22 avril 2022
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon véhicule chez mon garagiste pour une opération tierce sur ce dernier.
Le technicien en me rendant le véhicule m'a fait remarquer un coup assez subtile que j'ai pris sur ma portière. Sûrement un coup de portière malheureusement.
Voilà la photo, on peut voir une petite déformation selon l'angle.
2341494-ChxMv.jpgJ'ai une assurance tout risque avec option 0 franchise.

Je ne pense pas que ça soit le garage qui ait fait cela étant donné qu'ils sont très précautionneux. Difficile de savoir quand et où aussi.

De ce fait je me demande si je suis dans mon droit de demander à l'assurance de prendre en charge cela ? Je ne suis pas censé me prendre de malus ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

Groupes

Top commentaires
Il n'y a pas de malus si ta responsabilité n'est pas engagée. C'est le cas sur un sinistre de stationnement sans tiers identifié (si tu étais garé sur un emplacement prévu à cet effet) legipermis.com/ass…tml

Attention par contre les assureurs ont l'habitude de faire le tri parmi leur clients chaque année et à résilier les clients les moins rentables. Au bout de 2 ou 3 sinistres même non responsables sur 2 ans, la probabilité d'être résilié est importante. Et après pour retrouver une assurance c'est galère.

Si c'est juste un petit poc sans peinture, un léger débosselage devrait suffire. Ca ne doit pas être trop cher (50-80€). J'éviterais de solliciter l'assurance pour un tout petit truc.
16 commentaires
  1. Avatar
    Tu risques effectivement de prendre du malus, cela ne vaut peut être pas le coup !!
  2. Avatar
    Auteur(e)
    chichi6422/04/2022 19:04

Tu risques effectivement de prendre du malus, cela ne vaut peut être pas …Tu risques effectivement de prendre du malus, cela ne vaut peut être pas le coup !!

Étant donné que je ne suis pas en tort je ne suis pas censé si ?
  3. Avatar
    Le problème c est que vous n avez pas le fautif !!
  4. Avatar
    Auteur(e)
    chichi6422/04/2022 19:08

Le problème c est que vous n avez pas le fautif !!

Effectivement mais est-ce que cela vaut malus ??
  5. Avatar
    Je ne suis pas expert mais je pense que oui
  6. Avatar
    Non pas de malus pour un véhicule en stationnement.
  7. Avatar
    Tu n'auras pas forcément de malus mais tu deviens un client qui leur coûte, donc en fonction de ton historique d'accident tu as toujours un risque qu'ils ne veulent plus de toi.
  8. Avatar
    Il n'y a pas de malus si ta responsabilité n'est pas engagée. C'est le cas sur un sinistre de stationnement sans tiers identifié (si tu étais garé sur un emplacement prévu à cet effet) legipermis.com/ass…tml

Attention par contre les assureurs ont l'habitude de faire le tri parmi leur clients chaque année et à résilier les clients les moins rentables. Au bout de 2 ou 3 sinistres même non responsables sur 2 ans, la probabilité d'être résilié est importante. Et après pour retrouver une assurance c'est galère.

Si c'est juste un petit poc sans peinture, un léger débosselage devrait suffire. Ca ne doit pas être trop cher (50-80€). J'éviterais de solliciter l'assurance pour un tout petit truc.
  9. Avatar
    BlueScreen22/04/2022 19:23

Il n'y a pas de malus si ta responsabilité n'est pas engagée. C'est le cas …Il n'y a pas de malus si ta responsabilité n'est pas engagée. C'est le cas sur un sinistre de stationnement sans tiers identifié (si tu étais garé sur un emplacement prévu à cet effet) https://www.legipermis.com/assurance-auto/sinistres-et-malus.htmlAttention par contre les assureurs ont l'habitude de faire le tri parmi leur clients chaque année et à résilier les clients les moins rentables. Au bout de 2 ou 3 sinistres même non responsables sur 2 ans, la probabilité d'être résilié est importante. Et après pour retrouver une assurance c'est galère.Si c'est juste un petit poc sans peinture, un léger débosselage devrait suffire. Ca ne doit pas être trop cher (50-80€). J'éviterais de solliciter l'assurance pour un tout petit truc.

Du coup... on se demande à quoi sert l'assurance
  10. Avatar
    flaflade222/04/2022 19:52

A rien sur les petites choses, mais en cas d'accident grave généralement on se plaint pas
  11. Avatar

Si à chaque petit poc sur la carrosserie dû à des gens qui n'en ont rien à faire des voitures des autres tu vas voir ton assureur tu vas pas bien faire long feu chez lui.
    Si les gens faisaient un minimum attention (une erreur peut arriver) on retrouverai pas plein de grands gagnants qui trouvent pas mieux que de se garer à cheval sur deux places. Là on est sur du très lourd mais au final ça peut se comprendre si ce dernier s'est déjà fait abîmer sa caisse.
    Au final on retrouve des comportements désespérants des deux côtés....
  12. Avatar

Pour les choses sérieuses, autrement tu te retrouves avec le prix des assurances qui explosent.
    Édité par "Kheops14" 22 avril
  13. Avatar
    après c'est aussi un calcul, entre le prix que te couterait la réparation chez le carrossier et le montant de ta prime après malus. Et là encore, tu n'as pas de franchise. C'est souvent ça qui dissuade de faire jouer l'assurance.
  14. Avatar
    sanbenedetto23/04/2022 00:15

après c'est aussi un calcul, entre le prix que te couterait la réparation c …après c'est aussi un calcul, entre le prix que te couterait la réparation chez le carrossier et le montant de ta prime après malus. Et là encore, tu n'as pas de franchise. C'est souvent ça qui dissuade de faire jouer l'assurance.

Pas de malus en cas de choc au stationnement. A la limite il faut prendre en compte la franchise.
  15. Avatar
    ça te fera un sinistre donc il faudra éviter de chercher un autre assureur dans les 3 prochaines années au cas où tu voudrais faire jouer la concurrence pour baisser ta cotisation
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour vos retours...

C'est dans ce genre de cas que l'on se rend compte que les assurances font ce qu'ils veulent de nous...
Laisser un commentaire
Marchands populaires