que les joueurs ne soient pas trop frustré.
175m$ de 3080 vendu directement aux mineurs au dernier trimestre, c est pas mal
Il y a aussi pénurie de galettes de silicium ! Ce qui impacte les "fondeurs" ! AMD et Intel bien sûr, mais tout le monde doit faire avec ! Les puces "smartphone",on en parle moins, mais...
Forcément, c'est compliqué pour les prochains mois !
A combien?
slt,ppourrais tu stp me donner des liens discord
bavarnold.com/ind…php
J'ai eu ma 3090 fe grâce à eux