Couper seuil de porte en alu avec scie onglet

10
28 avril 2023 (il y a 16 h et 10 min)
Hello,

Je dois couper un seuil de porte en alu. Résultat pas très propre à la scie métaux.

Il se trouve que j'ai une scie à onglet radiale, utilisée pour des plinthes. La lame fournie est une lame en carbure 216 mm, 24 dents.

Pouvez-vous me dire si je peux couper un seuil en alu avec ce genre de lame svp ?

Merci
Informations supplémentaires
Blabla

10 commentaires

triés par
  1. Avatar de Taloula
    J'aurais dit scie à métaux et poncer pour rendre propre au départ. Ça rend vraiment pas bien ? Photo ?
    suis du même avis.
  2. Avatar de Paul_j
    Ça dépend si faut couper beaucoup mais oui un coup de scie puis un peu de ponçage a la disqueuse avec un disque a lamelles. Good luck !
    pas de disque a lamelles, trop de manière risque de partir. mieux vaut la finition main.
  3. Avatar de Metalic
    Tu ne disposes pas d'une scie sauteuse ? Tu peux trouver des lames "clean cut" qui laisseront une finition plus acceptable.
    ref du produit? que l'on aie une idée
  4. Avatar de A_Nonyme
    si le trait de scie n'est pas droit, il sera possible de le rectifier avec du paper de sable et un morceau de bois plat.
    toutefois une photo serait appréciée.

maintenant si c'est acheter pour une utilisation unique, autant voir dans un magasin de location ce qu'il ont.

l'autre possibilité, une petite disqueuse avec un disque metal fin.
  5. Avatar de sereg
    Tu peux couper sans probleme de l'alu avec la radiale, ca va rentrer comme dans du beurre.
    Moi j'ai decoupé tout un volet roulant electrique avec la mienne. tu auras une coupe nickel si tout est bien maintenu.
    En effet
    Y aller doucement, ca limitera les bavures et preservera les dents.
    Bien bloquer.
    Fais un test avant sur la longueur qui deviendra la chute.