Coup de gueule Redmi note 8

12
1 décembreÉdité par:"marcoo99"
Je cherchais depuis un moment un smartphone à moins de 200€ qui serait bon en photo. Le reste des spécification n'avait pas d'importance. Le Mi3 était un bon candidat (?) mais la faible luminosité de l'écran m' a fait abandonné.
Depuis un mois j'étais convaincu par le Realme 5 pro, j'attendais le BF au cas où.
Puis avec le temps je me suis laissé convaincre par le Redmi note 8, plein de louange partout...

Je l'ai donc reçu.
Mise à jour MIUI11

Les photos, si vous n'êtes pas en pleine journée ensoleillée, sont franchement dégueu. Sur le téléphone ça à de la gueule mais si vous passz sur un écran de 32" c'est horrible. Seule la macro est super.
On parle à droite à gauche d'installer Google cam pour un meilleur résultat, sauf qu'il ne gére ni le grand angle, ni la macro. En bidouillant, en rootant etc... peut être on pourrait (mais je ne vais pas offrir un tel bidouillé et rooté à ma belle mère!).

Aussi le bluetooth est aléatoire, il fonctionne avec certains appareils, d'autres seulement dans un sens, d'autres pas du tout.
Impossible de faire fonctionner le cast, il ne voit aucun appareil pourtant sur le même réseau wifi.
Les appareils voisin sont un pc windows 10, une freebox mini 4k android, un smartphone xiaomi, une tablette asus android.

Bref ce qui m’intéressait le plus n'est pas à la hauteur ou bug.

Retour à l'envoyeur? Achat du Realme 5 pro?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
J'édite aussi beaucoup entre le note 8 pro et le realme 5 pro.

Au début je voulais partir sur un note 8 mais les photos du pro on l'air qu'en même bien au dessus.

Le realme a l'air au top mais j'ai peur du suivi, du DAS qui a l'air franchement pas terrible.
Pas mal de monde critique color OS, j'ai testé justement ce weekend, ça n'a rien de catastrophique sur un oppo.
Et avec Gcam, tu as de bon clichés avec le module caméra principal ?
Arista01/12/2019 19:49

J'édite aussi beaucoup entre le note 8 pro et le realme 5 pro.Au début je v …J'édite aussi beaucoup entre le note 8 pro et le realme 5 pro.Au début je voulais partir sur un note 8 mais les photos du pro on l'air qu'en même bien au dessus.Le realme a l'air au top mais j'ai peur du suivi, du DAS qui a l'air franchement pas terrible.Pas mal de monde critique color OS, j'ai testé justement ce weekend, ça n'a rien de catastrophique sur un oppo.

Pour le realme je ne sais plus trop quoi dire puisque j'ai hésité pendant un mois. Pour le suivi c'est oppo quand même, puis vu comment il cartonne en Inde il y aura des alternatives xda s'il y a un manque de suivi.
Bref ça saoul de devoir bricoler pour gcam, pour le bluetooth, pour le cast sur un tel neuf.

Il fait un temps couvert, demain je testerai avec Gcam si le ciel se dégage.
En vrai comment tu veux avoir un super appareil photo sur un téléphone à moins de 200€, alors qu'un vrai appareil photo de qualité coute déjà plus cher ?
Je suis preneur d'exemple photo si jamais tu as le temps, juste pour voir le rendu.

Mais perso ça ne m'étonne pas, on fait trop de louanges à propos des photos des Xiaomi Redmi, mais pour en avoir testé, c'est pas bien meilleur qu'une autre marque dans les mêmes tarifs.
Édité par "benmal" 1 décembre
FourFourTwo01/12/2019 20:21

En vrai comment tu veux avoir un super appareil photo sur un téléphone à mo …En vrai comment tu veux avoir un super appareil photo sur un téléphone à moins de 200€, alors qu'un vrai appareil photo de qualité coute déjà plus cher ?

Je n'attends pas un téléphone qui fasse des photo pour une impression poster, juste que sur une tv de salon on puisse faire un diaporama sans avoir honte...

Mais beaucoup de marketing sur ce modèle, les test youtube ne sont pas forcément fiables (quand on vous paye l'avion, l'hotel en Espagne plus le smartphone en bonus, c'est dur d'être objectif).
déjà je peux dire qu'en intérieur le soir (lumière du plafond), le résultat est 10x meilleurs avec Gcam. Moins de bruit, moins de flou
Je fais de la photo et je vais te dire un truc : si c'est de LA photo que tu veux faire, et pas juste de simple photos, oublie les smartphones. J'ai regardé les impressions au stand Huawei à Paris photo au Grand Palais. C'était à mourir de rire, les photos du P30 pro en 20*30 sont totalement dégueulasses. L'appareil photo d'un smartphone ne devrait pas être un critère. C'est l'écran qui fait tout, les amoleds sur les iPhone, P30 et cie sont des caches misère
MattyMatty01/12/2019 22:54

Je fais de la photo et je vais te dire un truc : si c'est de LA photo que …Je fais de la photo et je vais te dire un truc : si c'est de LA photo que tu veux faire, et pas juste de simple photos, oublie les smartphones. J'ai regardé les impressions au stand Huawei à Paris photo au Grand Palais. C'était à mourir de rire, les photos du P30 pro en 20*30 sont totalement dégueulasses. L'appareil photo d'un smartphone ne devrait pas être un critère. C'est l'écran qui fait tout, les amoleds sur les iPhone, P30 et cie sont des caches misère

Je ne me fais pas d'illusion sur ce qu'on peut faire avec un smartphone, surtout de cette gamme. Comme dit plus haut je cherche pas une sortie qualité sur une tv, juste présentable. Comme tu dis j'ai l'impression que les photos prises sont bonne à regarder sur le smartphone lui même.....

J'ai pris des premières photos avec l'application stock et avec gcam pour comparer (ceux sans marquage c'est les Gcam).

sendbox.fr/Z1Y…SdS
j'hésite à échanger contre un Realme 5 pro.
Des photos du realme: flickr.com/pho…16/

Je viens de prendre les mêmes photos avec le redmi 4x, qui date, le résultat est quasi équivalent.... voir mieux!!!!

Je suis un peu paumé pour le coup....
Édité par "marcoo99" 2 décembre
Perso j'ai acheté le Redmi Note 8 Pro à ma mère et niveau photos y'a strictement rien à re-dire

Ensuite je vois pas trop le probleme de donner un téléphone rooté à quelqu'un de la famille >< C'est moi qui choisis, achete et root / modifie TOUS les téléphones de ma famille et ils ont juste aucune idée que le tel est rooté. Mais au moins quand ils ont un souci ou qu'ils me demandent un truc spécifique c'est bien plus simple.
Bah un utilisateur lambda n'a rien à faire en root, c'est les bases de la sécurité informatique.
Sinon j'ai commandé et gardé le Realme 5 pro.
Édité par "marcoo99" il y a 10 h et 37 min
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions